Conseils d'achat pour une batterie électronique

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Répondre
alex2b01
Il fait bon et chaud ici
Matos : Je me renseigne...

Message par alex2b01 »

Bonjour,

Je cherche une batterie électronique pour débuter qu'il ne prenne pas trop d'espace dans mon logement. Je pourrai travailler sur une batterie acoustique au conservatoire mais je cherche un matos qui me permettrait de travailler chez moi aussi.

J'avais pensé à la batterie Roland TD-1K... Est ce un bon choix? Est ce suffisant pour commencer? Dois je prendre d'autres accessoires en plus?

Merci d'avance pour vos réponses les batteurs et les batteuses....
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Salut a toi !
J'étais dans sa même configuration que toi il y a 4 ans et ai acheté une Roland td1-dmk... Et bien au bout de 18 mois je suis arrivé à ces limites.... Après je suis passé sur acoustique donc la plus de soucis :lol:
Franchement il faut malheureusement des le début viser plus haut et donc plus cher : avec un vrai charley notamment...et ses cymbales qui répondent mieux...
Pour les modèles je suis pas le mieux pour te conseiller vu que j'ai plus d'électro a la maison.. pour budget limite, loccasion semble une bonne voix

:occasion14:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Le problème c'est que je n'ai pas l'expérience des batteries électroniques "correctes" vu que je suis passé sur acoustique.

En gros, si j'ai tout bien compris (les autres membres rebondiront sur mon message), en dehors de Roland, Yamaha et ATV peu de salut...

Dans tous les cas, vrai pédales de grosse caisse (avec un pad ad-hoc) vrai charley avec hithat capable de gérer plus que le ouvert / fermé ! Et éviter le caoutchouc des pads basics. Peau maillé (Roland et ATV) ou Silicone (Yamaha : je connais pas) sont à privilégier.

En Roland, la TD-17KVX est a priori top. En ATV, elels sont a priori toutes bien. En Yamaha je ne sais pas. Là tu dépasse vite 1500€ en neuf.

A voir l'occasion pour faire baisser les prix...

alex2b01
Il fait bon et chaud ici

Message par alex2b01 »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Le problème c'est que je n'ai pas l'expérience des batteries électroniques "correctes" vu que je suis passé sur acoustique.

En gros, si j'ai tout bien compris (les autres membres rebondiront sur mon message), en dehors de Roland, Yamaha et ATV peu de salut...

Dans tous les cas, vrai pédales de grosse caisse (avec un pad ad-hoc) vrai charley avec hithat capable de gérer plus que le ouvert / fermé ! Et éviter le caoutchouc des pads basics. Peau maillé (Roland et ATV) ou Silicone (Yamaha : je connais pas) sont à privilégier.

En Roland, la TD-17KVX est a priori top. En ATV, elels sont a priori toutes bien. En Yamaha je ne sais pas. Là tu dépasse vite 1500€ en neuf.

A voir l'occasion pour faire baisser les prix...

Je te remercie pour ces informations!
Yes.it.is.
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

Message par Yes.it.is. »

Pour ma reprise de la batterie, comme j'avais peur, malgré que j'habite une maison, du bruit engendré par une acoustique, j'avais opté pour une électronique. Mais je souhaitais que cela se rapproche de l'acoustique, et surtout ne pas me sentir frustré en jouant. Clairement, la Roland TD17 a répondu à mes attentes. Je ne connais pas les autres marques, mais à ce jour, j'en suis toujours autant satisfait.
(J'ai acheté tout récemment une acoustique. Le passage de l'une à l'autre est quand même violent, pas sans difficultés, et je mesure mieux les limites de l'électronique comparé à ce qu'on peut sortir d'une acoustique. Mais ça c'est une évidence)
Bref, si tu as les moyens financiers, je partirai plus sur une TD17 ou équivalent chez une autre marque. C'est un coût, certes, mais c'est un choix que tu ne regretteras sûrement pas et qui tiendra sur la durée.
Tu peux demander conseils à La baguetterie ou autre.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

La TD17 est un bon choix mais c'est assez onéreux. Modele de base autour des 1300eur. La mienne a couté autour des 2500eur car j'ai une "hybride" futs courts

si tu as un budget inférieur à 1000e , vise l'occaz : 2 critères importants pour éviter les mauvaises habitudes : une vraie pédale de grosse caisse, une vraie pédale de charley.

exemple :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 084198.htm

--> j'en ai eu une pendant 15 ans, très bien pour jouer les rudiments lorsqu'on les connais, nul pour apprendre.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 278617.htm

--> vrais pédales.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Bisstoofly
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD17 kvx
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11135&p=158110#p158110

Message par Bisstoofly »

Hello, tout dépend du budget déjà mais également de tes exigences en terme de qualité, si tu prends plaisir à jouer sur une basse Squier par exemple tu peux effectivement te tourner vers des entrées de gammes en batterie électro. Si la motivation pour apprendre la batterie et continuer plusieurs années est là, il peut être bon d'envisager de craquer pour un modèle moyen haut de gamme. Je possède une TD17kvx et j'en suis plutôt content mais c'est vrai que le retour en cours sur une acoustique est assez frustrant... j'ai 5 ans de piano avant la batterie et j'ai commencé avec un piano numérique moyen haut de gamme mais j'ai vite investi dans un vrai acoustique et quel pied...
alex2b01
Il fait bon et chaud ici

Message par alex2b01 »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre contribution.
En faisant un point avec tous les commentaires, je constate une conclusion qui revient sans cesse: Le décalage de sonorités (sensations) entre une batterie électronique (même de haute qualité) et une batterie acoustique est considérable. On parle d'un autre instrument...

Une batterie électronique serait un moyen pour moi de continuer à développer ma technique de débutant chez moi (si je ne peux accéder à une batterie au conservatoire)

Je voudrai un bon rapport qualité prix qui ne me limite pas trop vite dans mes progrès par rapport à une batterie acoustique.
Si vraiment le choix de la TD17 est excellent, pourquoi pas... J'ai remarqué par contre qu'il y a beaucoup de déclinaisons possibles ... Et pas très bien compris pourquoi ....

Par comparaison et pour répondre à un autre commentaire, j'ai effectivement une basse Squier... Mais qui est un excellent choix... rapport qualité et prix. Car le point le plus important: Pour atteindre les limites de cette basse, j'ai de la marge. Elle sonne magnifiquement bien avec également un choix réfléchi d'ampli.

Pour le piano numérique et accoustique, pour moi on parle de deux instruments différents... Mais à partir d'un certain niveau de maitrise...

J'espère que ces quelques lignes vous ont renseigné sur mon état d'esprit pour le choix d'une batterie. Merci à tous!
Yes.it.is.
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

Message par Yes.it.is. »

Pour ce qui est des déclinaisons possibles de la TD 17, pour mon achat : j'ai acheté la TD17-KVX + une pédale de GC (prix négocié) + un pied hi-hats (c'est pas cher) + le siège (offert) + un casque (offert) + un pupitre (offert).
J'ai changé plus tard le casque offert pour acheter le casque Roland RH-3000V, et c'est le jour et la nuit en terme de qualité sonore en comparaison avec un casque à 50 balles. C'est vraiment à prendre en considération.
Après, mon achat s'était fait à la baguetterie Toulouse, Franscisco est de très bon conseil et très commerçant (et très sympa, au passage).
C'est important il me semble d'avoir un vrai pied hi-hats. je ne pense pas que prendre la déclinaison avec la pédale de hi-hats sans pieds soit une bonne idée.
Le gros point négatif de tout cela, c'est que ça te monte encore le budget.

Tu as raison, il y a une grosse différence de feeling entre une électro et une acoustique qui est très perturbante quand tu passes de l'une à l'autre, en tout cas pour ce qui me concerne.
Ca n'empêche que de jouer sur une bonne électro, tu prends quand même sacrément ton pied ! Sans compter les avantages que cela te permet : la pléïade de sons différents, la facilité à jouer des covers ou des play alongs d'entrainement, de s'enregistrer (et là, les micros décalages sautent aux oreilles -_-'), etc...
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Yes.it.is. a écrit : Ca n'empêche que de jouer sur une bonne électro, tu prends quand même sacrément ton pied !

+1

alex2b01 a écrit : Je voudrai un bon rapport qualité prix qui ne me limite pas trop vite dans mes progrès par rapport à une batterie acoustique.
Si vraiment le choix de la TD17 est excellent, pourquoi pas... J'ai remarqué par contre qu'il y a beaucoup de déclinaisons possibles ... Et pas très bien compris pourquoi ....

la mienne vaut 2500e car j'ai opté pour une vraie batterie qui a été transformé en electro pour garder le "look" ;
je suis passé par l'artisan Karrace ce qui fait que ma batterie est "unique".

un modèle de base n'a pas de hardware, donc la facture peut vite monter. Pour ma part j'utilise le hardware de mon acoustique
j'ai ajouté une cymbale cy12 et une cymbale cy-16

si c'est juste pour t'entrainer et faire tourner tes rudiments, une batterie basique suffit , comme la hd1 que je t'ai montré par annonce

j'ai 25 ans de batterie dans les pates, donc pour mon besoin, une hd1 suffisait
Avant covid, je faisais pas mal de concert avec mon groupe, j'utilisais l'electro pour bosser des rudiments.
Apres covid, la scène me manquant... je me suis mis à faire des covers... bah la hd1 ne suffisait plus... d'où l'investissement.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

SCHAU1971
Modérateur sanguinaire

Message par SCHAU1971 »

Attention au pack all inclusive.. ou pour un peu plus cher on te file une pédale de gc, un tabouret, un casque .. bien vérifier que c'est de la bonne came parce que bien souvent c'est de la merde... J'ai testé pour vous : pédale pourave, siège cassé au bout de quelques mois etc...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Je confirme l'électro, c'est bien quand tu n'as pas le choix, mais quelle frustration quand tu es un batteur d'origine acoustique :(
Même avec mon ATV très bon matos, je pleure ;(
SCHAU1971 a raison, faire bien attention aux hardwares, c'est souvent de la merdasse en pack
Je te conseille d'aller voir ce topique http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... 28&t=11133 :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
alex2b01
Il fait bon et chaud ici

Message par alex2b01 »

J'aimerai vous remercier pour tous les conseils que vous me donnez.... Mais je me rends bien compte que je sors de cette conversation avec plus de doutes qu'avant.... :lol: :D

Je vais partir je pense sur une TD-17KVX
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

alex2b01 a écrit :J'aimerai vous remercier pour tous les conseils que vous me donnez.... Mais je me rends bien compte que je sors de cette conversation avec plus de doutes qu'avant.... :lol: :D

Je vais partir je pense sur une TD-17KVX
En ton instinct confiance tu dois :D

Répondre