Salut les crapauds,
Pas eu le time de participer... retour de vacances le 20, reprise du boulot le 21 et jamais eu autant de problèmes à gérer à mon retour, avec un prime les effets du jet-lag qui ont mis 6 jours à passer, enfin bref...
Mais bon, naturellement présent pour encourager et voter pour les ptits copains qui ont eu le courage de s'y mettre

(soit dit en passant, thème très original...bravo !

)
Mathieu : Comme dit Schau, un titre de Metallica beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, avec des fills bien vicelards. Je m'y était collé il y a quelques années et j'ai vite lâché le morceau... C'est tout à ton honneur de t'y coller.
Le 1er point positif que je vois, c'est que tu y mets beaucoup d'énergie et c'est ce qu'il faut. Après, en te voyant et en t'écoutant, ma 2eme impression, c'est que j'ai l'impression que tu es très concentré sur ton jeu et du coup...tu n'écoutes pas assez le backing track, et c'est comme ca que tu en vient à rusher sur pas mal de parties, voir même d'être carrément décalé sur la dernière partie (en gros à partir du break vers 4mn16). C'est dommage parce qu'on sent que techniquement tu connais bien les différentes parties. Mon petit conseil : focalise toi un peu moins sur la technique, et un peu plus sur l'écoute. Ca sera peut-être moins "copie conforme", mais ca sera beaucoup plus fluide

En tout cas, bravo à toi pour t'être attaqué à ce genre de morceau
Schau : aaaaaahhhh ! Comme j'espérais que quelqu'un choisisse ce titre !!

Ca m'a ramené 40 ans en arrière (la bonne baffe temporelle au passage...) quand on jouait quelques titres de ce fabuleux album de Cure avec mon tout premier groupe de potes du lycée
C'est un morceau en apparence simplissime techniquement parlant SAUF QUE c'est justement casse-gueule : l'original est fait avec une boite à rythmes et si on veut s'en rapprocher avec une "vraie" batterie, non seulement faut pouvoir sonner métronome mais surtout éviter d'en foutre partout. Et en prime, sonner "straight", presque robotique. Et c'est ce que tu as parfaitement fait

Rien à dire, ni sur le son, l'éxecution, et encore moins le choix du titre
Oli: Super sympa ce morceau ! et ta technique, y'a rien à dire : tes fills coulent tout seuls, c'est méga-propre, bien dans groove
Y'a qu'un petit truc qui me gêne : vu le morceau tendance rap bien sale, j'aurais aimé que tu aies une frappe justement plus "lourde" et plus dégueu

genre Beastie Boys par exemple

mais bon...ca n'enlève rien à ta presta ! Bravo mon poto !
TF : alors là tu sais quoi ? J'ai A-DO-RE !!

C'est simple, en écoutant le morceau, je me serais cru en train de boire une bière au comptoir du rade de Huggy dans un épisode de Starsky et Hutch

Et toi, vile créature sournoise qui cache bien son jeu, t'assure un max sur ce titre ! Pour les fills, c'est comme Oli, c'est frais et ca glisse tout seul comme une rasade de Manzana Verde

Chuis fan !
Et je le suis d'autant plus en voyant que tu te remets comme il faut
T'AS MON VOTE, TIENS !
Luke : En voyant le thème choisi, là aussi je me suis dit "le Madness, obligé que quelqu'un s'y colle"

Comme très très souvent avec toi, c'est d'une propreté chirurgicale tout au long du morceau, et la collab avec ton pote bassiste est juste excellente ! Perso, j'aime bien le son de ta batterie et de ton snare avec ce qu'il faut de réverb pour coller justement à un morceau live. Y'auraais eu 2 votes possibles, t'aurais eu mon 2eme

Bravo kopin Luke !
Au final, un grand merci à vous de votre participation en cette période ultra-creuse, et vous pouvez compter sur moi en septembre... si le thème choisi m'inspire