Bienvenu à
LA Taverne l'EXCELLENTE Taverne...

Bon, alors tout d'abord, sache que j'ai écouté l'intégralité de ton message audio, parce qu'il me semble normal pour te répondre d'avoir écouté ce que tu exposes, question de respect et de courtoisie élémentaire, deux choses qui sont plutôt importantes dans cette Taverne.
Donc, j'ai bien compris que naviguer sur un forum était quelque chose de tout nouveau pour toi et que tu n'en connaissais pas bien les codes. Il y a donc rien d'anormal à ce qu'il puisse y avoir quelques incompréhensions de part et d'autre. D'autant plus que chaque forum peut avoir ses propres codes. Ici en tous cas, on est tous un peu barrés et oui, les paradoxes peuvent être nombreux comme tu le soulignes justement en parlant de la présentation, où d'un côté on te demande de nous parler de toi, et de l'autre on te dit finalement fait comme tu veux, mais reste cool car c'est véritablement la seule règle imposée ici (Tu n'es pas avare non plus de paradoxes dans ta présentation du reste et j'y reviendrai un peu plus tard).
Donc, oui, pas simple pour toi de t'y retrouver, je l'entends parfaitement bien et cela peut excuser/expliquer pas mal de petites choses. Pour faire court, ici, dis toi que c'est pour nous, comme une vraie Taverne où des potes de longues dates ou non, se retrouvent pour échanger sur notre instrument commun : la batterie. Ici, c'est virtuel oui mais non pas totalement, pour certains on se téléphone, on se parle, on se rencontre même parfois. La Taverne c'est notre point de rdv de départ en fait. Ici c'est comme un voyage en train, il y a des voyageurs qui montent et ne font qu'un petit bout de chemin pour descendre à la station d'après, et d'autres qui font le voyage sans fin. La vie quoi.
Pour revenir sur tes paradoxes, et c'est dit sans le moindre reproche (on est tous rempli de paradoxes, c'est humain) : tu dis de toi que tes chansons sont excellentes, que tu cherches des musicos pour ton EXCELLENT projet, et dans le même temps tu nous dis que tu es un mauvais guitariste... Bah ouais c'est un peu ça la vie on peut tout dire et son contraire sans pour autant que la vérité soit totalement déformée. On appelle ça les nuances.
Pour finir, et j'espère que tu ne le prendras pas mal parce que sinon, ce point là ne passera pas du tout ici : La bienveillance est EXIGEE, et l'humilité fortement recommandée sur la Taverne, et autant je peux parfaitement comprendre tout ce que tu dis et l'accepter, autant nous n'accepterons pas des propos comme celui que tu formules en parlant de certains projets musicaux que tu as vues sur le forum, en disant que c'était "pas terrible d'ailleurs" (dès la première minute de ta vidéo... certains s'arrêteront tout net de te lire après cette remarque tu sais?).
Pour finir, ici c'est un peu comme dans la vie : le Paradis des uns est souvent l'Enfer des autres. Donc on a tous le droit de ne pas aimer ceci ou cela, et on a même le droit de le dire, mais c'est comme la nourriture avec les enfants : "Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas, mais ça ne t'autorises pas à dire que ce n'est pas bon". Tu n'aimes pas les chansons qui parlent de fleurs des champs et d'arc en ciel, c'est ton droit et je n'ai rien à dire là dessus, mais ça ne t'autorises pas à dire que c'est vide ou que c'est de la merde.
Voilà l'ami ce que je tenais à te dire afin de je l'espère tout bien mettre à plat et te donner certains codes.
Pour ma part, je ne suis qu'un très modeste batteur autodidacte qui ne pourrait rien apporter à ton projet musical.
Comme ma Squaw préférée Tambour Fumant, à mon tour de payer ma tournée de jus de pastèque pour fêter ton arrivée ici.