J'ai posté mon premier sujet sans même me présenter : mea culpa.
Or, je n'ai pas vocation à faire un passage éclair sur ce forum, poser une question, attendre une réponse, et demander sans rien donner
Donc, permettez moi de me présenter :
Mon pseudo est Angelofparis, je m'appelle Vincent, batteur depuis peu (janvier 2024) : oui j'ai débuté la batterie à 47 ans !!!
Je prends des cours, et mon prof est apparemment convaincu de ma fibre et de ma motivation.
J'ai une particularité : suite à un accident, je ne peux pas tenir la baguette main gauche en pince pouce-index : je m'adapte
Je joue tous les jours.
Les cours se font sur acoustique.
Je me suis équipé à domicile d'une Alesis Command Mesh Kit d'occasion, à laquelle j'ai rajouté 2 éléments : tom 4 pour le son tambourin et crash 2 pour le son chinese. Je suis en attente de réception d'un pied de Hi Hat et d'un Goedrum GHC AN pour une meilleure sensation de jeu de Charley.
J'attends également une table de mixage Behringer Xenyx X1204USB pour arranger tout ça !
Cela faisait très longtemps que ça me démangeait, et je n'étais jamais passé à l'acte.
Ayant toujours adoré le rythme au sens large, je me contentais de me gaver de musique de tout type, avec préférence pour le Pop-Rock, Hard Rock et Métal, et de battre la mesure à chaque occasion.
C'est un ami guitariste qui m'a convaincu de tenter l'aventure. Il joue lui-même dans un groupe local depuis quelques années, et se plaint souvent de manquer d'un batteur fiable...
Le principal souci que je rencontre à l'heure actuelle réside dans le fait de ne pas savoir sur quel site (gratuit ou payant) je peux trouver mon bonheur : partitions et karaoké de batterie de qualité, ou partitons et logiciel efficace pour faire mes propres karaokés afin de me permettre de progresser et de m'éclater.
J'imagine ne pas être seul dans ce cas : si vous avez des idées, je suis preneur
Au plaisir de vous lire.
et un Single barrel pour le scud et pour Vincent ?