Sinon non, je crois pas avoir de problème de backtrack, mais plus de gestion de l'enthousiasme
[VIDEO-OCTOBRE-VOTE FERMER] Le cover Alternatif 110/240V ACDC
[VIDEO-OCTOBRE-VOTE OUVERT] Le cover Alternatif 110/240V ACDC
Avis partagé pour le son ! C'est surtout dû au fait que mes OH sont vraiment très bof donc le son d'ambiance est super plat. Peut-être aussi un brin sous mixé quand même !
Sinon non, je crois pas avoir de problème de backtrack, mais plus de gestion de l'enthousiasme
merci pour ton retour !
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Admin du passé
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Si tu veux des Over Heads abordables avec une qualité absolument fantastique, ya ça :Gaeriel a écrit :QR_BBPOST C'est surtout dû au fait que mes OH sont vraiment très bof donc le son d'ambiance est super plat.
Lewitt LCT 040 MATCH stereo pair
C'est juste insensé à ce prix là. (175 balles la paire)
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST mais plus de gestion de l'enthousiasme
Arf ... ça va revenir si tu rejoues régulièrement
Je pars actuellement sur une paire de Rode NT5 dans la hotte du père noël, mais j'ai pas encore fini mes investigations, je vais donc de ce pas étudier la questionSpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Lewitt LCT 040 MATCH stereo pair
Je pense aussi ! Après faut aussi voir que la qualité du drumless est assez bof, je l'ai pas tellement répété, ce que vous avez là en vidéo c'est la troisième ou quatrième tentative d'oreille je crois donc clairement ça demande un peu plus de travail de ma part, surtout qu'il y a des moments où j'avais le sentiment que le rythme fluctuait, notamment dans la partie solo et c'est assez perturbant !SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Arf ... ça va revenir si tu rejoues régulièrement
Déjà c'est rassurant de pouvoir sortir ça et de pas avoir l'impression d'être totalement à la rue. Depuis quelques mois j'étais dans une dynamique "je fais de la merde" dont j'essaie de sortir, et ça aide d'avoir des retours et de la motivation
Admin du passé
Admin du passé
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
Je veux oui !Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Déjà c'est rassurant de pouvoir sortir ça et de pas avoir l'impression d'être totalement à la rue.
Alors ça, rassure toi, c'est NORMAL, et plutôt rassurant pour toi, je dirais !Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Depuis quelques mois j'étais dans une dynamique "je fais de la merde" dont j'essaie de sortir, et ça aide d'avoir des retours et de la motivation
On en a parlé plusieurs fois ici, Tout le monde y a droit, même, et peut être SURTOUT les meilleurs.
J'en parle très souvent avec des collègues batteurs (Je suis bassiste et Pianiste, pas batteur, j'ai décidé d'apprendre à jouer la batterie pour m'amuser, mais je croise régulièrement d'excellents batteurs et je les harcèle
Tous (ou presque) ont ce sentiment régulièrement, on n'est pas des machines et pas toujours "en état", ça dépend aussi de l'équipe avec laquelle on joue, avec certains musiciens il est impossible d'installer un groove correct, c'est peine perdue, il faut trier, c'est pareil avec les playbacks, tu as raison !
Un Groove qui tourne est beaucoup beaucoup plus "fragile" qu'une tourne merdique, c'est de l'équilibrisme à plusieurs sur la même corde.
La solution qui semble assez consensuelle chez les batteurs que je connais consiste à retourner aux fondamentaux régulièrement.
Par exemple, Se faire un Poum Chack avec un Pattern de Congas ou un clic, ou autre (on s'en cogne), et se concentrer sur le son, la gestuelle, le mix des éléments, la qualité de la frappe, et la tourne, et de rester la dessus, avec un Pattern SIMPLE, et enfoncer le clou jusqu'à ce que ça soit correct.
TOUS les musiciens qui travaillent leur instrument, quel que soit le niveau, ont ce sentiment régulièrement, ceux qui disent le contraire sont à coté de la plaque, ou juste des gros blaireaux
Te pose pas de questions, envoie du bois, sincèrement, clairement, la motivation va revenir, c'est Obligé !
Allez, on s'enlève les doigts, on y retourne
D'ailleurs j'y retourne de ce pas, je viens de re écouter mon dernier projet de Cover, je cherche une corde pour me pendre
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690
SpeeRoo a écrit :
TOUS les musiciens qui travaillent leur instrument, quel que soit le niveau, ont ce sentiment régulièrement, ceux qui disent le contraire sont à coté de la plaque, ou juste des gros blaireaux![]()
je ressens exactement ces phases de DOWN de remise en question, d'impression de stagner , de ne plus évoluer.
Quand ca m'arrive et que le doute est trop grand, je reprends des cours avec un prof, histoire qu'il m'apprenne d'autres trucs et puis ca repart comme avant, ultra motivé et confiant.
Le fait de faire beaucoup de cover et d'avoir des retours bienveillants me galvanise, me rassure, me redonne confiance en moi.
Long is the road (et ca fait plus de 25 ans que je pratique l'instrument)
SpeeRoo a écrit :
D'ailleurs j'y retourne de ce pas, je viens de re écouter mon dernier projet de Cover, je cherche une corde pour me pendre![]()
![]()
Et moi pareil, je retourne à mes projets de cover et j'ai d'ailleurs un nouveau à enregistrer aujourd'hui
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
ça fait plaisir de lire ça
. Pareil, je vais remettre l'ouvrage sur le métier, en tous cas la motivation revient gentiment et là j'ai surtout été frustré par une méchante angine qui me cloue depuis une semaine mais allez, demain petit tour au local pour faire chauffer le matos !
BTW un truc que j'ai remarqué aussi après cette longue pause et phase de doute, c'est que je vais justement plus facilement me concentrer sur les fondamentaux. Et je me rends compte que quand j'envoie un groove, bin il groove bien. Autant la technique c'est un peu la spagouze party parfois, autant sur la backbeat ça percute bien, et purée quand t'envoies un rythme bien sale bien gras, c'est kiffant.
BTW un truc que j'ai remarqué aussi après cette longue pause et phase de doute, c'est que je vais justement plus facilement me concentrer sur les fondamentaux. Et je me rends compte que quand j'envoie un groove, bin il groove bien. Autant la technique c'est un peu la spagouze party parfois, autant sur la backbeat ça percute bien, et purée quand t'envoies un rythme bien sale bien gras, c'est kiffant.
Admin du passé
Admin du passé
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Le groove c'est comme le vélo, quand tu l'as il ce perd pas, la technique s'acquiert en travaillant, par la pratique, mais si tu arrête de travailler telle technique tu vas la perdre, mes tu en garderas toujours les fondamentaux, et le jour ou tu retravaille une technique particulière tu y arriveras plus rapidement du fait que tu as déjà les fondamentaux.Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Et je me rends compte que quand j'envoie un groove, bin il groove bien. Autant la technique c'est un peu la spagouze party parfois, autant sur la backbeat ça percute bien, et purée quand t'envoies un rythme bien sale bien gras, c'est kiffant.
Je confirme tu es un gros blaireauSpeeRoo a écrit :QR_BBPOST TOUS les musiciens qui travaillent leur instrument, quel que soit le niveau, ont ce sentiment régulièrement, ceux qui disent le contraire sont à coté de la plaque, ou juste des gros blaireaux
Mes on des blaireaux qui groove c'est l'essentiel.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
D'un autre côté, je peux comprendre que quelque soit l'activité, le loisir, le sport, quand on aime on a toujours envie de faire mieux. Mais si je prenais la métaphore "starway to Heaven", je dirais que même si vous vous sentez encore loin de votre Eden, moi je me situe encore en dessous des nuages
Après, l'important n'est-il pas d'avoir encore et toujours envie et la force de grimper une marche de plus ...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Choisi le bon triangle, il y a plusieurs version, comme la modèle réfléchissant, il est très dur à jouer celui là....URAN a écrit :QR_BBPOST je me dirais bien de tout revendre et d'essayer le triangle
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Méfie-toi du triangle, j'en ai joué, et c'est waaaaay more complicated qu'on le croit 
Admin du passé
Admin du passé
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
Et moi je suis dans les galeries souterrainesURAN a écrit :QR_BBPOSTPutain, quand je vous lis tous les trois (SpeeRoo, Luke et Jay), je me dirais bien de tout revendre et d'essayer le triangle
![]()
D'un autre côté, je peux comprendre que quelque soit l'activité, le loisir, le sport, quand on aime on a toujours envie de faire mieux. Mais si je prenais la métaphore "starway to Heaven", je dirais que même si vous vous sentez encore loin de votre Eden, moi je me situe encore en dessous des nuages
Après, l'important n'est-il pas d'avoir encore et toujours envie et la force de grimper une marche de plus ...![]()
- SCHAU1971
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134
faut en vouloir [bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ZYbDedbPQKs[/bbvideo]URAN a écrit :QR_BBPOST e me dirais bien de tout revendre et d'essayer le triangle
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Je confirme tu es un gros blaireau mais rassure-toi je suis encore plus blaireau que toi.... ok je sors.............
Mes on des blaireaux qui groove c'est l'essentiel.
Farpaitement
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
A mon tour bande de larves
SpeeRoo
Ambiance noir et blanc et bon gros son, avec des galettes qui déchirent les esgourdes et un kick bien raidasse dans l'estomac comme on les aime
Le rock c'est pas ta priorité ? Bah dis donc vieux babouin....tu le claques comme y faut ce Assdèsse
Par contre on dirait que t'es comme Apollo Creed dans le premier Rocky, et que tu retiens un poil tes coups... Bordel à cucul, un binaire de coupeur de séquoia comme Highway to Hell, faut le TA-BA-SSER
Même remarque que Luke sur le charley : j'aurais joué les couplets un poil plus fermé avec un chouille d'accent 2-4 et le chorus dirty semi-ouvert, mais là je coupe les poils de fion en quadruples croches.
Tu t'es bien amusé ? C'est 99% du job !
Alex
Alex, ou l'extraterrestre du cover AC/DC
Alors soyons honnête, en bon bourrin rock n roll, je suis pas du tout fan du remix utilisé, mais je salue la perf montage/effets spéciaux
T'as eu le mérite d'essayer, t'es un grand malade... mais même remixé à la sauce techno/indus/mes couilles, ca reste du AC/DC sur lequel il faut DE-FON-CER !
Lolo URAN
Comme le dit Speeroo, les progrès sont extrêmement notables !
Que ce soit en mise en place ou en feeling, même si je te rappelle qu'on est en présence de groupe de ROCK QUI TACHE , avec un binaire sur lequel on claque des ACCENTS, putaing con
et par conséquent ca implique que tu dois FRA-CA-SSER ta batteuse, quitte à ce qu'elle rende l'âme dans un dernier soupir de peaux éventrées et de galettes fendues
Next cover, je veux un Lolo PATATOR , bordel de merde !
Schau
La 1ere chose qui m'a épaté dans ton cover, c'est comment ton gimmick avec la crash sonne proched el'original, et ca, ca me plait méchamment !
Ton jeu aussi a progressé, avec un côté un poil moins "mécanique". Manque plus que quelques pêches d'accent sur le HH et on sera bien, Tintin.
Par contre, tu vas me faire le plaisir de MA-SSA-CRER tes toms autrement plus violemment lors des fills parce que là ca fait un peu Vincent McDoom qui jouerait un paso doble un soir de cuite avancée
Nan je déconne
....super progrés, chouette son...je valide (et Futuna)
Papajo
Alors faut vraiment que tu te mettes à la config de ta carte-son parce qu'on ne profite pas d'un mix qui fait ressortir ton jeu et c'est vraiment dommage, parce que je suis sûr que tu nous sortirait des covers de ouf.
Par contre, au cas où je ne l'aurais pas déjà dit pour tes petits copains précédents, jouer du Asseudèsseu, ca veut dire PER-FO-RER ses peaux, les tataner, latter le kick, torturer le snare !! Si ma très estimée arriere grand-mère était encore de ce monde, elle castagnerait ta batteuse plus fort que toi !!!! Vas-y fous lui la misère à ton kit !!!
En plus t'as une technique irréprochable, alors le prochain cover, tu gardes la technique, et tu défonces le kit ! Namého...
Scudabear
Mimiques de demeuré, bourrinage hallakon....mais qu'est ce que cet abruti vient foutre ici ??
La prochaine fois, tu es prié de t'appliquer et d'écouter les judicieux conseils de Gaeriel pour ta main droite, au lieu que cette dernière ne te serve qu'à ouvrir la bouteille de Jack...
Gaeriel
Haaaaaaaa ! Content de te revoir poto !
Tu te remets à l'oeuvre et ca fait plaiz'
Bon par contre, faudrait quand même que tu prennes pas trop l'habitude de rusher par moments, si tu veux pas qu'on se cotise tous pour t'offrir un clic digne de ce nom
Et au risque de légèrement me répéter, pour du AC/DC faut CHAR-CU-TER le snare et le kick, et pas faire le beau avec les toms, sinon je t'envoie Phil Rudd et son tech te faire la peau en bonne et due forme
Mes votes vont à :
SCHAU pour le son et l'esprit parfaitement collés au morceau
URAN pour les progrès notables
Et si un 3eme devait être attribué, j'aurais voté Speeroo
Mais c'était vraiment sympa de tous vous écouter
SpeeRoo
Ambiance noir et blanc et bon gros son, avec des galettes qui déchirent les esgourdes et un kick bien raidasse dans l'estomac comme on les aime
Le rock c'est pas ta priorité ? Bah dis donc vieux babouin....tu le claques comme y faut ce Assdèsse
Même remarque que Luke sur le charley : j'aurais joué les couplets un poil plus fermé avec un chouille d'accent 2-4 et le chorus dirty semi-ouvert, mais là je coupe les poils de fion en quadruples croches.
Tu t'es bien amusé ? C'est 99% du job !
Alex
Alex, ou l'extraterrestre du cover AC/DC
Alors soyons honnête, en bon bourrin rock n roll, je suis pas du tout fan du remix utilisé, mais je salue la perf montage/effets spéciaux
T'as eu le mérite d'essayer, t'es un grand malade... mais même remixé à la sauce techno/indus/mes couilles, ca reste du AC/DC sur lequel il faut DE-FON-CER !
Lolo URAN
Comme le dit Speeroo, les progrès sont extrêmement notables !
Next cover, je veux un Lolo PATATOR , bordel de merde !
Schau
La 1ere chose qui m'a épaté dans ton cover, c'est comment ton gimmick avec la crash sonne proched el'original, et ca, ca me plait méchamment !
Ton jeu aussi a progressé, avec un côté un poil moins "mécanique". Manque plus que quelques pêches d'accent sur le HH et on sera bien, Tintin.
Par contre, tu vas me faire le plaisir de MA-SSA-CRER tes toms autrement plus violemment lors des fills parce que là ca fait un peu Vincent McDoom qui jouerait un paso doble un soir de cuite avancée
Nan je déconne
Papajo
Alors faut vraiment que tu te mettes à la config de ta carte-son parce qu'on ne profite pas d'un mix qui fait ressortir ton jeu et c'est vraiment dommage, parce que je suis sûr que tu nous sortirait des covers de ouf.
Par contre, au cas où je ne l'aurais pas déjà dit pour tes petits copains précédents, jouer du Asseudèsseu, ca veut dire PER-FO-RER ses peaux, les tataner, latter le kick, torturer le snare !! Si ma très estimée arriere grand-mère était encore de ce monde, elle castagnerait ta batteuse plus fort que toi !!!! Vas-y fous lui la misère à ton kit !!!
En plus t'as une technique irréprochable, alors le prochain cover, tu gardes la technique, et tu défonces le kit ! Namého...
Scudabear
Mimiques de demeuré, bourrinage hallakon....mais qu'est ce que cet abruti vient foutre ici ??
La prochaine fois, tu es prié de t'appliquer et d'écouter les judicieux conseils de Gaeriel pour ta main droite, au lieu que cette dernière ne te serve qu'à ouvrir la bouteille de Jack...
Gaeriel
Haaaaaaaa ! Content de te revoir poto !
Tu te remets à l'oeuvre et ca fait plaiz'
Bon par contre, faudrait quand même que tu prennes pas trop l'habitude de rusher par moments, si tu veux pas qu'on se cotise tous pour t'offrir un clic digne de ce nom
Et au risque de légèrement me répéter, pour du AC/DC faut CHAR-CU-TER le snare et le kick, et pas faire le beau avec les toms, sinon je t'envoie Phil Rudd et son tech te faire la peau en bonne et due forme
Mes votes vont à :
SCHAU pour le son et l'esprit parfaitement collés au morceau
URAN pour les progrès notables
Et si un 3eme devait être attribué, j'aurais voté Speeroo
Mais c'était vraiment sympa de tous vous écouter
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Je vote pour L'ours et Uran
Scud pour la dynamique et Uran pour ses progrès Félicitation à vous deux
Bravo à tous pour votre participation respect
Scud pour la dynamique et Uran pour ses progrès Félicitation à vous deux

Bravo à tous pour votre participation respect

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- PapaJo
- Chope de bronze
- Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11500
- Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos
Coucou Scuda, tu choisis quoi comme thème pour janvier? Bonne fin d'année!