Présentation

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
julien blacknight
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export10/12/14/20 - Rack Pearl - Sabian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12169

Présentation

Message par julien blacknight »

Hello !

Je me présente :D
Batteur depuis 30 ans, je donne des cours à Lille et en visio.
Je viens ici pour donner des conseils en recherche de matos acoustique ou électronique aux nouveaux futurs super batteurs. Faut les motiver, on est une espèce trop rare :rofl:
J'ai commencé par le piano et le solfège très jeune et 5 ans plus tard la batterie.
J'ai eu rapidement plein de groupes à la fois, on est si peu nombreux qu'on a l'embaras du choix !
Parmi ces formations on jouait du Rock prog anglais, Zappa, Thrash Metal, Metal prog, etc... Et aussi des formations de percu, notamment un orchestre africain au doudoumba puis djembé solo, une batucada aux sourdos, ...
Après mon premier métier (développeur web) j'ai commencé à donner des cours pendant 5 ans. Puis je me suis lancé dans une autre aventure avec ma femme, on a ouvert un bar blues/rock/hard rock/metal et on l'a tenu 12 ans (le Black Night à Lille).

Finalement, le monde de la nuit c'est trop usant, je suis revenu à mon métier de coeur, professeur :inlove:

Je joue sur une Pearl Export cc14 / toms 10, 12, 14, 16 / gc18 / cymbales Sabian, Zildjian, Meinl / rack Pearl carré / baguettes Vic Firth 5A

Pour les cours et les oreilles des voisins, j'ai choisi une Xdrum DD-670, un modèle éléctronique qui a les mêmes caractéristiques de taille qu'une acoustique (toms pleins de 12 à 14, vrai pied de charley, gc pleine...)
Les kits de son sont acceptables, je n'ai pas encore branché de kit externe via le pc, mais c'est pour bientôt.

Au plaisir les drummers !
Professeur de batterie à Lille en présentiel et visio http://drumlessons.fr
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Présentation

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne Julien.
Tes connaissances et ton expérience dans l'usage de notre bel instrument vont sans aucun doute être très utiles ici ! Merci à toi :clap:
Ceci dit, c'est pas le Blacknight ici, d'accord, mais tu es quand même dans une Taverne et tu n'as pas encore passé commande au Patron !! Alors !!! On te sert quoi ? :occasion14:
AnimalLecteur
Chope de bronze
Matos : Alesis Crimson II SE custom home-made & Jobeky
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11982
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11988

Présentation

Message par AnimalLecteur »

Eh bien !
Quel Cursus !
Benvénouta à la Taverna, Julien !
:occasion14:
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Julien
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
julien blacknight

Présentation

Superbe accueil ici je vais rester sur le forum pour la peine 8)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Présentation

Message par oli276 »

Salut à toi Julien,
Bienvenue et au plaisir de pouvoir échanger avec toi :occasion14:
Un ancien tavernier à la Taverne ça se fête :blob1:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Présentation

Message par nyourgh »

Salut et très bienvenue!

"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Présentation

Message par URAN »

julien blacknight a écrit :QR_BBPOST Superbe accueil ici je vais rester sur le forum pour la peine 8)
Avec plaisir, mais va quand même falloir te décider à passer commande !! Il boit quoi l'ancien Tavernier ? :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Présentation

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici.... ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
julien blacknight

Présentation

URAN a écrit :Avec plaisir, mais va quand même falloir te décider à passer commande !! Il boit quoi l'ancien Tavernier ? :occasion14:
J'ai presque honte de ne pas avoir fait le jeu de mot...
Ce sera 4 mesures de 5/8 dans un grand verre de 10 pouces avec 2 baguettes pour touiller au cas où j'en perde une :rofl:
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Présentation

Message par nyourgh »

C'est cool parce que ceux qui servent les verres c'est des malins, on a le droit à une lichette et ils se barrent avec la bouteille

Maintenant on moins on a un pro ça va pas être la même!!!!

A BOIRE
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Présentation

Message par Scudabear »

pitaing cong.... un batteur qui aime le Thrash et le Prog, qui joue sur une Export, et qui est un ancien tenancier de bar... :inlove: :inlove: Ca y est j'ai rencontré mon jumeau cosmique !!! :rofl: :occasion14: :rock: :rock:
(à titre indicatif, TF est ma jumelle cosmique décalquée...)

Bienvenue à toi Julien dans cette antre de dégénérés aimable Taverne... la première tournée est pour moi vu que j'ai ramené la barrique de Single Barrel honteusement subtilisée pendant mon hibernation (j'ai installé des webcams...j'ai les noms et les visages des malfaiteurs, inutile de vous dire que ca va chier :devil: :devil: ).
La 2eme sera pour moi aussi car j'ai remis également la main sur ma bouteille de Glenrothes commencée l'année dernière ...aux 24H du Mans :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation

Message par Tambour Fumant »

Salut Ju :hai:
soit le bienvenu dans ce repaire des barrés du bulbe
Je passe vite fais te saluer, car j'ai une forte impression d'aller faire un séjour prochainement dans un C.H.U suite au visionnage des webcams de l'antre de papa Ours Image Image
développeur web :o
La Taverne aurait besoin d'une personne comme toi avec ces compétences, peut-être pourrais-tu proposer ton aide au poisson qui se prend pour un castor
C'est le nouveau patron, un mec cool, mais un procrastinateur hors pair :devil:
On arrive plus à poster des photos sur le site 8)
Alors, comme ça, tu es prof de batterie :geek: n'hésite pas à faire appel à nos profs de prof pour t'aider au cas où :wasntme:
Si tu as eu le temps de lire quelques topiques, tu auras remarqué que certains ne passes pas inaperçus
Les barrés du bulbe sont en forte proportion
Les j'arrive, puis j'me barre sont en minorité, ils profitent de nos savoirs, pour résoudre leurs soucis et partent sans dire au revoir ;(
Certain passe boire une mousse pour déposer leurs stickers afin de faire de la pub pour leurs activités :emo:
Ils y en a même qui font partie des murs, ils font de la peine, mais le tavernier a un bon fond, on ne peut pas les mettre dehors alors, on leur jette quelques cacahuètes de temps en temps
Tu as les mythos, surtout une, je t'airais le nom pour éviter une polémique sans fin
et tu as toi :devil: alors, pti bonhomme 8)
julien blacknight a écrit :Je viens ici pour donner des conseils en recherche de matos acoustique ou électronique aux nouveaux futurs super batteurs. Faut les motiver, on est une espèce trop rare :rofl:
Comme ça, tu t'es réveillé le samedi 6 mai 2023 à 08:11 et tu t'es dit, allez, je vais aider mes petits camarades :o
Kes qui s'est passé ?
Tu veux en parler ?
Aller, assois-toi et prend un verre, c'est L'ours qui rince Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
AnimalLecteur
Chope de bronze

Présentation

Scudabear a écrit :QR_BBPOST la barrique de Single Barrel honteusement subtilisée pendant mon hibernation (j'ai installé des webcams...j'ai les noms et les visages des malfaiteurs, inutile de vous dire que ca va chier :devil: :devil: )
Même pas que t'arrive à nous reconnaître sur tes vidéos ! 8)

(Quoi TF ? Bah pourquoi tu m'dis "t'es trop con, toi !" ??? J'aurais dit une connerie ? :?: )
Lorsque l'ego dit à l'âme "Quand tout sera en place, je trouverai la paix.", l'âme lui répond "Trouve la paix, et tout se mettra en place".
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation

Message par Tambour Fumant »

Ben wi L'animal, moi, j'ai ma cagoule, il ne peut pas me reconnaitre :emo: et comme j'ai mis la main sur l'objectif, il ne peux pas non plus confirmer ta présence
Ne dis rien, nie tout et ça devrait passer crème 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
AnimalLecteur
Chope de bronze

Présentation

T'as raison ! Ben oui !
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTla barrique de
Single Barrel honteusement subtilisée pendant mon hibernation (j'ai installé des webcams...j'ai les noms et les visages des malfaiteurs, inutile de vous dire que ca va chier :devil: :devil: )
Oh la la !
Je ne vois pas qui peuvent bien être ces malotrus ! :x
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation

Message par SpeeRoo »

AnimalLecteur a écrit :QR_BBPOST Oh la la ! Oh la la !
Je ne vois pas qui peuvent bien être ces malotrus !
Je ne comprend pas !
D’ailleurs je ne me souviens de rien :x
julien blacknight

Présentation

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Ça peut être le pot qui est mal cuit ? :devil:

La masse de ta réponse mérite que je fasse la mienne plus au réveil qu'au coucher :D
Les autres du forum vous le connaissez bien "Tambour Fumant" ? Je suis mal barré si j'entame une conversation ? (ayez pitié pour un p"tit nouveau)
I'll be back
8)
Scudabear
Administrateur du site

Présentation

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :Ben wi L'animal, moi, j'ai ma cagoule, il ne peut pas me reconnaitre :emo: et comme j'ai mis la main sur l'objectif, il ne peux pas non plus confirmer ta présence
Ne dis rien, nie tout et ça devrait passer crème 8)
Sauf que vous avez oublié qu'en plus de la video, j'ai aussi de l'audio, et là, les dialogues et borborygmes enregistrés sont aussi parlants que vos tronches de piliers de comptoir professionnels ! :devil:
Et c'était également sans compter un tout nouveau détecteur que j'ai installé : un analyseur IP de présence d'alcool dans l'atmosphère en temps réel... et vu vos taux habituels, inutile de vous dire que vous avez été cramés direct :devil: :devil: D'ailleurs, au passage de Belphégor et de son complice, le détecteur a immédiatement affiché "warning : current alcohol rate is out of range" :devil:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Administrateur du site

Présentation

Message par Scudabear »

julien blacknight a écrit : Les autres du forum vous le connaissez bien "Tambour Fumant" ? Je suis mal barré si j'entame une conversation ? (ayez pitié pour un p"tit nouveau)
I'll be back
8)
Alors déjà, TF fait partie de la gent féminine...va pas EN PLUS Nous la mettre en rogne si tu la prend pour un mec :o
Ensuite, bah n'hésite pas à entamer la conversation si tu es joueur / suicidaire / alcoolo notoire / résident permanent en hôpital psy (rayer les ou la mention inutile).
Certains ont essayé un dialogue rationnel avec TF, ils ont perdu la raison définitivement et font actuellement l'objet de recherches sur les dysfonctionnements de zones obscures du cerveau.
D'autres ont tenté une approche habile, à savoir soudoyer la bestiole en lui offrant moults tournées de Jack. ILs sont désormais interdits bancaires en plus d'avoir à subir de lourds traitements en service hépatologie.
D'autres encore ont tenté le face-à-face verbal direct. Ceux-là ont brusquement disparu de la surface de la Terre.
Enfin, quelques audacieux ont même essayé la confrontation physique violente. Ces pauvres fous (copyright Gandalf) ont rejoint les précédents, mais dans des souffrances atroces qu'aurait certainement apprécié HP Lovecraft.

Mais sinon tu fais comme tu veux...
Répondre