J'arrive sur le forum, une présentation s'impose
J'ai 46 ans, j'habite à Dijon. Je joue de la batterie (sans blague ?) mais aussi de la guitare et du piano. Tous les styles, toutes les époques. Je ne conçois pas une vie sans musique.
J'ai commencé la batterie tout gamin, dans le salon familial, avec des seaux et des couvercles de casserole.
J'ai pris qques heures de cours quand j'étais au collège mais sans plus.
A 20 ans, nous avons monté un groupe avec de potes. Niveau très moyen, 1 concert. Je jouais sur la batterie de la salle de repet. Pas de batterie perso.
Et puis plus rien... Pendant 20 ans !
Il y a 3 ans, certainement la crise de la quarantaine
Depuis un an, j'ai remonté un groupe avec des collègues /potes. Nous jouons des reprises rock (pink floyd et rock des années 90, smashing pumpkins, oasis, garbage,...). Un premier concert est prévu en mai.
Nous répétons 1 fois/semaine, dans un studio équipé. Ma batterie perso ne me sert donc que pour m'entraîner chez moi. Elle est au sous sol, pas chauffé, j'ai pas tout le temps là motivation pour descendre dans le froid
Matos : une Linko donc, qui ne sonne fait un bruit vraiment pas terrible, malgre le remplacement des peaux d'origine.
J'ai remplacé les planètes Z qui venaient avec la batterie par des pst5, de ce côté là, c'est un peu mieux.
Et une pédale de meilleure qualité aussi (Pearl p-930).
Mais tout ça ne va pas durer puisque j'ai décidé de remplacer tous les fûts et le hardware, on y va, je vais acheter une nouvelle batterie
D'où mon inscription sur le forum, je vais avoir besoin d'avis sur des modèles (occasion uniquement), sur les prix, etc....
A très bientôt donc, dans la rubrique Matos

-< Ta