Oups, un oubli de longue date!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
pabple
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Armory
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=9109

Message par pabple »

Salut a tous!
Batteur depuis mes 11-12 ans, avec une période sporadique pendant mes études et l’installation de mon taf, toujours les baguettes pas loin!

J’ai commencé à jouer avec mon père et ma soeur (du classique rock comme Beatles ou de la chanson française) J’ai eu plusieurs groupes, here we go, groupe rock/punk festif, nous étions entre 4et 5 environs; (chant, 1 ou 2 guitare, basse, batterie);
puis un groupe rock:funk:reggae mais qui n’a jamais dépassé les répétitions. Nous étions trois, guitare/basse/batterie
Et la plus de groupe pendant 3ans environs, reprise avec 3 potes (trompette, guitare et basse) et ma sœur au chant.
Le groupe évolue petit à petit, un turn over se fait, jusqu’à aujourd’hui ou nous sommes neuf! Pas facile de s’organiser, chacun ayant taf et enfant(s).
Ce groupe s’appelle prequel, nous jouons selon nos inspirations et envies, transformant à notre sauce des morceaux que nous aimons… (led zeppelin, noir désir, Dominique A, Camille, et plein d’autres joyeusetés reggae, funk, rock et musique du monde). Composé de 2 guitares dont une qui chante, un clavier/chant, une basse, un saxophone, une maschine, un percussionniste joueur de melodica, une chanteuse, et pour finir moi à la batterie! Un joyeux bordel de musicothérapie !
Je joue régulièrement avec d’autres zikos dès qu’un bœuf peux s’organiser! Ou Fin de concert qui finit en bœuf.
Mes kits actuels sont une mapex armory black raven glossy 5 fûts, 10/12/14/16/22 CC tomahawk 14

une sonor force 2000 jaune 4 fûts, 10/12/14/22 CC force 2000
Et une force 3000 satin mint 5 fûts, CC black Panther érable « phatbob »
Set de Cymbales Istanbul Xist agop (20, 18, 16, HH 14)
Set pstx transformé
Splash 6,8 Zildjian a
Stack maison, cloches,
Chinas, splashs et craches diverses
Roland Octopad et triggers… et un gros tas de bordel…

Bon j’arrive pas à poster de photos via l’outils intégré… je vais persévérer!
Les percus sont mes accus!
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut pabple :hai:
pabple a écrit :Oups, un oubli de longue date!
Ah oui quand même + de 8 ans :D
Ravie de faire ta connaissance, apparemment tu passe dans la taverne tous les 4 ans - tu as oublier de payer une ardoise ? :lol:
En tout les cas, c'est bien sympathique de na pas oublier la taverne et de faire un coucou de temps en temps !
Tu dois avoir un bon niveau à la batterie depuis toutes ces années :o
Si le cœur t'en dit, passe faire un tour dans les covers du mois afin que l'on puisse admirer ta belle :P
pabple a écrit :QR_BBPOST Bon j’arrive pas à poster de photos via l’outils intégré… je vais persévérer!
Whouai, pour le moment c'est mort, un problème de codage PHP ;(
Donc depuis le temps que tu traînes dans la taverne, on ne sais toujours pas ce que tu bois ? Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
pabple
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Armory
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=9109

Message par pabple »

Merci pour l’accueil!
C’est dommage pour les photos, j’espère que vous trouverez une solution…
Alors, je suis principalement autodidacte, donc je galère avec certains rythmes, car mauvaises habitudes ou pas assez de travail de mes « gammes »! Je joue a « l’instinct », ce qui me sauve c’est que j’écoute depuis tout petit énormément de musique! Pour les Covers, j’ai pas de matos a part mon téléphone pour enregistrer, de plus, les seuls endroits où je peux installer une batterie chez mon on une sonorité toute pourrie! (Soit un bureau tout en long, genre couloir large ou dans une cuisine énorme qui résonne comme pas possible…).

Alors faut que je paye ma tournée apparemment! Je propose des bonnes bières belges (les triples sont mes préférées), du Ricard bien frais ou un p’tit rhum!! :P
Les percus sont mes accus!
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Salut a toi !

Les covers c'est vraiment top pour progresser... Ça prend un peu de temps. Côté matos d'enregistrement tu peux commencer avec un enregistreur type zoom H4N et déjà ça permet de bosser... Pour l'emplacement ben là c'est plus difficile de pousser les murs ou de rajouter une pièce ;(

:occasion14:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Pabple ;)
Que le Groove soit avec toi ! :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Répondre