Batteur débutant de 30 ans. J'ai pris des cours de batterie pendant quelques années à l'adolescence. Après un long arrêt, j'ai commencé à me remettre petit à petit la batterie depuis les différents confinements. Depuis quelques mois j'essaie de m'y remettre un peu plus sérieusement.
Je n'ai jamais trop joué en public ou même avec d'autres musiciens. J'ai essayé de jouer (deux fois) avec des connaissances ayant l'habitude de jouer en groupe depuis de nombreuses années. Expérience compliquée
J'ai une batterie acoustique (malheureusement pas a la maison), une Tama Swingstar (je dirais de 2007-2008). Vivant en appartement, je joue sur une Yamaha DTX8K-X.
J’aimerais commencer à m'enregistrer pour faire des covers. Etant un peux trop perfectionniste j'ai peur de me lacer et d’abandonner
Niveau goûts musicaux, j’écoute principalement du Rock au Métal. Celui qui m'a donné envie de jouer de la batterie adolescent c'est Lars Ulrich (je sais qu'il est autant adoré que détesté), d'ailleurs je reviens juste de leur concert au stade de France (vendredi 19 mai). J'aime beaucoup Jeff Porcaro, Neil Peart, Nicko McBrain et j'en passe (les plus connus vous me direz
Je me suis inscrit sur le forum pour prendre des conseils, échanger avec des personnes plus expérimentées et discuter autour de la pratique de l’instrument en général.
Merci à toutes et tous.
-< Ta
-< voilà, j'arrive... et il boit quoi le nouveau ?