Sylv1co a écrit :QR_BBPOST
Est-ce que tu utilises des battes en feutre ?
C'est à bannir sur les peaux mesh (ça les bouffe), je serais pas étonné que cette mousse du KD-10 n'aime pas les battes en feutre non plus. En fait le feutre des battes agit comme un abrasif à long terme. Préférer le coté plastique (quand y'en a un...) ou changer de batte pour une batte genre balle de tennis (celles-la sont bien) ou autre.
En effet, mais les battes feutre n'abîment pas que les peaux mesh : aussi les pads caoutchouc !

J'en avais fait l'expérience sur mon ancienne Dtxpress 2, où le pad commençait à s'abîmer sous les coups de batte.
Et plutôt que changer la batte, j'ai mis ça :
https://www.thomann.de/fr/evans_eqpb2.htm
Ça tient bien longtemps, ça ne coûte pas cher, et ça évite d'investir dans une nouvelle batte (ou 2 pour les metalleux

)
Lorsque j'ai pris ma Crimson, l'ancien proprio jouait avec une batte feutre, et la peau de GC était bouffée. Je l'ai changé et y ai ajouté cette protection. Depuis, nickel, rien ne bouge.
J'avais bien essayé de retourner mes battes pour jouer côté plastique, mais je n'aime pas du tout le feeling.

Donc à 10 balles la paire de protections, ça permet de faire durer les peaux, et de rester en batte feutre.

Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".