Je flingue mes chansons à cause de la batterie
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Bien joué lagaffe 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Inferiordrummer
- Il fait bon et chaud ici
Eh bien j'ai déjà enregistré ce matin guitares et voix 1 demi-ton plus haut et 110 de tempo au lieu de 100. J'ai suivi exactement ce qu'avait produit la différence des fréquences d'échantillonnageSpeeRoo a écrit :QR_BBPOSTInferiordrummer a écrit :QR_BBPOST je vais prendre du temps car je crois bien que je vais la refaire pour m'approcher de Lagaffe
Si tu le sens de le refaire UN TON au dessus, je pense que ta chanson va grave gagner en qualité pour l'auditeur, et comme je te disais, peut etre quelques points de tempo en plus, mais là, c'est à toi de voir ...![]()
![]()
![]()
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
- Inferiordrummer
Salut la taverne ! je vous dépose ici la nouvelle version (enfin..) après avoir appliqué les modifications dites plus haut. Encore un ENORME merci à vous, particulièrement à SpeeRoo et bien-sûr Tambour fumant
J'ai hâte de vous lire. Il y a surement quantité de choses à modifier donc n'hésitez pas à commenter
https://drive.google.com/file/d/1Xj7ITB ... sp=sharing
à très vite

https://drive.google.com/file/d/1Xj7ITB ... sp=sharing
à très vite
"Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance, ce que je suis je le suis par moi. Des princes il y a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven !"
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Salut David
Bon, j'ai commencé à mettre tes pistes dans mon DAW (CUBASE)
Mais c'est quoi ce bordel
Tu as intérêt à ranger ta chambre rapidement
Alors, il faut renommer tes pistes, car là, c'est le foutoir
Par exemple : Voix 1 couplet 1_1 , ça ne veut pas dire grand-chose, si tu me colles ça sur la table de mixe, tu prends une paire de baffe.
1 : parce qu'on ne colle rien sur une table de mixage ou alors un post-it, mais ça risque de s'envoler, surtout si tu fais un extérieur
Maintenant, les tables de mixage sont numériques, ainsi, tu peux entrer une dénomination que tu retrouveras dans un panneau d'affichage,
Et si tu as, comme nous tous, une table de mixe de merde, alors tu fais une fiche, mais je m'égare.
2 : c'est qui, qui chante, un homme, une femme ?
Voix 1 couplet 1_1 = vh /vf (pour voix homme, femme), ensuite, tu mets la tessiture (Les basses, les barytons, les ténors, les contre-ténors, ainsi de suite pour les voix féminines).
Là, tu as déjà gagné trois caractères
, ensuite, tu écris couplet d'accord, mais il est où le chorus
puis 1_1 et pourquoi que tu mets un underscore ? C1.1, C2.2 bien plus lisible (C3.3 Chant 3 couplet 3...) (chanteur = C c'est mieux que voix)
Sur scène ou en studio, tout le monde à une place, voix 1 ben va retrouver le gars qui gigote comme un coq n'ayant pas été vermifugé.
Chanteur 1, généralement, c'est la star ou le cake si c'est une truffe
En vrai, chacun fait comme il veut (mais il y a quand même des codes) peut-être que @ le spee va pouvoir nous en dire un peu plus il est tombé dedans quand il était petit et les effets sont permanents.
Sinon : la piste guiatre avec effet_1, en as-tu réellement besoin de la Guiatre
elle n'apporte rien.
Combien de fois t'ai-je dit de te relire, file dans ta chambre
La piste musette, tu veux, je suppose, parler d'accordéon
Quand je pense à toutes ces années à te payer un orthophoniste, tu me navres.
Refais-moi ce travail au propre et ce soir, tu seras puni, pas de Pokémon et pas de télé, tu peux prévenir tes petits copains !
Envois moi les pistes midi et wav (bien renommées)
@ Le spee, peux-tu m'envoyer la piste batterie STP
Bon, j'ai commencé à mettre tes pistes dans mon DAW (CUBASE)
Mais c'est quoi ce bordel

Tu as intérêt à ranger ta chambre rapidement
Alors, il faut renommer tes pistes, car là, c'est le foutoir
Par exemple : Voix 1 couplet 1_1 , ça ne veut pas dire grand-chose, si tu me colles ça sur la table de mixe, tu prends une paire de baffe.
1 : parce qu'on ne colle rien sur une table de mixage ou alors un post-it, mais ça risque de s'envoler, surtout si tu fais un extérieur
Maintenant, les tables de mixage sont numériques, ainsi, tu peux entrer une dénomination que tu retrouveras dans un panneau d'affichage,
Et si tu as, comme nous tous, une table de mixe de merde, alors tu fais une fiche, mais je m'égare.
2 : c'est qui, qui chante, un homme, une femme ?
Voix 1 couplet 1_1 = vh /vf (pour voix homme, femme), ensuite, tu mets la tessiture (Les basses, les barytons, les ténors, les contre-ténors, ainsi de suite pour les voix féminines).
Là, tu as déjà gagné trois caractères
puis 1_1 et pourquoi que tu mets un underscore ? C1.1, C2.2 bien plus lisible (C3.3 Chant 3 couplet 3...) (chanteur = C c'est mieux que voix)
Sur scène ou en studio, tout le monde à une place, voix 1 ben va retrouver le gars qui gigote comme un coq n'ayant pas été vermifugé.
Chanteur 1, généralement, c'est la star ou le cake si c'est une truffe
En vrai, chacun fait comme il veut (mais il y a quand même des codes) peut-être que @ le spee va pouvoir nous en dire un peu plus il est tombé dedans quand il était petit et les effets sont permanents.
Sinon : la piste guiatre avec effet_1, en as-tu réellement besoin de la Guiatre
Combien de fois t'ai-je dit de te relire, file dans ta chambre
La piste musette, tu veux, je suppose, parler d'accordéon
Quand je pense à toutes ces années à te payer un orthophoniste, tu me navres.
Refais-moi ce travail au propre et ce soir, tu seras puni, pas de Pokémon et pas de télé, tu peux prévenir tes petits copains !
Envois moi les pistes midi et wav (bien renommées)
@ Le spee, peux-tu m'envoyer la piste batterie STP
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Inferiordrummer
Salut Tambour fumant
Tu m'as fais rire ! Alors oui je te confirme c'est le bordel mais c'était bien pire que ça avant de t'envoyer
Une autre que je travaille en ce moment fait 200 pistes ! J'ai mes codes à moi donc je m'y retrouve, et les pistes sont gelées donc pas de soucis de RAM
Mais désolé effectivement pour quelqu'un d'autre c'est le chaos
Je t'envoie plutôt celles de la dernière version j'imagine ?
Tu m'as fais rire ! Alors oui je te confirme c'est le bordel mais c'était bien pire que ça avant de t'envoyer
Une autre que je travaille en ce moment fait 200 pistes ! J'ai mes codes à moi donc je m'y retrouve, et les pistes sont gelées donc pas de soucis de RAM
Mais désolé effectivement pour quelqu'un d'autre c'est le chaos
Je t'envoie plutôt celles de la dernière version j'imagine ?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Oui, c'est le but de te faire rire
Envois moi juste les pistes midi que je te mette un vrai son d'accordéon etc
Envois moi juste les pistes midi que je te mette un vrai son d'accordéon etc
- Inferiordrummer
ça roule
je vais te faire ça aux petits oignons 
- Inferiordrummer
Voilà c'est fait, je t'ai tout mis tu me diras. La piste midi est dedans.
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Ok, n'hésite pas à envoyer toutes les pistes midi VSTI
Mandoline, synthé, piano, on peut améliorer la qualité des instruments
Je vais voir si je peux remplacer tes pistes chants mezzo-soprano-contralto, elles dénaturent ton œuvre.
Je vais voir si je peux remplacer tes pistes chants mezzo-soprano-contralto, elles dénaturent ton œuvre.
- Inferiordrummer
Voici les pistes midi, à part accordéon qui était dans précédent.Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ok, n'hésite pas à envoyer toutes les pistes midi VSTI
J'ai remarqué que les pistes audio, une fois exportées, voient s'ajouter des _ et des 1, puis 2, etc. Ce qui n'arrangeait pas le désordre de mes pistes
Pour l'accordéon je suis étonné que tu aies mieux : c'est le plugin Le Parisien, de Kontakt : un accordéoniste m'a dit qu'il croyait que c'était un vrai, et effectivement le plugin utilise des enregistrements. Si tu as mieux je suis preneur !
Big BIG merci au passage !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
J'ai précisé améliorer pas mieux, jamais, je ne me le permettrai
Par-contre le piano, le synthé..., oui, j'ai mieux
Le Parisien de Wavesfactory, effectivement l'un des meilleurs, tu as mis lequel ?
Blanc, noir, rouge ?
C'est étrange que je ne l'aie pas reconnu
D'après mes souvenirs, je n'en n'ai gardé qu'un seul qui me paraissait le plus convaincant, le blanc, je crois.
Comment as-tu pitché ta voix pour la féminiser avec melodyne ?
Par-contre le piano, le synthé..., oui, j'ai mieux
Le Parisien de Wavesfactory, effectivement l'un des meilleurs, tu as mis lequel ?
Blanc, noir, rouge ?
C'est étrange que je ne l'aie pas reconnu
D'après mes souvenirs, je n'en n'ai gardé qu'un seul qui me paraissait le plus convaincant, le blanc, je crois.
Comment as-tu pitché ta voix pour la féminiser avec melodyne ?
- Inferiordrummer
Améliorer c'est rendre mieux
mais je parlais que de l'accordéon. Tant mieux si tu as mieux
j'étais juste étonné. C'est comme le piano puisque j'ai keyscape. Je crois que les sons se valent, mais qu'une fois dans le mix, s'ils ne sont pas mis en avant, ils paraissent de moindre qualité. Mon accordéon est très en arrière par exemple, mais pas le choix je pense. Ou l'intro par exemple piano et accordéons sont déformés par effet vynil puis passage en mono, ca déforme beaucoup. Après je peux me tromper.
J'ai les trois, je sais plus lesquels j'ai utilisé, je sais que "accordeon master" c'est le préset master et "musette" le preset musette bien-sûr, mais je sais plus quelles couleurs.
J'ai melodyne mais je suis partagé : le flexpitch que j'utilise (plugin natif de Logic pro) altère la piste aussitôt qu'il est activé (tandis que melodyne ne déforme pas le son tant qu'il n'est pas modifié) mais je trouve que souvent les voix me paraissent meilleures. Moins artificielles.
Quand j'ai commencé avec melodyne je pensais avoir trouvé un plugin miracle mais comme j'utilise pour des modifications d'une octave (voix feminines) le côté artificiel est souvent pire qu'avec flexpitch bizarrement. Ca dépend aussi des enregistrements.
J'ai les trois, je sais plus lesquels j'ai utilisé, je sais que "accordeon master" c'est le préset master et "musette" le preset musette bien-sûr, mais je sais plus quelles couleurs.
J'ai melodyne mais je suis partagé : le flexpitch que j'utilise (plugin natif de Logic pro) altère la piste aussitôt qu'il est activé (tandis que melodyne ne déforme pas le son tant qu'il n'est pas modifié) mais je trouve que souvent les voix me paraissent meilleures. Moins artificielles.
Quand j'ai commencé avec melodyne je pensais avoir trouvé un plugin miracle mais comme j'utilise pour des modifications d'une octave (voix feminines) le côté artificiel est souvent pire qu'avec flexpitch bizarrement. Ca dépend aussi des enregistrements.
- Inferiordrummer
Hello les cogneurs de tambours ! Mais qu'est-ce qui vous prend de taper comme des sourds sur ces pauvres choses ?
On m'a beaucoup aidé sur une chanson, j'espère que cela va continuer. Cette nouvelle chanson me posait un gros problème similaire à la précédente : le refrain n'accepte pas selon moi une batterie, un jeu trop en avant. Mais je crois enfin avoir trouvé un compromis.
Mais peut-être que les connaisseurs ici présent vont y trouver des défauts, auquel cas je serais dégoûté et frustré trop content d'améliorer mon titre.
Je précise au passage, et là je pense à Speeroo, que les cuivres du second couplet m'interrogent : dans cette version on les entend dans la tonalité (Si min je crois) mais ça sonne moins bien que dans une précédente. Mais quand je laissais cette "fausse" note, do je crois, au lieu du do# qu'on entend ici, ça sonnait effectivement un peu bizarre mais..mieux..
En tout cas j'espère vraiment que l'on va pouvoir me conseiller, à moins qu'il n'y ait rien à en redire !
Voilà la bête : https://drive.google.com/file/d/1Fxb9yJ ... p=drivesdk
Bonne écoute ( ou mauvaise
!)
Bon dimanche
David
On m'a beaucoup aidé sur une chanson, j'espère que cela va continuer. Cette nouvelle chanson me posait un gros problème similaire à la précédente : le refrain n'accepte pas selon moi une batterie, un jeu trop en avant. Mais je crois enfin avoir trouvé un compromis.
Mais peut-être que les connaisseurs ici présent vont y trouver des défauts, auquel cas je serais dégoûté et frustré trop content d'améliorer mon titre.
Je précise au passage, et là je pense à Speeroo, que les cuivres du second couplet m'interrogent : dans cette version on les entend dans la tonalité (Si min je crois) mais ça sonne moins bien que dans une précédente. Mais quand je laissais cette "fausse" note, do je crois, au lieu du do# qu'on entend ici, ça sonnait effectivement un peu bizarre mais..mieux..
En tout cas j'espère vraiment que l'on va pouvoir me conseiller, à moins qu'il n'y ait rien à en redire !
Voilà la bête : https://drive.google.com/file/d/1Fxb9yJ ... p=drivesdk
Bonne écoute ( ou mauvaise
Bon dimanche
David
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Deux titres, et deux fois j'aime vraiment vraiment beaucoup ! Y'a vraiment un beau talent à la Taverne !! Merci M'sieur ! 
- Inferiordrummer
Merci beaucoup !URAN a écrit :QR_BBPOST Deux titres, et deux fois j'aime vraiment vraiment beaucoup ! Y'a vraiment un beau talent à la Taverne !! Merci M'sieur !
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Oui, David est un auteur, compositeur, interprète de talent
Et le tout dans la langue de Molière
- Inferiordrummer
Ooo merci Tambour fumantTambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Oui, David est un auteur, compositeur, interprète de talent![]()
j'écris aussi dans la langue de Shakespeare mais je me concentre en ce moment plutôt sur mes chansons françaises. J'en déduis de vos réactions que la batterie tient la route
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Mes oreilles n'ont pas souffert en tous cas.Inferiordrummer a écrit :QR_BBPOST J'en déduis de vos réactions que la batterie tient la route
- Inferiordrummer
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
David, si je peux me permettre, vers la fin de ton titre Trop Humaine, a 2'57, c'est un peu le fouillis, ça me fait penser à un feu d'artifice