Euh... C'est à moi, là ?
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
- Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11982
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11988
Euh... C'est à moi, là ?
Ouh là pitin !
Où c'est-y donc que je viens d'met' les pieds...
À parcourir les divers sujets, j'ai l'impression qu'on se retrouve ici dans le repères des psychopates du hêtre tourné, aux neurones aussi cintrés que leurs fûts !
Bah... en fait ça me plaît bien de me sentir moins seul, bien qu'à vue de nez je sois loin d'arriver au niveau de certains...
Petit 1 : l'historique (dixit Albert)
Piano/solfège à 10 ans, plus trop envie de reprendre après un n ième déménagement,
Comme tout le monde, en piaule d'internat, apprentissage de grattage sur un bout de bois cordé, que certains appellent guitare quand ça ne ressemble pas au résidu de bois flotté que je trimballais partout,
Puis à 16 ans, j'aimais pas mes voisins. Donc fatalement, en tant que mélomane averti (qu'en vaut 2), j'attaque les cours de battaria (ne pas confondre avec la salade verte à l'homonymie imparfaite).
À 17, après avoir tondu des hectares de pelouse, décapé tous les volets du quartier, gardé tous les bénéfices de mes étrennes, et vendu ma sœur en viager, j'accède au graal tant frustrant de ne pas posséder pour tout musicien qui essaie de se respecter : j'achète mon premier set !
J'avais tellement peu de thunes, que mon super-top prof de batterie (Laurent D., à l'école de musique de Castelnau de Médoc, si tu te reconnais... Batteur du groupe Guenon à l'époque... Je serai ravi d'avoir de tes news, mon héro ! ;-))...
Mer**! Je disais quoi ?
Ouai ! Ben Laurent croyant en mon talent,... ou par pitié en fait, mais je préfère croire en le premier sentiment, et ben il m'a fait profiter de ses maxi réduc dans son Shop. J'ai donc acquis ma première Mapex Vénus (les tous premiers modèles. Ouai, Chuis pas jeune...), neuve, avec un charley, une crash, et une ride. Mon accordage était à ch***, mon jeu aussi, mais je me prenais déjà pour Bonham !
Au fil des ans, j'ai pu l'upgrader goutte après goutte, réglage après réglage, galette après galette, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec mon oreille beethovenesque, ben même une batterie d'entrée de gamme comme la mienne, on pouvait la faire sonner super bien ! C'est du temps passé à connaître son matos, faire des essais, des erreurs, se corriger, et recommencer.
J'ai à nouveau déménagé quelques années après, dans mon beau pays vendéen actuel, mais maître Laurent m'avait bien formé, et j'ai continué à bosser dans mon coin, en groupe de bœufs pendant quelques années, et tout seul aussi pas mal.
Puis une dizaine d'années plus tard, naissance de ma fille, manque de place, plus de groupe because moving again,... J'ai vendu mon super kit over-upgradé, pas cher, à un gamin très prometteur qui commençait la batterie depuis 1 an et qui était impressionnant. Et avec ça j'ai acheté une Yamaha dtxpress 2.
Rien à voir... (je me passerai des commentaires des puristes qui voient ce changement comme une hérésie... Mais moi, j'ai peut être permis au futur Portnoy d'exprimer son talent. Na !).
Mine de rien, j'ai joué dessus pendant 6 ans, et pour du caoutchouc c'était quand même une très bonne qualité, et n'a jamais eu un seul beug du module (sauf à la double pédale).
Ensuite, un divorce (j'étais trop percutant sur ses rototoms, je dirais...) changement de domicile, plein de rebondissement, résultat : pas de batteuse pendant 5 ans.
Mais ça manquait, et ma chérie (oui, la nouvelle) a réussi à trouver une place dans notre petit chez-nous pour que je ressorte la Yamaha. Ah la la... Qu'est ce que je l'aime !
Et au bout d'un an, j'en avais vraiment marre du caoutchouc.
Mais à 6 à la maison, retourner sur l'acoustique était clairement inimaginable. Cependant, j'ai quand même revendu la Yamaha. Je voulais une TD17, mais mon banquier m'a fait un sourire niaiseux, ne laissant pas de doute sur mon utopisme relatif...
Alors j'ai jeté mon dévolu sur un truc plus dans mon budget, pour avoir la config que je voulais.
J'ai donc pris une Alesis Crimson II SE, d'occaz mais comme neuve, à laquelle j'ai ajouté un Hi hat Pro X, monté sur un Mapex Armory, l'ensemble adjoint d'une double pédale Mapex Mars P600TW.
Je me suis offert cet ensemble cet été, et depuis j'arrive à en jouer presque tous les jours. Elle nécessite pas mal de réglages pour sonner comme je veux, mais j'y parviens petit à petit, et oui, uniquement avec les sons d'origine. (j'en ai ch** pour le kick, je dois admettre)
Je m'écris mes petites lignes d'exercices en fonction de ce que j'ai envie ou besoin de bosser (envie surtout, en fait), et je partage ces exercices avec des drumless qui m'inspirent. Mais bon, je reste un batteux du dimanche... (ah ! On me dit dans l'oreillette que... YES ! On est dimanche !)
Pour l'heure, toujours pas le temps de reprendre le jeu en groupe. Mais ça viendra, et j'ai grave envie...
Pis à 182 saisons, faudrait pas que j'attende trop pour reprendre le job d'équipe (Oui, 182 saisons. Tu crois que je vais te dire mon âge direct comme ça ? Bah non ! Ça se mérite, ma caille ! Va falloir que tu donnes un peu de ta personne. ;-))
Bon ben voilà !
C'est fini !
Je m'est présenté !
J'ai bon ?
Chuis conforme aux critères ?
P. S. : pour les curieux concernant ma frangine, je suis toujours en litige avec l'acquéreur. "vice caché" qu'il a dit au tribunal. Je savais que c'était une vicieuse. Et je suis tombé sur le seul acheteur en Europe que ça n'interessait pas. Pfff... Faut pas avoir de bol, quand même !
Où c'est-y donc que je viens d'met' les pieds...
À parcourir les divers sujets, j'ai l'impression qu'on se retrouve ici dans le repères des psychopates du hêtre tourné, aux neurones aussi cintrés que leurs fûts !
Bah... en fait ça me plaît bien de me sentir moins seul, bien qu'à vue de nez je sois loin d'arriver au niveau de certains...
Petit 1 : l'historique (dixit Albert)
Piano/solfège à 10 ans, plus trop envie de reprendre après un n ième déménagement,
Comme tout le monde, en piaule d'internat, apprentissage de grattage sur un bout de bois cordé, que certains appellent guitare quand ça ne ressemble pas au résidu de bois flotté que je trimballais partout,
Puis à 16 ans, j'aimais pas mes voisins. Donc fatalement, en tant que mélomane averti (qu'en vaut 2), j'attaque les cours de battaria (ne pas confondre avec la salade verte à l'homonymie imparfaite).
À 17, après avoir tondu des hectares de pelouse, décapé tous les volets du quartier, gardé tous les bénéfices de mes étrennes, et vendu ma sœur en viager, j'accède au graal tant frustrant de ne pas posséder pour tout musicien qui essaie de se respecter : j'achète mon premier set !
J'avais tellement peu de thunes, que mon super-top prof de batterie (Laurent D., à l'école de musique de Castelnau de Médoc, si tu te reconnais... Batteur du groupe Guenon à l'époque... Je serai ravi d'avoir de tes news, mon héro ! ;-))...
Mer**! Je disais quoi ?
Ouai ! Ben Laurent croyant en mon talent,... ou par pitié en fait, mais je préfère croire en le premier sentiment, et ben il m'a fait profiter de ses maxi réduc dans son Shop. J'ai donc acquis ma première Mapex Vénus (les tous premiers modèles. Ouai, Chuis pas jeune...), neuve, avec un charley, une crash, et une ride. Mon accordage était à ch***, mon jeu aussi, mais je me prenais déjà pour Bonham !
Au fil des ans, j'ai pu l'upgrader goutte après goutte, réglage après réglage, galette après galette, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec mon oreille beethovenesque, ben même une batterie d'entrée de gamme comme la mienne, on pouvait la faire sonner super bien ! C'est du temps passé à connaître son matos, faire des essais, des erreurs, se corriger, et recommencer.
J'ai à nouveau déménagé quelques années après, dans mon beau pays vendéen actuel, mais maître Laurent m'avait bien formé, et j'ai continué à bosser dans mon coin, en groupe de bœufs pendant quelques années, et tout seul aussi pas mal.
Puis une dizaine d'années plus tard, naissance de ma fille, manque de place, plus de groupe because moving again,... J'ai vendu mon super kit over-upgradé, pas cher, à un gamin très prometteur qui commençait la batterie depuis 1 an et qui était impressionnant. Et avec ça j'ai acheté une Yamaha dtxpress 2.
Rien à voir... (je me passerai des commentaires des puristes qui voient ce changement comme une hérésie... Mais moi, j'ai peut être permis au futur Portnoy d'exprimer son talent. Na !).
Mine de rien, j'ai joué dessus pendant 6 ans, et pour du caoutchouc c'était quand même une très bonne qualité, et n'a jamais eu un seul beug du module (sauf à la double pédale).
Ensuite, un divorce (j'étais trop percutant sur ses rototoms, je dirais...) changement de domicile, plein de rebondissement, résultat : pas de batteuse pendant 5 ans.
Mais ça manquait, et ma chérie (oui, la nouvelle) a réussi à trouver une place dans notre petit chez-nous pour que je ressorte la Yamaha. Ah la la... Qu'est ce que je l'aime !
Et au bout d'un an, j'en avais vraiment marre du caoutchouc.
Mais à 6 à la maison, retourner sur l'acoustique était clairement inimaginable. Cependant, j'ai quand même revendu la Yamaha. Je voulais une TD17, mais mon banquier m'a fait un sourire niaiseux, ne laissant pas de doute sur mon utopisme relatif...
Alors j'ai jeté mon dévolu sur un truc plus dans mon budget, pour avoir la config que je voulais.
J'ai donc pris une Alesis Crimson II SE, d'occaz mais comme neuve, à laquelle j'ai ajouté un Hi hat Pro X, monté sur un Mapex Armory, l'ensemble adjoint d'une double pédale Mapex Mars P600TW.
Je me suis offert cet ensemble cet été, et depuis j'arrive à en jouer presque tous les jours. Elle nécessite pas mal de réglages pour sonner comme je veux, mais j'y parviens petit à petit, et oui, uniquement avec les sons d'origine. (j'en ai ch** pour le kick, je dois admettre)
Je m'écris mes petites lignes d'exercices en fonction de ce que j'ai envie ou besoin de bosser (envie surtout, en fait), et je partage ces exercices avec des drumless qui m'inspirent. Mais bon, je reste un batteux du dimanche... (ah ! On me dit dans l'oreillette que... YES ! On est dimanche !)
Pour l'heure, toujours pas le temps de reprendre le jeu en groupe. Mais ça viendra, et j'ai grave envie...
Pis à 182 saisons, faudrait pas que j'attende trop pour reprendre le job d'équipe (Oui, 182 saisons. Tu crois que je vais te dire mon âge direct comme ça ? Bah non ! Ça se mérite, ma caille ! Va falloir que tu donnes un peu de ta personne. ;-))
Bon ben voilà !
C'est fini !
Je m'est présenté !
J'ai bon ?
Chuis conforme aux critères ?
P. S. : pour les curieux concernant ma frangine, je suis toujours en litige avec l'acquéreur. "vice caché" qu'il a dit au tribunal. Je savais que c'était une vicieuse. Et je suis tombé sur le seul acheteur en Europe que ça n'interessait pas. Pfff... Faut pas avoir de bol, quand même !
Dernière modification par AnimalLecteur le 20 janv. 2023, 22:56, modifié 1 fois.
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
- nyourgh
- Chope de bronze
- Présentation matos : Pad maillé Remo 8"
Euh... C'est à moi, là ?
1) Beethoven
2) les voisins, ça craint
3) rototoms
Bienvenue!

Au fait t'écoutes quoi donc?
2) les voisins, ça craint
3) rototoms
Bienvenue!
Au fait t'écoutes quoi donc?
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Euh... C'est à moi, là ?
Bienvenu Albert le frappé du bulbe comme on les aiment bien !
Sympathique ta présentation
Kéouaaaaaaaaa
t'as vendu ta sœur en viager... respect
je te paie un coup ? tu bois quoi ? 
Sympathique ta présentation
Kéouaaaaaaaaa

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Euh... C'est à moi, là ?
Aha belle présentation!
Bienvenue tient deux mousses:

Bienvenue tient deux mousses:
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Grand merci de votre chaleureux accueil, les fous du cerclage !
Ah chiotte !
Je savais bien que j'avais oublié des items.
Arg ! J'aurai pas la mention.
Ce que j'écoute ? À la base, rock, jazz, funk, fusion, rapcore, mais avec une vraie particulière affection pour le metal.
Inconditionnel de Lofofora depuis leur premier album (oui, z'avez compris que j'ai pas vingt piges), mes écoutes métal peuvent aller de Powerwolf à Caliban, en passant par Nightwish, Eisbrecher, Five Finger Death Punch, Headcharger, Tagada Jones, Enhancer,...
Mais des lors que ce que j'entends est joué par des zikos, de toute façon j'aime. J'aime qu'un artiste me propose sa vision de son art. Même pour une zik que je n'écouterais pas en temps habituels.
Ce que je bois ?
Garçon, ce sera un petit Octomore 13.3, pour moi siouplé !
Mais OK pour partager l'addition...
Ah chiotte !
Je savais bien que j'avais oublié des items.
Arg ! J'aurai pas la mention.
Ce que j'écoute ? À la base, rock, jazz, funk, fusion, rapcore, mais avec une vraie particulière affection pour le metal.
Inconditionnel de Lofofora depuis leur premier album (oui, z'avez compris que j'ai pas vingt piges), mes écoutes métal peuvent aller de Powerwolf à Caliban, en passant par Nightwish, Eisbrecher, Five Finger Death Punch, Headcharger, Tagada Jones, Enhancer,...
Mais des lors que ce que j'entends est joué par des zikos, de toute façon j'aime. J'aime qu'un artiste me propose sa vision de son art. Même pour une zik que je n'écouterais pas en temps habituels.
Ce que je bois ?
Garçon, ce sera un petit Octomore 13.3, pour moi siouplé !
Mais OK pour partager l'addition...
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Ah oui : mon batteur préféré ?
Animal, bien évidemment !
Mais ça, je suis sûr que les esprits les plus affûtés l'auront déjà compris...

Animal, bien évidemment !
Mais ça, je suis sûr que les esprits les plus affûtés l'auront déjà compris...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Euh... C'est à moi, là ?
Et bien ça c'est de la présentation !
Bienvenu à LA Taverne.
Au fait, t'as finalement posé tes valises où maintenant ?
Bienvenu à LA Taverne.
Au fait, t'as finalement posé tes valises où maintenant ?
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Merci de ton accueil, Uran.
Finalement, toujours en Vendée, à quelques longueurs de baguettes de la côte. Pis ce sera le cas pour un bout de temps encore.
Pourquoi ?
Tu viens m'offrir une mousse ?
Pâte Sushi, je finance les caouettes !
Ce sera avec plaisir.
Finalement, toujours en Vendée, à quelques longueurs de baguettes de la côte. Pis ce sera le cas pour un bout de temps encore.
Pourquoi ?
Tu viens m'offrir une mousse ?
Ce sera avec plaisir.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Euh... C'est à moi, là ?
Bah ça sera avec plaisir aussi, je suis du côté de Talmont St HilaireAnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Tu viens m'offrir une mousse ?
Ce sera avec plaisir.
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Pas loin, effectivement !
Je suis à Aizenay pour la bergerie, et St Gilles pour le taf.
À organiser, donc !
Je suis à Aizenay pour la bergerie, et St Gilles pour le taf.
À organiser, donc !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Euh... C'est à moi, là ?
Bienvenue a toi ici...
Pour ta sœur en viager , faut invoquer le délais de rétractation qui est fini.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690
Euh... C'est à moi, là ?
Bienvenue 
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Euh... C'est à moi, là ?
Bienvenu Animal
Que le Groove soit avec toi
P.S. Quand vous vous ferez une mousse avec Lolo L'Uran, tenez moi au courant j'avancerai, ça fait un moment que je lui en parle, faut qu'on se fasse ça !
Que le Groove soit avec toi
P.S. Quand vous vous ferez une mousse avec Lolo L'Uran, tenez moi au courant j'avancerai, ça fait un moment que je lui en parle, faut qu'on se fasse ça !
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Quoi donc ?
Y'aurait un nid de taverneux autour de chez moi ?
Super ! J'ai de très bonnes adresses pour une petite mousse (ou deux).
Pis l'un comme l'autre, vous avez l'air d'avoir un niveau tellement top que je ne pourrai qu'apprendre de vous deux !
Y'aurait un nid de taverneux autour de chez moi ?
Super ! J'ai de très bonnes adresses pour une petite mousse (ou deux).
Pis l'un comme l'autre, vous avez l'air d'avoir un niveau tellement top que je ne pourrai qu'apprendre de vous deux !
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Merci LukeLukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Bienvenue
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Merci patron !nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bienvenue a toi ici...![]()
P. S. : j'ai plaidé la démence. C'est pour ça que la procédure traîne depuis 20 ans.
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Euh... C'est à moi, là ?
Salut à toi le vendéen 
Bienvenu chez les bûcherons de la cagette
Bienvenu chez les bûcherons de la cagette
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Euh... C'est à moi, là ?
Alors, pour ce qui concerne le SpeeRoo, sache que moi je le surnomme E.TAnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Pis l'un comme l'autre, vous avez l'air d'avoir un niveau tellement top que je ne pourrai qu'apprendre de vous deux !
Moi c'est tout le contraire...
En fait Spee comprend la musique, c'est un véritable musicos, moi je ne fais qu'essayer de reproduire ce que j'entends et vois sur une partoche...
Après, ça n'empêche absolument pas de se croiser pour boire une mousse ou autre chose, ça c'est clair !
-
AnimalLecteur
- Chope de bronze
Euh... C'est à moi, là ?
Ben ça fera une belle tablée !URAN a écrit :QR_BBPOSTAlors, pour ce qui concerne le SpeeRoo, sache que moi je le surnomme E.TAnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Pis l'un comme l'autre, vous avez l'air d'avoir un niveau tellement top que je ne pourrai qu'apprendre de vous deux !Et pas parce qu'il veut rentrer chez lui, mais par ce qu'à la batterie (et pas que...) c'est un Extra Terrestre !!
Moi c'est tout le contraire...![]()
En fait Spee comprend la musique, c'est un véritable musicos, moi je ne fais qu'essayer de reproduire ce que j'entends et vois sur une partoche...
Après, ça n'empêche absolument pas de se croiser pour boire une mousse ou autre chose, ça c'est clair !
Un extra-terrestre, un partocheur, et un noob !
(oui, moi j'utilise des drumless pour passer mes exercices sur des zik diverses, ce qui fait qu'elles ne ressemblent plus à la version originale après mon passage. On pourrait m'appeler "le Attila du cover").