Hello
- BobBob
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Alesis Surge Mesh
Hello
Hello
Ça doit être une forme de crise de la quarantaine mais me voilà batteur débutant depuis 1an et demi.
Pas musicien du tout à la base, plutôt amateur de jeu-vidéo et de PC pendant longtemps, l'âge grandissant et le fait que les gamins cannibalises ma machine tout le temps,je crois qu'il a fallut que je me trouve un nouveau truc à moi.
Je prends des cours, pas doué, ni promis à une grande carrière mais le plaisir est là. Je n'ai pas non plus l'intention de jouer en groupe, bien que l'école le permette plusieurs fois par an via des jams (chacun apprends sa partie de son côté et joue ensemble pour la première fois, une fois) que je n'ai pas encore faites, et un concert de fin d'année où j'ai joué un morceau répété ensemble.
Plutôt rock, des Beatles à Metallica en passant par Muse, je suis assez éclectiques et prends aussi les propositions de mon prof (plus jeune) tant qu'il y a quelques chose d'intéressant à apprendre, à jouer ou que ça sonne.
Je suis en mitoyen, je me suis donc rabattu sur de l’électronique avec plateau bois sur balle de tennis et malgré ça je me limite à 21h maxi pour maintenir une bonne entente avec le voisinage. Ça réduit du coup pas mal mes sessions possibles en semaine avec le planning familiale quotidien.
J'ai une Alesis Surge Mesh et j'en suis plutôt content, vu que je l'ai payé 400€ en occasion leboncoin en état franchement neuve. Bon Y a un léger grésillement parasite mais je m'y suis fait.
Et là par contre je commence à être un peu frustré par le Charley qui est franchement limité, ne faisant pas de distinguo entre un jeu sur la tranche ou le dessus, ni ayant une pédale progressive pour jouer sur l'ouverture, c'est fermé/intermédiaire/ouvert.
Donc je suis en quête de bon tuyaux pour faire évoluer ce kit, sans tout racheter ni casser la tirelire.
@+
Ça doit être une forme de crise de la quarantaine mais me voilà batteur débutant depuis 1an et demi.
Pas musicien du tout à la base, plutôt amateur de jeu-vidéo et de PC pendant longtemps, l'âge grandissant et le fait que les gamins cannibalises ma machine tout le temps,je crois qu'il a fallut que je me trouve un nouveau truc à moi.
Je prends des cours, pas doué, ni promis à une grande carrière mais le plaisir est là. Je n'ai pas non plus l'intention de jouer en groupe, bien que l'école le permette plusieurs fois par an via des jams (chacun apprends sa partie de son côté et joue ensemble pour la première fois, une fois) que je n'ai pas encore faites, et un concert de fin d'année où j'ai joué un morceau répété ensemble.
Plutôt rock, des Beatles à Metallica en passant par Muse, je suis assez éclectiques et prends aussi les propositions de mon prof (plus jeune) tant qu'il y a quelques chose d'intéressant à apprendre, à jouer ou que ça sonne.
Je suis en mitoyen, je me suis donc rabattu sur de l’électronique avec plateau bois sur balle de tennis et malgré ça je me limite à 21h maxi pour maintenir une bonne entente avec le voisinage. Ça réduit du coup pas mal mes sessions possibles en semaine avec le planning familiale quotidien.
J'ai une Alesis Surge Mesh et j'en suis plutôt content, vu que je l'ai payé 400€ en occasion leboncoin en état franchement neuve. Bon Y a un léger grésillement parasite mais je m'y suis fait.
Et là par contre je commence à être un peu frustré par le Charley qui est franchement limité, ne faisant pas de distinguo entre un jeu sur la tranche ou le dessus, ni ayant une pédale progressive pour jouer sur l'ouverture, c'est fermé/intermédiaire/ouvert.
Donc je suis en quête de bon tuyaux pour faire évoluer ce kit, sans tout racheter ni casser la tirelire.
@+
Dernière modification par BobBob le 10 nov. 2023, 12:24, modifié 1 fois.
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Hello
Salut à toi et tu trouveras ici des bons conseils pour ton electro 
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160
Hello
Bienevenue BobBob !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Hello
Salutation Bobob bienvenu dans la Taverne des frappés du bulbe et félicitation pour le choix de ton instrument !
Il n'y a pas d'âge pour commencer !
N'hésite pas à consulter tes voisins pour leur demander s'ils entendent du bruit, car, à part la grosse caisse normalement, il n'y a que le voisin du dessous qui pourrait entendre les vibrations.
Les plocs c'est surtout la famille qui en éprouve une gène.
Pour le hardware charleston effectivement, il te faut un pied et des cymbales de meilleures qualités et hélas, avec le module, ce sont les accessoires les plus chers
Mais si c'est vraiment ton instrument de prédilection, alors tu investiras dans une E-Drum de qualité prochainement, c'est quasi certain
Ici, on fait des covers pour s'amuser et évoluer grâce aux conseils des membres bienveillants et on se marre bien.
Et sinon le Blob, qu'est-ce que tu bois ? ici c'est une taverne !
< Tavernier, viens prendre la commande du blob
il va nous payer un coup, car c'est un gentil camarade 
Il n'y a pas d'âge pour commencer !
N'hésite pas à consulter tes voisins pour leur demander s'ils entendent du bruit, car, à part la grosse caisse normalement, il n'y a que le voisin du dessous qui pourrait entendre les vibrations.
Les plocs c'est surtout la famille qui en éprouve une gène.
Pour le hardware charleston effectivement, il te faut un pied et des cymbales de meilleures qualités et hélas, avec le module, ce sont les accessoires les plus chers
Mais si c'est vraiment ton instrument de prédilection, alors tu investiras dans une E-Drum de qualité prochainement, c'est quasi certain
Ici, on fait des covers pour s'amuser et évoluer grâce aux conseils des membres bienveillants et on se marre bien.
Et sinon le Blob, qu'est-ce que tu bois ? ici c'est une taverne !
< Tavernier, viens prendre la commande du blob
il va nous payer un coup, car c'est un gentil camarade 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Hello
Bienvenu Blob
Que le Groove soit avec toi

Que le Groove soit avec toi
- BobBob
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Alesis Surge Mesh
Hello
Merci à tous !
Pour la boisson ça sera une tournée de
alors !
Je vais explorer encore un peu voir si je trouve des réponses à mes interrogations et j'ouvrirais un sujet ensuite si mon cas est spécifique.
@+
Pour la boisson ça sera une tournée de
Je vais explorer encore un peu voir si je trouve des réponses à mes interrogations et j'ouvrirais un sujet ensuite si mon cas est spécifique.
@+
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Hello
Bienvenu à LA Tavenre l'Ami.
), il n'y a pas d'âge pour débuter, et nous sommes quelques uns ici (dont ton serviteur), à avoir débuter à la cinquantaine...
Et sinon, il est de quel coin le Bob ?
Comme te l'as déjà précisé notre Squaw préférée (mais bien attaquée du bulbe, tu t'en rendras vite compteBobBob a écrit :QR_BBPOST Ça doit être une forme de crise de la quarantaine mais me voilà batteur débutant depuis 1an et demi.
Tu as dit le principale : SE FAIRE PLAISIRBobBob a écrit :QR_BBPOST mais le plaisir est là.
Et sinon, il est de quel coin le Bob ?
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Hello
Bienvenue a toi Bob...

L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Hello
Salutations, bienvenu