Essais

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Répondre
ceric64
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Ludwig accent CS custom

Essais

Message par ceric64 »

Bonjour,
Il y a parfois des amis qui viennent à ma maison.
Certains veulent aller tester ma batterie. Bien souvent je leur ai laissé libre court à leurs envies.
Mais aujourd'hui, j'en ai assez car ce sont pour la majorité des bourrins qui ne respecte pas le matos. :swear:
Ils tapent comme des sourds car ils débutent ou qu'ils ne sont pas percussionnistes.
Depuis le changement de mes peaux et de mes cymbales j'ai dit stop. :@
Du coup, je vais être obligé de planquer baguettes et siège.
Laissez-vous vous tester votre matos?
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Essais

Message par Oliview »

Tchussss à toi ! Jamais de la vie sauf si je connais le niveau de la créature. Et je le vois très vite. Quand on à des galettes à 400 boules pièce. On réfléchi à deux fois avant de laisser sont matos entre les mains de n’importe qui. Tu laisserai pas ton stradivarius entre les mains d’un débutant bah là c’est pareil. Si il, elle sait pas tapoter bah bye bye Fuck off.

Tchusss à toi à chaque niveaux son instrument.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Essais

Message par nyourgh »

Ohoi!!!
Si j'avais une batterie a plus de 100 euros je serais pédagogue un peu genre "si tu l'abimes j't'éclate"
Ce qui fait que forcement il va l'abimer du coup donc par déduction logique ça dépend carrément qui mais ouais grave, c'est marrant :D

Après une fissure sur une cymbale c'est un peu un souvenir intemporel type "c'est encore partit en vrille ce jour-là"
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Essais

Message par oli276 »

Perso je préfère assez facilement ma batterie, avec une petite mise au point au préalable. Ça s'est toujours bien passé.
Une fois j'ai eu peur, quand un batteur de métal à tabassé mes cymbale AAX. J'ai pas aimé :geek:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Essais

Message par SpeeRoo »

Tout comme Oli, les gens susceptibles d'essayer un de mes instruments de musique savent ce qu'est et ce que vaut un intru,
donc aucun problème pour le prêter.

:rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Essais

Message par Tambour Fumant »

Idem, je laisse jouer de mes instruments tout en ayant un œil sur ma mousse et l'autre sur mon matos ;)
Et résulta, après de multiples sessions et quelques heures sur l'E-Drum de TF, la petite Hanna-Rose fille de 7 ans, est rentré en cursus d'études musicales diplômant avec l'option Batterie-xylophone :devil:
C'est la plus jeune du conservatoire et elle a déjà rencontré Nicolas VICCARO en master classe
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/mpWzH7f8KsM?feature=shared[/bbvideo]
Je suis ravie d'avoir participé à la naissance d'une petite batteuse qui va envoyer du lourd dans quelques années ]:)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Essais

Message par Gaeriel »

J'aime pas trop prêter ma batterie non plus. Mais pas tellement par inquiètude pour le matériel. Outre les cymbales, que je ne prête jamais en concert, faut déjà taper plus fort que moi, et c'est quand même prévu pour à la base :).

Sinon c'est plus une question de principe, c'est MA batterie, si quelqu'un en joue, c'est parce que je suis là à surveiller jalousement ^^
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Tambour Fumant
Administrateur du site

Essais

Gaeriel a écrit :Si quelqu'un en joue, c'est parce que je suis là à surveiller jalousement ^^
Farpaitment Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
ceric64
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Ludwig accent CS custom

Essais

Message par ceric64 »

Bonsoir,
je ne parle pas de laisser essayer ma batterie à des autodidactes ou des percussionnistes amateurs ou confirmés qui prennent soin du matos mais lorsque je l'ai laissé essayé à un proche qui me dit que ma configuration manque d'ampleur et qui se défoulait sur elle, ça me laisse dubitatif.
Et je ne souhaite plus qu'il essaye surtout après les dernières modifications que je viens d'y apporter.
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

Essais

Message par nyourgh »

Perso quand j'ai répondu avant je pensais comme TF => c'est cool de laisser les gens essayer et ptêt donner envie à la personne de continuer, quitte à avoir un poc (c'est pas non plus la fin du monde)
Mais depuis ta dernière réponse alors là c'est différent = un joueur qui s'y connait, ami de surcroît, qui destroy mes trucs, GROS REDFLAG, non seulement non je le laisse pas faire mais aussi il dégage de ma vie, parce que c'est pas juste ta batterie qu'il éclate en fait.

Après y a la barrière du langage etc mais si t'as des potes supers cools géniaux et tout et tout sauf qu'ils traitent ton matos (ou toi ou les autres) comme ça, pour moi y a un truc qui vas pas et faut pas se prendre la tête à essayer de rester gentil (trop bon trop con).

Après je dois être l'utilisateur du forum qui répond le plus à côté alors tu vois....

:occasion14:
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Tambour Fumant
Administrateur du site

Essais

nyourgh a écrit :je le laisse pas faire mais aussi il dégage de ma vie, parce que c'est pas juste ta batterie qu'il éclate en fait.
Ta raison Yourgh ! :rock:
ceric64 a écrit : lorsque je l'ai laissé essayé à un proche qui me dit que ma configuration manque d'ampleur et qui se défoulait sur elle, ça me laisse dubitatif.
Si ton pote, c'est Mike Portnoy ou Marco Minnemann... alors, j'accepte ses conseils et je le laisse tabasser ma drum en priant pour quelle tienne :devil:
Par contre, si c'est un tufaihiechdenmettrepartout (petit pseudo qui fait remonter des souvenirs à TF) et qu'en plus qu'il massacre ta belle, après avoir fait une mise en garde, je l'attrape par le colback et il dégage de chez moi pour ne plus jamais y revenir. :swear:
S'il manque de respect, il n'est pas digne de côtoyer un membre de la Taverne donc, je suis d'accord avec toi ceric :occasion14:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Essais

Message par oli276 »

ceric64 a écrit :QR_BBPOST Bonsoir,
je ne parle pas de laisser essayer ma batterie à des autodidactes ou des percussionnistes amateurs ou confirmés qui prennent soin du matos mais lorsque je l'ai laissé essayé à un proche qui me dit que ma configuration manque d'ampleur et qui se défoulait sur elle, ça me laisse dubitatif.
Et je ne souhaite plus qu'il essaye surtout après les dernières modifications que je viens d'y apporter.
Je crois qu'il faut que tu t'éloignes de ton proche :rofl:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Répondre