J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant comment patiner ma future caisse-claire laiton home made...
Je me présente: Je fais de la musique depuis l'âge de 6 ans, j'ai commencé par le violon pendant 8 ans (ce qui m'a valu plein d'engueulades avec mes parents à l'époque, mais l'oreille absolue depuis, donc merci papa et maman), avec solfège et chorale. Puis crise d'adolescence oblige, j'ai basculé sur la batterie à 15 ans. Cela fait donc une grosse quinzaine d'années que je tapotte plus ou moins régulièrement...
J'ai commencé sur une "bonne" vieille Century des familles, puis j'ai acheté une Premier XPK de 1994 avec une caisse claire Ludwig Classic Maple de 93, le tout d'occasion. Je joue toujours dessus aujourd'hui.
Quelques compléments comme une double pédale Pearl, une autre caisse claire Mapex (en acier cette fois), etc.
Ma dernière acquisition est une Gretsch Catalina New Maple High Gloss Cherry, pour varier les plaisirs d'avec ma Premier.
Côté pratique: J'ai eu mon groupe de jeunesse, un mélange de grunge, de métal, et de new métal. A l'époque la Provence nous avait considéré comme "Métal" donc la référence est posée. On a fait quelques concerts, des démos, mais les études de chacun ont eu raison du groupe... Lors de mes différentes péripéties, j'ai participé à plusieurs projets, avec des compos à la clé à chaque fois, l'enregistrement de démos, ...
EDIT (06/01/12):Actuellement, je n'ai pas de groupe, Suite à un léger manque de temps, et à un déménagement au vert . On va s'y remettre comme on dit...
Je bricole également pas mal, j'ai notamment restauré ma CC Ludwig dont les coquilles finissaient par casser les unes après les autres, j'ai fabriqué une batterie sur mesure pour mon fils de 3 ans à partir de 2 toms Premier APK recoupés, repercés et rhodoïsés rouge (10": CC + Tom aigu, 14": Tom basse + GC).
J'attends actuellement un fût laiton 14x8 pour me fabriquer une CC home made
Les photos de mes kits arriveront dans la section qui va bien rapidement!!
EDIT du 21/10/2013
Alors voilà, nous y sommes! Je complète ma présentation depuis le temps passé... Je n'ai rien posté depuis un bon moment à cause de plein d'événements personnels dont certains détaillés ci-dessous, mais je puis vous assurer d'une chose, je me connecte quasiment tous les jours malgré tout... J'ai vu la rubrique partenaires s'étoffer, pleins de modos arriver pour tenir ce petit endroit devenu grand, la super idée du cover du mois, etc, etc. Croyez moi ou non, la Taverne est le seul forum où je me connecte régulièrement...
Bon, certain(e)s le savaient, d'autres non...j'avais un projet un peu fou 8-) de créer ma boite, dans le sujet batteristique évidemment. La chose est faite. Pour l'administration depuis avril, en pratique depuis septembre, AH5 Drums arrive sur le marché par la petite porte.
Pêle-mêle, AH5 Drums c'est (ou ce sera très bientôt) : de la fabrication de fûts en douves ou segmentés, de la fabrication de caisses, toms et kits complets, customisés, selon les désiderata du client, de la réparation/transformation/customisation, un site de vente en ligne de composants, hardware et accessoires à lancer prochainement, et surtout des finitions hors normes:
- Coquilles usinées selon votre design, en métal ou en bois,
- Copiage 3D d'un objet de votre choix pour le reproduire en coquilles,
- Finitions des fûts par gravure du visuel de votre choix,
- Accastillage coloré par thermolaquage avec des possibilités variées (couleurs, paillettes, mat, etc.)
- Structure interne des fûts pour une optimisation du son...
- Et tout (ou presque) ce que vous pourrez imaginer...
Le tout en restant le plus raisonnable possible en termes de prix, grâce à de l'équipement de production moderne.
Bref, le Grand Maître des lieux est revenu vers moi il y a quelques jours pour prendre des nouvelles, et m'a proposé de parler de AH5 Drums sur la Taverne, chose que j'ai volontiers acceptée. D'où le post de Mr Drum, et cette mise à jour de la présentation.
Pour info, vous pouvez suivre AH5 en plus de la Taverne sur: http://www.ah5drums.com, Facebook, Twitter. Le site va considérablement s'étoffer dans les semaines qui arrivent.
Encore merci à vous, à la Taverne, à Mr Drum et à tout le staff!!
@+!
A+, et à la bonne vôtre!
Olivier