Je suis nouveau

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Carcajou
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Imperialstar (Dark blue)

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum

Pour le moment, j´ai pas encore ma batterie mais cela va changer vendredi, je vais aller me faire un beau cadeau en achetant la batterie de mes rêves. Je dois quand même aller en magasin pour voir.

J´hésite entre quelques fabricants comme Tama, Pearl ou DW. Depuis longtemps que je rêve à un Tama bleu mais j´exclu pas une autre couleur.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Je suis nouveau

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Faudra nous dire quel aura été ton choix final et surtout, nous faire entendre !
Sinon, si tu nous parlais un peu plus de toi : ton age, d'où tu es, depuis combien de temps tu joues, le stye de zik que tu aimes etc etc... Et puis aussi, u'est ce qu'on te sert à boire ? T'es avec des cogneurs de peaux, certes, mais t'es aussi dans une TAVERNE ! :occasion14:
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

J´ai 43 ans, c´est un vieux rêve de possédé la batterie de mes rêves et ja vais me gâter vendredi. La batterie a toujours été mon instrument de musique favori, quand je vais voir des show j´ai tendance à me me focuser sur les batteurs. J´ai joué de la batterie un peu quand j´étais jeune mais vraiment rien de sérieux, ma batterie venais du catalogue de Noël de vente au détail Sears, il avait même pas de hi-hat. Si j´avais demandé quelque chose de mieux je suis persuadé que mon père l´aurait fait. La platitude des cours de musiques au primaire et au secondaire m´encouraigeait pas vraiment à vouloir apprendre la musique, surtout quand il faut apprendre de la flûte à bec et qu´il ne fallait pas toucher aux tambours. Je suis plutôt une sorte d´encyclopédie vivante plutôt qu´un vrai musicien. Je suis diplômé en histoire, donc l´histoire de la musique me passionne vraiment.

J´ai vu plusieurs batteurs célèbre à l´oeuvre comme. Charlie Watts, Ian Paice, Neil Peart, Lars Ulrick, Nick McBrain, Dave Grohl, Tyler Hawkins, Alex Van Halen, Tommy Lee, A.J. Pero, Frank Beard, Eric Singer, Joey Kramer etc... J´ai malheureusement pas eu la chance de voir mon idole Phil Collins.

J´adore, le Rock, le Hard Rock, le Heavy Metal, le Blues et aussi la Pop. J´ai plusieurs groupes de musiques favoris, entête de liste: The Rolling Stones, Aerosmith, Metallica, Guns N´ Roses, ZZ Top, The Doors, Queen, Twisted Sister, Iron Maiden, Judas Priest, Deep Purple, The Who, Led Zeppelin, Def Leppard, Genesis, Foreigner, Dire Straits, Foo Fighters, Mötorhead et Mötley Crüe, Kiss, Van Halen, Dropkick Murphys The Beach Boys et The Beatles. J´aime des artistes comme: Phil Collins, Alice Cooper, Ozzy, Tina Turner, Aretha Franklin, Michael Jackson, Jimi Hendrix James Brown Tom Petty, Bruce Springsteen, George Thorogood, Chuck Berry, Eric Clapton, B.B. King, Ray Charles, Johnny Cash Jerry Lee Lewis, Buddy Holly, Joan Jett, Huey Lewis, Kenny Logins, Cindy Lauper, etc...

Dans le Blues: John Lee Hooker, Muddy Water, B.B. King, Buddy Guy, Howlin´ Wolf, Robert Johnson, Little Walter. Bref, je suis une grand fans du style Chicago Blues. J´adore le films les Blues Brothers (1980), je peux revoir le film 3 ou 4 fois par année. C´était Willie Hall le batteur du band. J´ai toujours adoré le film This Is Spinal Tap (1984) avec le fameux gag des leurs batteurs qui ont une fâcheuse habitude de mourir prématurément. Mais le batteur des batteurs au cinéma c´est Garth Algar est son fameux solo de drum dans le film Wayne´s World (1992). Il était beau le gros Yamaha blanc, à une époque c´était possiblement la batterie de mes rêves. En plus, d´être diplômé en histoire j´ai étudié aussi en cinéma, un de mes grandes passion, comme cinéphile je suis très sensible aux trames sonores.

https://www.youtube.com/watch?v=tZrqC5LL_oo

https://www.youtube.com/watch?v=tZrqC5LL_oo

Un Jack Daniel´s pour moi! :)
URAN
Modérateur sanguinaire

Je suis nouveau

Message par URAN »

De sacrés bons gouts musicaux ! :clap: Même s'il manque les incomparables et fantastiques Floyd.... :(
Pas grave, je te pardonne, je suis dans un bon jour :rofl:

Et de quel coin es tu?
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Je suis nouveau

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Carcajou ;)
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

URAN a écrit :QR_BBPOST De sacrés bons gouts musicaux ! :clap: Même s'il manque les incomparables et fantastiques Floyd.... :(
Pas grave, je te pardonne, je suis dans un bon jour :rofl:

Et de quel coin es tu?
Je suis Québécois et effectivement j´ai carrément oublié Pink Floyd et aussi AC/DC. Dans ma douche je suis que j´allais me faire remettre ça sur le nez si je corrigeais pas mon erreur. :) Comment oublié Pink Floyd c´est un crime! J´ai oublié Cat Stevens et quelques autres.

J´aime la musique des années 50 à 90, mes oreilles transpire la nostalgie.

Au Québec, j´aime la musique des groupes Offenbach, Corbeau, les Colocs, Les Cowboys Fringants, les B.B., Vilain Pingouins, Les Respectables, Les Trois Accords et Voivod. En solo, j´aime Gerry Boulet, Marjo, Richard Séguin, Plume Latraverse, Luc De Larochelière, Jean Leloup, Robert Charlebois, Isabelle Boulay, Gilles Vigneault.
Dernière modification par Carcajou le 29 oct. 2022, 23:35, modifié 1 fois.
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Bienvenu Carcajou ;)
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Merci mon brave! :D
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

Possiblement, que Dream On d´Aerosmith en tête de liste de mon palmarès personnel et pas très loin derrière il y a In The Air Tonight de Phil Collins.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Je suis nouveau

Message par Tambour Fumant »

Bienvenu dans la Taverne des Batteurs Wolverine, le Gulo gulo Glouton ;)
Et un Un Jack Daniel´s Image
À la r'voyure! ami de la Canadienne-Française Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Je suis nouveau

Message par URAN »

Carcajou a écrit :QR_BBPOST j´ai carrément oublié Pink Floyd et aussi AC/DC. Dans ma douche je suis que j´allais me faire remettre ça sur le nez si je corrigeais pas mon erreur. Comment oublié Pink Floyd c´est un crime!
Mais non, en fait, dans nos esprits, c'est tellement évident qu'on en oubli même de le dire ! ;) Est ce qu'on dit que le soleil se lève le matin et qu'il se couche le soir ? Bah non, et pourtant :occasion14:
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Bienvenu dans la Taverne des Batteurs Wolverine, le Gulo gulo Glouton ;)
Et un Un Jack Daniel´s Image
À la r'voyure! ami de la Canadienne-Française Image
https://www.youtube.com/watch?v=dE5ImXvMxII&t=241s

Merci!!!
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

URAN a écrit :QR_BBPOST
Carcajou a écrit :QR_BBPOST j´ai carrément oublié Pink Floyd et aussi AC/DC. Dans ma douche je suis que j´allais me faire remettre ça sur le nez si je corrigeais pas mon erreur. Comment oublié Pink Floyd c´est un crime!
Mais non, en fait, dans nos esprits, c'est tellement évident qu'on en oubli même de le dire ! ;) Est ce qu'on dit que le soleil se lève le matin et qu'il se couche le soir ? Bah non, et pourtant :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Je suis nouveau

Message par oli276 »

Salut à toi camarade batteur cinéphile :occasion14:
As-tu vu le magnifique film road house ???
Le batteur a une superbe Ayotte (marque de chez les caribous) et des cymbales carrées qui sonnent carrément bien :rock:
Le guitariste est pas mal non plus... En plus c'est un vrai et un bon :clap:
Sinon,... Le film... :tmi: Bienvenu par ici :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Salut à toi camarade batteur cinéphile :occasion14:
As-tu vu le magnifique film road house ???
Le batteur a une superbe Ayotte (marque de chez les caribous) et des cymbales carrées qui sonnent carrément bien :rock:
Le guitariste est pas mal non plus... En plus c'est un vrai et un bon :clap:
Sinon,... Le film... :tmi: Bienvenu par ici :occasion14:
Je connais très bien le film Road House

J´ai un ami qui a bien connu Tom Stephen et Joe Rockman lorsqu´ils étaient en tournée avec Jeff Healey à Québec. J´ai toujours adoré la musique de Jeff Healey, j´ai malheureusement pas eu la chance de le voir en spectacle.

Les cymbales de la batterie sont vraiment installées en hauteur
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Je suis nouveau

Message par SCHAU1971 »

Salut a toi batteur québécois !

A la tienne !

:occasion14:
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Salut a toi batteur québécois !

A la tienne !

:occasion14:
Merci!
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Je suis nouveau

Message par nyourgh »

Bienvenue Bienvenue!!!

Le bleu c'est top, symbolisant la paix, parfait pour une batterie!!! Il faudra donc que tu nous fasses un cover de Jugulator pour la voir en action!! D'ailleurs normalement tu dois l'avoir chez toi depuis ton post initial. Ce week-end a dû être un événement important et joyeux si c'est le cas!

J'ai 43 ans aussi (belle présentation au fait!), je ne comprenais pas le génie de Phil Collins à l'époque, mais je pense que si les adultes de ma famille qui l'écoutaient (un must à noël pour ma tatie avec Tina Turner) m'avaient amené voir Genesis ça aura tout changé dans mon parcours. Pour moi aussi Garth est une référence dans mon intérêt pour l'instrument, mais plus que son solo épique (le mec qu'on soupsconne pas pouvoir se lâcher comme une bête), c'est son sourire étincelant qui m'a marqué et que je n'hésite pas à pratiquer, probablement parceque je sais un peu sourire mais pas du tout jouer et puis ce sourire fait toujours son effet, même au tribunal.

Roadhouse aussi c'était pas mal mais je vais éviter de faire la blague du "arracher des glottes c'est dur ; ça fait mal aux doigts" parcequ'elle est vraiment de mauvais goût.

Il y avait aussi les films de Jean Claude Van Damme à l'époque où sa tapait dur, merci à toi pour les réminescence Carcajou!!!

Peace
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Carcajou

Je suis nouveau

Message par Carcajou »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Bienvenue Bienvenue!!!

Le bleu c'est top, symbolisant la paix, parfait pour une batterie!!! Il faudra donc que tu nous fasses un cover de Jugulator pour la voir en action!! D'ailleurs normalement tu dois l'avoir chez toi depuis ton post initial. Ce week-end a dû être un événement important et joyeux si c'est le cas!

J'ai 43 ans aussi (belle présentation au fait!), je ne comprenais pas le génie de Phil Collins à l'époque, mais je pense que si les adultes de ma famille qui l'écoutaient (un must à noël pour ma tatie avec Tina Turner) m'avaient amené voir Genesis ça aura tout changé dans mon parcours. Pour moi aussi Garth est une référence dans mon intérêt pour l'instrument, mais plus que son solo épique (le mec qu'on soupsconne pas pouvoir se lâcher comme une bête), c'est son sourire étincelant qui m'a marqué et que je n'hésite pas à pratiquer, probablement parceque je sais un peu sourire mais pas du tout jouer et puis ce sourire fait toujours son effet, même au tribunal.

Roadhouse aussi c'était pas mal mais je vais éviter de faire la blague du "arracher des glottes c'est dur ; ça fait mal aux doigts" parcequ'elle est vraiment de mauvais goût.

Il y avait aussi les films de Jean Claude Van Damme à l'époque où sa tapait dur, merci à toi pour les réminescence Carcajou!!!

Peace

C´est ce vendredi, que je vais voir pour l´achat de ma batterie. L´autre jour quand j´ai téléphoné au magasin pour quelques informations, j´ai dis par hasard est-ce que vous avez une batterie de couleur jaune? Le vendeur m´a répondu qu´il n´était pas certain qu´il avait ça en stock dans le magasin. Pourquoi une batterie jaune, c´est sans doute que j´ai vu ça à la télévision et que j´ai trouvé cette batterie cool, je me souviens pas du fabricant. Présentement, je regarde une Pearl et une Yamaha jaune.

Moi Phil Collins, c´est devenu mon idol avec In The Air Tonight et surtout avec la superbe séquence de la série Miami Vice, c´est resté gravé dans ma mémoire. Le copain de ma mère m´a fait découvrir Genesis dans les années 80, il avait tous les anciennes casettes du groupe. Ma période Genesis, c´était la période, Duke, Abacab, Genesis, Invisible Touch et We Can't Dance. Je suis plus Phil Collins que Peter Gabriel, je sais c´est encore une guerre qui fait rage chez les fans du groupe.

De rien pour les références cinématographiques, si tu en veux d´autres j´en connais des tonnes! :lol:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... &hilit=tae

Je suis nouveau

Message par Taeth »

Bienvenue à la Taverne! :occasion14:
Déjà tu as bien raison d'aller en magasin, ne serait-ce que pour choisir les coloris, et surtout choisir tes cymbales! Si la sonorité ne te plaît pas trop, tu pourras toujours l'améliorer en changeant les peaux, ce qui n'est pas possible pour les cymbales.
Et choisir un matos qui te plaît est nettement plus motivant pour jouer 8)
Répondre