Présentation

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Angelofparis
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis Command Mesh Kit
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12462

Présentation

Message par Angelofparis »

Je pense avoir fait les choses à l'envers :D, j'imagine comme certains.!
J'ai posté mon premier sujet sans même me présenter : mea culpa.

Or, je n'ai pas vocation à faire un passage éclair sur ce forum, poser une question, attendre une réponse, et demander sans rien donner :rofl:

Donc, permettez moi de me présenter :

Mon pseudo est Angelofparis, je m'appelle Vincent, batteur depuis peu (janvier 2024) : oui j'ai débuté la batterie à 47 ans !!!
Je prends des cours, et mon prof est apparemment convaincu de ma fibre et de ma motivation.
J'ai une particularité : suite à un accident, je ne peux pas tenir la baguette main gauche en pince pouce-index : je m'adapte :rock:
Je joue tous les jours.

Les cours se font sur acoustique.
Je me suis équipé à domicile d'une Alesis Command Mesh Kit d'occasion, à laquelle j'ai rajouté 2 éléments : tom 4 pour le son tambourin et crash 2 pour le son chinese. Je suis en attente de réception d'un pied de Hi Hat et d'un Goedrum GHC AN pour une meilleure sensation de jeu de Charley.
J'attends également une table de mixage Behringer Xenyx X1204USB pour arranger tout ça !

Cela faisait très longtemps que ça me démangeait, et je n'étais jamais passé à l'acte.
Ayant toujours adoré le rythme au sens large, je me contentais de me gaver de musique de tout type, avec préférence pour le Pop-Rock, Hard Rock et Métal, et de battre la mesure à chaque occasion.
C'est un ami guitariste qui m'a convaincu de tenter l'aventure. Il joue lui-même dans un groupe local depuis quelques années, et se plaint souvent de manquer d'un batteur fiable... :) Voyez en cela sans doute une motivation personnelle sous forme d'objectif ?!

Le principal souci que je rencontre à l'heure actuelle réside dans le fait de ne pas savoir sur quel site (gratuit ou payant) je peux trouver mon bonheur : partitions et karaoké de batterie de qualité, ou partitons et logiciel efficace pour faire mes propres karaokés afin de me permettre de progresser et de m'éclater.
J'imagine ne pas être seul dans ce cas : si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Au plaisir de vous lire.
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160

Présentation

Message par muchos »

Félicitations et bienvenue Vincent ! Bonne route sur le chemin de la batterie :rock:
suite à un accident, je ne peux pas tenir la baguette main gauche en pince pouce-index
Avez-vous parlé de la prise tambour avec ton prof ?
Angelofparis
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Alesis Command Mesh Kit
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12462

Présentation

Message par Angelofparis »

muchos a écrit :QR_BBPOST Avez-vous parlé de la prise tambour avec ton prof ?
Oui, on a évoqué la chose en effet :)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Présentation

Message par Tambour Fumant »

Salut Angel of Paris
Bienvenue dans la Taverne des frappés du bulbe !
Pour les drumless va voir ce site, c'est gratos pour le moment https://studio.gaudiolab.io/
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Présentation

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici.... ;) :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Présentation

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Présentation

Message par URAN »

Angelofparis a écrit :QR_BBPOST Je pense avoir fait les choses à l'envers :D, j'imagine comme certains.!

Or, je n'ai pas vocation à faire un passage éclair sur ce forum, poser une question, attendre une réponse, et demander sans rien donner :rofl:

Mon pseudo est Angelofparis, je m'appelle Vincent, batteur depuis peu (janvier 2024) : oui j'ai débuté la batterie à 47 ans !!!
Je prends des cours, et mon prof est apparemment convaincu de ma fibre et de ma motivation.
J'ai une particularité : suite à un accident, je ne peux pas tenir la baguette main gauche en pince pouce-index : je m'adapte :rock:
Je joue tous les jours.

Les cours se font sur acoustique.
Je me suis équipé à domicile d'une Alesis Command Mesh Kit d'occasion, à laquelle j'ai rajouté 2 éléments : tom 4 pour le son tambourin et crash 2 pour le son chinese. Je suis en attente de réception d'un pied de Hi Hat et d'un Goedrum GHC AN pour une meilleure sensation de jeu de Charley.
J'attends également une table de mixage Behringer Xenyx X1204USB pour arranger tout ça !

Cela faisait très longtemps que ça me démangeait, et je n'étais jamais passé à l'acte.
Ayant toujours adoré le rythme au sens large, je me contentais de me gaver de musique de tout type, avec préférence pour le Pop-Rock, Hard Rock et Métal, et de battre la mesure à chaque occasion.
C'est un ami guitariste qui m'a convaincu de tenter l'aventure. Il joue lui-même dans un groupe local depuis quelques années, et se plaint souvent de manquer d'un batteur fiable... :) Voyez en cela sans doute une motivation personnelle sous forme d'objectif ?!

Le principal souci que je rencontre à l'heure actuelle réside dans le fait de ne pas savoir sur quel site (gratuit ou payant) je peux trouver mon bonheur : partitions et karaoké de batterie de qualité, ou partitons et logiciel efficace pour faire mes propres karaokés afin de me permettre de progresser et de m'éclater.
J'imagine ne pas être seul dans ce cas : si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Au plaisir de vous lire.
Bienvenu à LA Taverne l'Ami ! :occasion14: On te sert quoi à boire ?
Tambour Fumant
Administrateur du site

Présentation

Angelofparis a écrit :QR_BBPOST Je pense avoir fait les choses à l'envers :D, j'imagine comme certains.!
Whouaaa, ça fait plaisir à lire :inlove:
Angelofparis a écrit :Je me suis équipé à domicile d'une Alesis Command Mesh Kit d'occasion, à laquelle j'ai rajouté 2 éléments : tom 4 pour le son tambourin et crash 2 pour le son chinese. Je suis en attente de réception d'un pied de Hi Hat et d'un Goedrum GHC AN pour une meilleure sensation de jeu de Charley.
J'attends également une table de mixage Behringer Xenyx X1204USB pour arranger tout ça !.
Donc, aucunes excuse pour ne pas participer aux covers du mois :devil:
Angelofparis a écrit :Je prends des cours, et mon prof est apparemment convaincu de ma fibre et de ma motivation.
Je joue tous les jours..
Force et honneur :inlove:
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/_SdJ9BqH4D8?si=LEnUpP-63lHgT8pU[/bbvideo]
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Présentation

Message par SpeeRoo »

Bienvenu Angel
Que le Groove soit avec toi :rock:

SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Présentation

Message par SCHAU1971 »

Salut a toi

Pareil que moi j'ai aussi commence a 47 ans et franchement. A me démangeait depuis 30 ans... Et j'ai passé le pas etoui je suis moins rapide qu'un môme de 6 ans pour progresser et je serai jamais le top du top mais bordel on s'en fiche, si on y prend du plaisir
Bienveni a toi tu auras sans nul doute réponses a la plupart de tes questions grace a la complémentarité des profils !
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Présentation

Message par Scudabear »

Bienvenue Angelofparis ! :)
47 ans, ca va, t'es presque un jeunot pour certains d'entre nous ici ! :D Blague à part, félicitations pour ta motivation, particulièrement avec ton petit "handicap", qui, à te lire, n'en est pas vraiment un vu ta persévérance ;)
Et puis bon, vu tes goûts musicaux, c'est presque une obligation pour moi de te payer un coup à boire ! :rock: :rock: :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Présentation

Image et un Single barrel pour le scud et pour Vincent ?
Répondre