[DISCUSSION] Le Cover de mars 2023

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Effectivement
Soit tu envoies ton titre soit tu colle le lien d'une vidéo
Maximum moins de 20 minutes :lol:
Bon dimanche à vous :hai:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST En gratuit et illimité, tu as ça, Mister Oli :
https://studio.gaudiolab.io/

C'est en ligne : pas besoin de l'installer. Ça passe par ton navigateur et ton compte google. Tu y charges le MP3 de ton morceau, tu dis le type de séparation que tu veux, tu le fais mouliner (quelques minutes), tu écoutes ton rendu, et si ça te va, tu télécharges le MP3 du rendu.
Ça marche franchement pas mal, même si sur certains morceaux il arrive parfois que ça ne donne pas ce que l'on attend (je n'ai jamais réussi à obtenir un bon drumless du morceau "viva la Victoria", par exemple). Par contre, autant oublier tout de suite de faire ça avec un live. :doh:

Et lorsque tu as séparé la batterie du reste du morceau, tu peux récupérer les 2 parties : le drumless d'un côté et la batterie de l'autre. C'est un côté pratique lorsque tu veux faire le relevé de la partition du morceau : moins d'efforts auditifs pour dissocier la batterie des autres instrus. ;)

(ouai... J'ai un côté feignasse, parfois... :angel:)
Trop bien, je vais tenter ma chance alors, parole de batteur de la taverne :occasion14: :occasion14: :P
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Alors là dès que j'ai lu Gotainer et "version non conventionnelle" j'ai pensé tout de suite à un album de reprise sorti en 2005 qui contient une 15e de pépite dans un registre ska punk : La tribu bouffe du Gotainer

alors j'ai choisi une reprise de la chanson PRIMITIF par le groupe de rock français Beauté Vulgaires (originaire de Toulouse)

Je suis dans mon registre et je ne sors pas de ma zone de confort mais je me suis bien marré à la jouer :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11982
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11988

Message par AnimalLecteur »

Hate de zyeuter vos covers, les fadas! :)
Et hâte de trouver le temps de me mettre au mien... |(
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Bon alors le choix est EXTRÊMEMENT ARDU. Je ne connais absolument aucun titre ni de Carlos, ni de Gotainer. Et j'espère que vous me pardonnerez de ne pas me taper la discographie de l'un ou de l'autre, j'ai un peu gratté et j'ai choisi un truc récent de Gotainer, je sais pas du tout ce que ça va donner mais bon, faut bien tenter :D
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
oli276
Tavernier

Message par oli276 »

Ca y est c'est dans la boîte. J'ai passé à la moulinette le sampa de Gotainer sur Gaudiolab. C'est pluôt correct comme drumless au final.
Allez je poste sur le tube :blob8:
AnimalLecteur
Chope de bronze

Eh ben !
Que des chouettes presta, les coupins ! Z'êtes vraiment bons ! :inlove:
(mention spéciale pour TF avec sa plume dans le.... ....casque ! :rofl: )

Allez, les autres : vous avez jusqu'à demain soir !
Y'a bien quelqu'un qui va nous proposer du Carlos, non ?

Lâchez-vous, histoire qu'il y en ait un peu plus que 4... :clap:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Aujourd'hui même c est l anniversaire de Gotainer...

75 Ans.

:o :o
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
oli276
Tavernier

Message par oli276 »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST Aujourd'hui même c est l anniversaire de Gotainer...

75 Ans.

:o :o
C'est un signe :rock: , allez les tambourineux, faites un ptit queqchose !!!
La décalcomanie, belle des champs, 3 vieux papies, le youki....
Il y a plein de titres pour s'amuser avec Gotainer, vous pourrez reprendre vos répet de black métal après :devil:
Perso je n'écoute pas mais je connais toutes ses chansons, il a fait tellement de trucs décalés.
Alors quoi ?? vous allez pas nous laisser tout seul ?? :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Le thème Gotainer m'a permis de découvrir la version longue de Belle des Champs :P , Nadine à oilpé (terrible) :fubar: et les Aoutats (indien) :inlove: !
[bbvideo=280,140]https://youtu.be/QpP-Ct1MpFY[/bbvideo]
AnimalLecteur a écrit :(mention spéciale pour TF avec sa plume dans le.... ....casque ! :rofl: ):
Merci l'animal ;)
Je l'aurais bien fait à la Michel Polnareff, mais ça aurait jaser ]:)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon c'est dans la boite, manque plus que le montage et la mise en ligne...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
AnimalLecteur
Chope de bronze

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Je l'aurais bien fait à la Michel Polnareff, mais ça aurait jaser ]:)
:rofl: :rofl: :rofl:
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bon c'est dans la boite, manque plus que le montage et la mise en ligne...
Au top, ça ! Hâte de le visionner ! 8)
Tambour Fumant
Administrateur du site

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Désolé !
Son, caméra, décors, chant, jeu, le blaireau qui s'y croit, le tempo, même pas de drumless, le même sweat depuis 3 ans (mais il est propre un peu), la date d'envoi dépassée, la magnétosphère, la déchirure de l'espace-temps et la démission du pape François... il n'y a rien qui va dans ce post, mais le thème me plaisait trop pour que je ne fasse rien alors voilà mon premier essai de cover sur le fofo (et ailleurs en fait).... Faites gaffe, ça pique (se filmer ça ne pardonne pas)
Voyez ça comme un acte de solidarité qui prouve que le ridicule ne tue pas, je parle que pour moi ; vous, vous défoncez tout!!!!
Vous n'êtes pas obligé de vous forcer à saigner des oreilles en regardant !!!
Richard GOTAINER : La Ballade de L'obsédé
Merci à vous et à plus :occasion14:
Excellent ! Nyaourgh, je t'apprécie encore plus :inlove: (tu veux bien être mon ami ?)
Ne démérite surtout pas, total respect, je suis fan.
Tu m'as mis une claque et je pense que je ne serai pas la seule pfiuuuuu, je suis sur le cul.
Félicitation pour ton courage, ta démarche, merci de faire partie de notre communauté :*
Tu es certainement l'un de mes nombreux frères jumeaux astraux, je suis émue de t'avoir enfin trouvé ;(

La date limite, c'est ce soir le 2 à 00H00 mais parfois les modo sont cool et laisse le temps à ceux qui en font la demande ;)
Si tu as besoin de conseil pour les drumless ou autres n'hésites pas !
AnimalLecteur a écrit :
nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bon c'est dans la boite, manque plus que le montage et la mise en ligne...
Au top, ça ! Hâte de le visionner ! 8)
Ben pas moi, nono, c'est un monstre à la drum, il nous met une claque à chaque fois, sauf quand il s'amuse à faire la majorette là, on a une chance les copos.
Mais c'est un incubateur de motivation :emo:
Dernier jour pour les procrastinateurs
Je ne vise personne, je ne fais pas dans la délation, alors je mettrais seulement les quatre premières lettres de plat, spee, gaer, lgbt, laga, uran, scud, scha...
TF, le plus simple, aurait été de citer les 5 participants qui ont posté leurs covers, on aurait pu en déduire le reste
ah ba wi ta raison TF :clap:
La reine des Image cette TF
Mais... ;(
Gaeriel
Chope de bronze

Message par Gaeriel »

J'essaie d'enregistrer ce soir mais comme je m'y mets qu'à 21h pas sur de monter une vidéo dans les temps...
Admin du passé
Gaeriel
Chope de bronze

Message par Gaeriel »

Bon alors comme promis, j'ai fait pire ! :D 30mn pour enregistrer le machin, et y avait plus de batterie sur la caméra, quel enfer Oo. J'espère que c'est pas trop la lose ! Faut vraiment que je me sorte les doigts du cul.
Admin du passé
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je ne vise personne, je ne fais pas dans la délation, alors je mettrais seulement les quatre premières lettres de plat, spee, gaer, lgbt, laga, uran, scud, scha...
Comment elle est notre squaw préférée :o !
Bon de mon côté, pas vraiment eu le temps. Je galère sur d'autres morceaux que j'arrive pas à passer et ce WE c'était un WE loose total où rien ne passe mais les morceaux qui passaient avant !
:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bon petit rappel, les votes sont ouverts....
8) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

SCHAU1971 a écrit :Bon de mon côté, pas vraiment eu le temps. Je galère sur d'autres morceaux que j'arrive pas à passer et ce WE c'était un WE loose total où rien ne passe mais les morceaux qui passaient avant ! :occasion14:
Je te comprend que trop bien l'amiSCHAU, parfois il y a des moments ou il faut savoir prendre du recul, faire un break et lâcher l'affaire ;)
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :
Dernier jour pour les procrastinateurs
Je ne vise personne, je ne fais pas dans la délation, alors je mettrais seulement les quatre premières lettres de plat, spee, gaer, lgbt, laga, uran, scud, scha...
TF, le plus simple, aurait été de citer les 5 participants qui ont posté leurs covers, on aurait pu en déduire le reste
ah ba wi ta raison TF :clap:
La reine des Image cette TF
Mais... ;(
Ma chère Fumasse Tambourinée (tiens c'est pas mal comme nouvelle appellation, ca...)
Je comprends votre frustration vis-à-vis de la non-participation à ce cover épique (à glace, comme disait ma bonne amie Sharon Stone...) de certains alcoolos membres éminents supposés de la Taverne. Je dis "supposés" car pour une fois, vous avez fait preuve d'une modération étonnante en ne citant pas les noms desdits membres, qui sont par conséquent parfaitement protégés par un total anonymat, étant donné qu'il faudrait probablement 40 ou 50 ans à une centaine d'agents du FBI bien entrainés pour pouvoir retrouver et confondre les membres accusés.
Bien que je ne puisse pas me prononcer pour 7 d'entre eux, probablement à l'heure qu'il est devant le comptoir de la Taverne, ne tenant assis sur leur tabouret que grâce à leur ceinturon leur servant de baudrier, et en train d'essayer d'équilibrer à grand-peine le ratio sang/alcool dans leurs artères fatiguées, il en est 1 pour qui je peux me porter garant car pour une fois, il avait une raison valable de ne pas participer à ce cover.

En effet, l'éminent membre dont le pseudo commence par Scud et se finit par bear (vous constaterez que pour moi aussi, l'anonymat se doit d'être respecté) a vu son antre fortement bousculée par des travaux et une séance de rangement rendus nécessaires à cause d'une récente tendance au squatt de son studio de musique par son oursonne de fille ainée accompagnée d'un jeune ours se prétendant nouvel ours servant de sa dite fille ainée.

Bien que vous connaissiez le caractère parfois chafouin, pour ne pas dire d'ours mal léché du nommé Scud.....r, ce dernier n'en reste pas moins un père dévoué et sous ses dehors de plantigrade bourru et JackDanielisé bat un coeur de parent attentionné.
Scudxxxxxx a donc accepté, moyennant divers aménagements, qu'une petite partie de son antre génératrice de décibels soit affectée au repos (ou pas...) des 2 jeunes ours-tourtereaux, et aussi parce qu'il en avait un peu marre de devoir déplacer micros, clavier, et autre matériels à chaque fois qu'il fallait transformer son repaire en chambre à coucher de dépannage.

Du coup, la participation au cover du mois a été pour le moins compromise pour Scu....ear, qui tient d'ailleurs à disposition de la Poupée qui Tousse des photos prouvant la situation.

Il a également été légèrement handicapé du bras gauche pendant une semaine en raison d'un énième passage chez le sorcier-encreur-qui-fait-des-trous-dans-la-peau

Il m'a cependant assuré qu'il reviendrait en grande forme sur les prochains covers du mois pour peu qu'ils soient à son goût d'ursidé.

Bien à vous

Jack D.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

:rofl: Cher plantigrade ;
Vous me voyez ravie d'avoir de vos nouvelles et vous adresse mes félicitations pour l'expansion de votre lignée.
À la lecture de votre péripétie patriarcale, je constate qu'effectivement, votre participation à la cover du mois de mars était superflue.
Votre dévouement à la progéniture oursnesque et admirable et force le respect qui vous est acquis au long.
Compliments pour votre courtoisie et l'anonymat dont vous faites preuve.
En espérant vous lire plus fréquemment, veuillez recevoir mes plus fidèles courbettes
*F
Répondre