Après de longues années sans pouvoir m'initier réellement et sérieusement a la batterie, je me suis laissé tenter par un kit électronique TD1 DMK de chez Roland, avec les avantages et les inconvénients que comportent les électroniques.
Acheté d'occaz, depuis 2 mois, tout allait bien
Dernièrement, la CY5 qui faisait office de charley a commencé a faire des doubles déclenchements. Forcément plus les coups sont forts, plus le "double coup" est présent, et surtout sur la tranche de la cymbale. C'est a dire que juste aprés le coup de baguette "volontaire", un deuxième petit coup se fait entendre (comme par inertie de la cymbale.. TCHIK-tchi
Et apres vérification, 2 cymbales sur les 3 ont ce problème, mais c'est tres présent sur l'une d'entre elle. Pour la crash, cela est moins dérangeant.
J'ai tenté de resserrer les mousses, d'essayer différentes inclinaison, mais cela reste. J'ai jeté un oeil a l’intérieur, et resserré la visserie., mais rien n'y fait
Donc, je me demande est ce une usure "normale", signe de la fin de vie de la CY5 ?
Je la trouvais un peu légère cette CY5, et j'envisageais de toute manière de remplacer la Ride par une CY8. Elles ont l'air compatible avec le module simple TD1.
J'ai essayé de trouver des topics avec le même problème, mais je n'ai peut être pas employé les bon termes.
Merci