Je suis [pas] nouveau

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Je suis [pas] nouveau

Message par Gaeriel »

Hello,

J'étais déjà passé par la taverne il y a quelques années, certain-e-s se souviennent peut-être de moi ou pas, enfin voilà. Je me suis réinscrit après une longue période d'introspection, pas mal de chamboulements et un retour enfin derrière les fûts depuis quelques mois (environ 8 mois sans pouvoir jouer) :). J'espère que vous m'accepterez par ici, en tous cas ça me fait plaisir de repasser un peu dans le coin, ça me manque beaucoup de plus causer chiffons avec les copains et les copines.

Voilà sinon sur le plan musical j'ai roulé ma bosse dans quelques trucs à gauche à droite. Globalement je fais de la batterie depuis une vingtaine d'années (j'ai la trentaine), j'ai appris tout seul après une vague formation de tambour dans une fanfare et plus récemment je me suis intéressé à la technique du son pour bricoler des trucs DIY avec mes groupes.

Pour celles et ceux que ça intéresse, mon projet "phare" pendant des années a été un groupe de hard appelé "Mind Out", dont la carrière est en suspens depuis bientôt deux ans en raison d'une part du départ à l'étranger de notre guitariste (retour prochain), et d'autre part du fait qu'on s'est fait téj du local qu'on occupait depuis une dizaine d'années.

Actuellement, la vie laisse peu de temps à la musique (du boulot, un enfant, une famille), mais depuis quelques mois on aménage notre nouveau local et on relance des projets, les répètes sont rares (environ 1 à 2 par mois) et j'ai de grosses difficultés à me remotiver à jouer, surtout que j'ai pas mal perdu techniquement. Mais j'essaie de retrouver la Voie de la Baguette, j'espère qu'échanger ici m'y aidera :).

Si vous voulez un peu de son, ça c'est issu d'un EP pas mixé par moi (tous les autres trucs sur la chaîne, c'est produit maison, juste cet EP est de qualité "pro") :
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/0yptvHNIvvI[/bbvideo]

ça c'est maison par exemple :

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/saQLrEaQS8w[/bbvideo]

Et sinon, la chaîne perso totalement à l'abandon : https://www.youtube.com/user/Gaeriel7/videos

Actuellement les projets musicaux, c'est un début de groupe "laboratoire" pour faire de la composition avec les copains, la réactivation d'un band de vieux potes qui ont plus joué ensemble depuis près de 15 ans (si ça vous dit d'écouter des bouts de répètes, j'ai des machins), et on économise pour investir dans du matériel pour nous permettre de monter un home studio un peu de qualité, pour faire du mix, des sons, des vidéos voire du stream pourquoi pas, on sait pas trop mais on y va :).

Je vais peut-être essayer de participer au prochain cover du mois, si vous êtes pas trop exigeant-e-s, chuis vachement rouillé...

Ah pis, j'oubliais presque, une photo de la Bête :)

https://ibb.co/pQYpgym

Si vous m'accueillez par ici, je prendrai une Leffe pour commencer :).
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Je suis [pas] nouveau

Message par biscotto »

Salut man, Pépé Biscotto est toujours là :D
Bon retour à la taverne !!
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Je suis [pas] nouveau

Message par La_Gargouille »

Salut, camarade!
J'ai cru à un mirage lorsque j'ai vu réapparaitre ton pseudo ici :D
Comme tu le vois le forum est toujours debout :tmi:

A titre perso, je suis contente de ton retour sur le forum et j'espère qu'en plus des anciens, les nouvelles têtes depuis ton départ pourront t'aider à retrouver la flamme sacrée!

en attendant de voir si ton retour est perenne, j'offre ma première tournée! :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Je suis [pas] nouveau

Message par nonodrum »

Re-Bienvenue Jay, j'ai appris ton retour, c'est cool, c'est plutôt une bonne nouvelle. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nonodrum
Administrateur du site

Je suis [pas] nouveau

Message par nonodrum »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST j'ai de grosses difficultés à me remotiver à jouer, surtout que j'ai pas mal perdu techniquement. Mais j'essaie de retrouver la Voie de la Baguette, j'espère qu'échanger ici m'y aidera .
Au delà de la technique, le principal et de prendre plaisir à jouer.
La technique reviendra , tu l'as acquise, c'est juste le corps qui ce rouille un peu, quelques séance de jeu, sans forcé , juste jouer la musique que tu aimes, et cela même si tu plantouille, tu vas retrouver une certaine fluidité sans t'en rendre compte, par contre surtout te focalise pas sur la technique, mais focalise toi sur le plaisir d'être assis derrière la batterie et de jouer en disant Merde a tout le monde. :D
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Je suis [pas] nouveau

Message par URAN »

Ça va à nouveau être un plaisir de te voir et t'entendre taper sur ta batteuse Jay. ;)
Une nouvelle tournée bien fraiche pour tout le monde. :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Je suis [pas] nouveau

Message par oli276 »

Salut à toi :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Je suis [pas] nouveau

Message par Tambour Fumant »

Salut l'ancien, bon retour dans la Taverne :occasion14:
Image< Jolie drum
Félicitation pour les compos, j'aime bien l'atmosphère :inlove: , la langue de molière est tellement belle, pourquoi ne pas l'exploiter ? ;(
Batteur de haut niveau, je suis impatiente de te voir dans les covers :P
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Je suis [pas] nouveau

Message par SpeeRoo »

Re Bienvenu Gaeriel
Que le Groove Soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Je suis [pas] nouveau

Message par LukeSkinWalker »

Bienvenue le [pas] nouveau

:occasion14:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Je suis [pas] nouveau

Message par Scudabear »

rhaaaaaaa ! Not' Gaeriel est de retour !!! :occasion14:

Allez hop TF, arrête de faire ta mijaurée et sors le Macallan 25 ans planqué dans le tiroir tout en bas à droite sous le comptoir...sisi ! la boutanche que tu m'as sournoisement piquée lors du dernier after à la Taverne (ou c'était pendant le before ? :?: ) pour fêter le retour de notre ami Gaeriel :blob8: :blob8:

j'ai toujours bcp aimé ce que vous faisiez avec Mind Out ;) Content de savoir que votre split est seulement provisoire, et hâte de réentnedre vos nouvelles compos !

Et surtout, bien content de te voir nous re-rejoindre , kopin :occasion14: :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Gaeriel
Chope de bronze

Je suis [pas] nouveau

Message par Gaeriel »

Merci à toutes et tous pour vos gentils mots et votre accueil, ça fait plaisir ! Et content de vous revoir, tous autant que vous êtes même si y en a que je connais pas encore :rofl:
biscotto a écrit :QR_BBPOST alut man, Pépé Biscotto est toujours là :D
C'est rassurant de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas ^_^ content de te revoir !
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Au delà de la technique, le principal et de prendre plaisir à jouer.
C'est bien mon principal problème. Peut-être tu te rappelles ma tendance au découragement. En ce moment j'ai l'impression de faire de la merde, du coup je touche plus l'instrument parce que ça me dépite -_-. A chaque fois que je vais au local tout seul, je trouve une excuse pour bricoler un truc rien à voir, faut que je me mette un pied au cul.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Félicitation pour les compos, j'aime bien l'atmosphère :inlove: , la langue de molière est tellement belle, pourquoi ne pas l'exploiter ?
Batteur de haut niveau, je suis impatiente de te voir dans les covers :P
Merci, c'est sympa ! Va savoir, dans notre esprit, le rock ça se chante en anglais, d'ailleurs ici on n'écoute pas de rock francophone, à tort peut-être, mais en tous cas ça ne fait pas partie de notre vocabulaire. Un jour peut-être :P. Blague à part avec un des projets on a un début de compo avec des bouts en espagnol, et j'ai des notes de textes en français qui trainent dans des coins, un jour on les mettra peut-être en zikmu faut voir.

Note quand même que quand on raconte n'importe quoi dans un texte, ça passe mieux en anglais... C'est d'ailleurs un des trucs amusant en ressortant notre vieux groupe d'il y a quinze ans, c'est la naïveté des textes, et les sujets... discutables... On est en train de reprendre ça aussi pour en faire des textes un peu quali qui disent pas des trucs affreux.

Ah, et le haut niveau est très relatif, tu verras, ça varie du simple au double en fonction de l'heure, de la température et de l'échelle de Scoville.
Admin du passé
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Je suis [pas] nouveau

Message par Tambour Fumant »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST rhaaaaaaa ! Not' Gaeriel est de retour !!! :occasion14:
Allez hop TF, arrête de faire ta mijaurée et sors le Macallan 25 ans planqué dans le tiroir tout en bas à droite sous le comptoir...sisi ! la boutanche que tu m'as sournoisement piquée lors du dernier after à la Taverne (ou c'était pendant le before ? :?: ) pour fêter le retour de notre ami Gaeriel :blob8:
Cher confrère éthylique notoire, je constate que non seulement vos absences sont de plus en plus rapprochées, mais maintenant, vous faites aussi dans la délation gratuite.
Je n'en attendais pas moins de votre part !
D'ailleurs, à ce propos, suite à mon passage dans votre cave, j'ai retrouvé un string en dentelle rose de taille 46 avec une étiquette brodée à la main portant votre nom !
c'est merveilleux de savoir qu'il vous reste des habitudes assez puériles, mais nécessaire quand l'on est un ex-militaire avec un QI déficient.
Votre vie privée ne me regarde pas.
Bien que nous soyons dans votre antre, je vous prierai de faire attention à vos affaires afin d'éviter un contrôle sanitaire et éventuellement un rapport de la brigade des fûts de chêne à votre encontre.
N'oubliez pas que vous êtes toujours sous une injonction pour l'empire d'un état alcoolique et (détournement) de tonneaux
Remarquez que détournement est entre deux parenthèses (dans le but de préserver votre relation sociale et pour rester correct, je n'ai pas mis fourbissage)
Je tiens à vous signaler qu'un usage quotidien de votre boisson préférée, vous font aller vers des psychoses hallucinatoires dénaturant vos perceptions de la réalité
Non, je n'ai pas volé votre partenaire de beuverie, peut-être serait-il temps de retourner voir votre proctologue !
Je suis vraiment navrée d'en arriver à de telles extrémités, mais votre comportement mérite d'être recadré rapidement !
Dans l'attente d'un courrier sanglant de votre part, veuillez recevoir mes plus sincères éructations !
:* :inlove:
Comment ça m'avait manqué ;) , merci, j'en ai bien besoin Image
Gaeriel a écrit :Merci, c'est sympa ! Va savoir, dans notre esprit, le rock ça se chante en anglais, d'ailleurs ici on n'écoute pas de rock francophone, à tort peut-être.
Ah oui, tu rates de bons trucs, par exemple ce groupe pas très connu
C'est peut-être un peu trop violent pour toi Image
Je ne l'ai pas proposé à papy Scud, il faut préserver sa santé mentale des paroles et physique pour son cardio  !
Met un bon casque, monte le son et envoi :devil: Malédiction - Condamnés full album <== :P
Tu habites dans quel pays copain ? Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Je suis [pas] nouveau

Message par nyourgh »

Re-Bienvenu!
Faut le remettre "sur pieds" ce groupe!!!!
<3
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
nonodrum
Administrateur du site

Je suis [pas] nouveau

Message par nonodrum »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST nonodrum a écrit :
Source of the post Au delà de la technique, le principal et de prendre plaisir à jouer.

C'est bien mon principal problème. Peut-être tu te rappelles ma tendance au découragement. En ce moment j'ai l'impression de faire de la merde, du coup je touche plus l'instrument parce que ça me dépite -_-. A chaque fois que je vais au local tout seul, je trouve une excuse pour bricoler un truc rien à voir, faut que je me mette un pied au cul.
Oui je me rappelle.
Tu te pose trop de question côté motivation, vois en la musique une solution pour évacuer les problème du quotidien.
Branche la sono, met-toi des musique que tu kiffe et joue, motivation ou pas joue, laisse pas ton moral dicté ce que tu dois faire, sinon tu feras plus rien.
URAN
Modérateur sanguinaire

Je suis [pas] nouveau

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST un ex-militaire
Doit-on comprendre dans ce propos, une vision assez péjorative du personnel de la Grande Muette ? :evil:
URAN
Modérateur sanguinaire

Je suis [pas] nouveau

Message par URAN »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST En ce moment j'ai l'impression de faire de la merde,
Alors voici un bon remède : va écouter mes covers... :rofl:
Plus sérieusement, même quand tu penses que ce que tu joues c'est de la merde, dis toi qu'un grand nombre (moi le premier) aimerait savoir jouer la même merde ;)
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Je suis [pas] nouveau

Message par nyourgh »

Mon pote imaginaire à eu une idée de génie, tu montes ton kit sur un sidecar comme ca tu tapes en ligne droite (prévoir une autoroute)
Dans l'idée de tricker le cerveau genre il croit que tu conduis alors qu'en fait tu t'entraines a moby dick.
Je crois on appelle ça la technique du fûret mais me tuez pas si c'est une connerie, en plus tu gagnes controle, genre imagine tu t'entraines au poumchak a 40bpm poursuivi par les gendarmes. Ou au pire Highway to Hell

vous me remercirez plus tard

P.S.: Mon ami imaginaire viens de se désolidariser de ce message
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Je suis [pas] nouveau

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit : Cher confrère éthylique notoire, je constate que non seulement vos absences sont de plus en plus rapprochées, mais maintenant, vous faites aussi dans la délation gratuite.
Je n'en attendais pas moins de votre part !
D'ailleurs, à ce propos, suite à mon passage dans votre cave, j'ai retrouvé un string en dentelle rose de taille 46 avec une étiquette brodée à la main portant votre nom !
c'est merveilleux de savoir qu'il vous reste des habitudes assez puériles, mais nécessaire quand l'on est un ex-militaire avec un QI déficient.
Votre vie privée ne me regarde pas.
Bien que nous soyons dans votre antre, je vous prierai de faire attention à vos affaires afin d'éviter un contrôle sanitaire et éventuellement un rapport de la brigade des fûts de chêne à votre encontre.
N'oubliez pas que vous êtes toujours sous une injonction pour l'empire d'un état alcoolique et (détournement) de tonneaux
Remarquez que détournement est entre deux parenthèses (dans le but de préserver votre relation sociale et pour rester correct, je n'ai pas mis fourbissage)
Je tiens à vous signaler qu'un usage quotidien de votre boisson préférée, vous font aller vers des psychoses hallucinatoires dénaturant vos perceptions de la réalité
Non, je n'ai pas volé votre partenaire de beuverie, peut-être serait-il temps de retourner voir votre proctologue !
Je suis vraiment navrée d'en arriver à de telles extrémités, mais votre comportement mérite d'être recadré rapidement !
Dans l'attente d'un courrier sanglant de votre part, veuillez recevoir mes plus sincères éructations !
Ma chère Smoking drum,

Votre réponse m'a plongé dans une grande perplexité, pour ne pas dire une très grande inquiétude quant à votre santé mentale. Je savais cette dernière déjà bien défaillante, mais au vu de vos écrits, j'ai bien peur que votre esprit tordu aie définitivement basculé du côté obscur, mais pas vraiment celui où l'on pourrait rencontrer le sieur Vador en balade dominicale... Non, je veux parler de ce côté obscur dans lequel on tombe irrémédiablement après des années d'errances délirantes, issues de la consommation à outrance de plantes-qui-font-rire et autres alcools éthyliques frôlant les 90 volts, de ceux qui rendent aveugles ou qui font qu'on se réveille après 3 jours de coma profond avec l'haleine d'un chacal alcoolique et la culotte généreusement saturée de déjections issues de la vessie et d'un autre orifice que je ne nommerai pas...
D'ailleurs, en parlant de culotte, votre Delirium tremens aggravé en vient maintenant, au travers d'hallucinations visuelles profondes, à faire que vous confondez un string en dentelle rose avec l'éponge usée servant à nettoyer le comptoir de la Taverne, à moins justement que, toujours sous l'emprise des puissantes substances psychotropes dont vous avez le secret, vous n'ayez justement par mégarde nettoyé le comptoir avec vos propres sous-vêtements...

Il en va de même pour votre affabulation de détournement de tonneaux, certainement confondue avec un ravitaillement tout à fait normal pour la Taverne, mais probablement le résultat de vos troubles visuels profonds associés à un sentiment évident de délire paranoïaque.
Dans le même temps, et après m'être penché sur les commandes Taverniennes , il faudrait que vous fournissiez quelques explications devant la Direction quant à cette commande au nom de la Taverne mais avec livraison à votre domicile de : 4 fûts de 200 L de Jack, 1 barrique de rhum blanc Trois Rivières 63°, 3 jerrycans de 25 L d'éther et 1 palette de papier à cigarettes Rizla .

Je ne relèverai donc pas vos propos délirants, issus d'une dégénéréscence avancée des 4,5 neurones miraculeusement épargnés de votre ex-cerveau, mais je pense qu'une thérapie extrêmement énergique va devoir être envisagée envers votre personne avant que vous n'en veniez à présenter des dangers pour votre intégrité physique et mentale (encore que là, je pense que le point de non-retour est largement atteint) mais aussi et surtout pour les autres estimés membres de cette brave Taverne. Sachez également que j'ai d'ores et déjà averti la société Roland pour risque élevé de maltraitance envers un kit électronique.

Bien que n'étant absolument pas croyant, je vais prier pour que vous puissiez, un jour (lointain), recouvrer une once de santé mentale.

SIgné : l'Ours des Forêts Picardes
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Gaeriel
Chope de bronze

Je suis [pas] nouveau

Message par Gaeriel »

Un tel étalage de prose épistolaire est tout à votre honneur, toutefois je tiens à vous signaler que vous n'êtes pas forcément dans la bonne alcôve pour attraper une cirrhose, pour ma part je ne bois rien de plus alcoolisé qu'une bière ;)
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Tu te pose trop de question côté motivation, vois en la musique une solution pour évacuer les problème du quotidien.
Branche la sono, met-toi des musique que tu kiffe et joue, motivation ou pas joue, laisse pas ton moral dicté ce que tu dois faire, sinon tu feras plus rien.
T'as complétement raison. Juste c'est super compliqué pour moi de pas... je sais pas, viser un résultat systématique ? J'ai un mal fou à "jouer pour jouer" c'est un truc de malade, ça me demande un effort de cinglé pour pas arriver à la conclusion que ça ne sert à rien, c'est terrible. Mais je vais essayer d'appliquer ton conseil, sûr que c'est le bon chemin.
URAN a écrit :QR_BBPOST Alors voici un bon remède : va écouter mes covers... :rofl:
Plus sérieusement, même quand tu penses que ce que tu joues c'est de la merde, dis toi qu'un grand nombre (moi le premier) aimerait savoir jouer la même merde ;)
Je comprends, dis-toi que pour moi c'est pareil, j'aimerais jouer beaucoup mieux :). Maintenant, je joue depuis longtemps, heureusement que j'ai encore un peu d'avance, parce que vous avancez vite bande de trublions ! :P

Revenir par ici c'est aussi plaisant par l'aspect qu'il y a plusieurs débutants, et en vrai j'ai le sentiment que je peux avoir des conseils à donner donc ça me permet aussi de me rappeler que j'ai une certaine expérience de l'instrument. Maintenant, faut aussi éviter d'être trop dans la comparaison, je sais ce que je dis, je me compare en permanence et c'est à moitié motivant et à moitié démotivant, donc autant pas se comparer à plus expérimenté que soi :D.

Je trouve compliqué de me remettre de cette longue pause forcée, c'est beaucoup moins fluide qu'avant sur certains trucs tout en maîtrisant encore ce que je savais faire avant, à part un peu la technique qui s'est fait la malle mais bon ça c'est normal. Depuis quelques jours je me dis que je suis peut-être aussi bloqué sur un pallier difficile à passer : entre simplification de mon jeu et envie de complexité. En bref, j'essaie d'en faire moins, pour en faire plus. Je sais pas trop comment expliquer. Mais du coup j'ai cette impression de faire du surplace qui me pète giga les couilles !
Admin du passé
Répondre