Présentation Benjamin Bourdil :-)

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
benjaminBourdil
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Export Fus.(8", 10", 12", 14", 16")4octobans

Message par benjaminBourdil »

Salut à tous !

Je suis un batteur de 44 ans, j'ai commencé à 6 ans et depuis je n'ai jamais arrêté ! je peux dire aujourd'hui que je suis confirmé mais conscient des points faibles que je travaille. L'enregistrement et la ré-écoute permet vraiment d'être humble et de s'améliorer.
J'ai eu plusieurs groupes durant ma vie, surtout métal (scarekro, Wardanz) et "power-trio" genre Primus, on s'appelait 'Plakdaya'.
le dernier remonte à 2008, il s'appelait 'Gangsta Gangrene', c'était du death metal alambiqué (vous pouvez écouter l'album sur bandcamp bandcamp ça ferait plaisir ;) )
Pour parler des influences, je suis très inspiré par Jeff Porcaro et son horlogerie de précision, Stewart Copeland, Manu Katché, Simon Phillips, Mike Portnoy, Vinnie Colaiuta, Bonzo et même Ringo Starr par lequel j'ai commencé à faire mes premières armes sur des poubelles à 6 ans (souvenirs :D )

Niveau matos je joue depuis 20 ans sur une pearl export fusion des années 2000:

GC : 22" x 18" | toms : 8", 10", 12", 14", 16"
- 4 octobans pearl
En cymbale tout ce qu'il y a de commun :
-Splash 8", 10" (Zildjian A)
- Crash Zildjian A 14", Sabian AAX 15" et 16"
charley 13" Sabian (Dave Weckl sign.)
- ride 20" Sabian AA , 21" Zildjian Z MegaBell (horrible mais gros son)
Coté caisse claire,
Pearl Vinnie Paul 14" X 8"
Image

Premier Dominion Major (année 40) Chrome Over Brass.
Image

Image
Pour finir, ma venue içi est un désir de partager ma passion et d'appartenir à une communauté sympa, je n'ai pas facebook, instagram, tiktok etc, je ne me reconnais pas la dedans, ici on a cet instrument en commun :)

j'espère avoir respecté à peu près les règles de présentation :-)
Je vous dis à bientôt et merci à vous de m'accueillir.

Musicalement
Dernière modification par benjaminBourdil le 11 oct. 2024, 18:37, modifié 1 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut benjamin :rock:
La Taverne est heureuse de t'accueillir parmi nous !
Bienvenu dans ce repaire des frappés du bulbe dégénéré ]:)
Haaaaa frapper sur les poubelles, gamelles et Cie, que de souvenirs communs à nous pauvres âme en peine :devil:
Je passai mon samedi après midi en compagnie de Nestor dans le samedi est à vous, J'occupais la table basse du salon tout en installant ma batterie de cuisine :lol:

Superbe batterie dit donc :inlove:
benjaminBourdil a écrit : L'enregistrement et la ré-écoute permet vraiment d'être humble et de s'améliorer.
Absoulument Imagehic, Farpaitment Image, c'est pourquoi dans la Taverne, Unique forum de batteur, qui propose une page dédiée dans la section => Les covers du mois, ainsi, nous participons à améliorer notre jeu, avec des retours de la part d'autres membres percussionniste.
Comme le dit notre ami SpeeRoo : le cover du mois et un moteur puissant
J'ai redimensionné ton image, car elle dépassait la taille autorisée
En bas de l'encart où tu écris le texte, tu as un onglet joindre une image
Si à la prochaine manipulation, tu n'arrives pas à voir ta photo, redimensionne-la !
Et sinon, tu bois quoi l'ami ? :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
benjaminBourdil
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Export Fus.(8", 10", 12", 14", 16")4octobans

Message par benjaminBourdil »

comme tout le monde je bois de la bière ben voyons ! uniquement le samedi aprem quand j'enregistre ! :-)
Cool votre section "cover du mois'", je me ferais un plaisir de participer, surtout que ce mois-ci c'est "Beatles" !

ps : pour l'insert des photos c'est noté, je passerai par 'joindre une image' , dsl j'ai pas fait gaffe à la taille :(
Tambour Fumant
Administrateur du site

benjaminBourdil a écrit :Pour l'insert des photos c'est noté, je passerai par 'joindre une image' , dsl j'ai pas fait gaffe à la taille :(
Pas de soucis camarade drummeur, mais comme tu m'as fait bosser un peu, tu es obligé de payer ta tournée :devil:
benjaminBourdil a écrit :Cool votre section "cover du mois'", je me ferais un plaisir de participer, surtout que ce mois-ci c'est "Beatles" ! :(

:clap: :blob8:
Image Tavernier, sert une Anosteké Blonde à notre nouvel ami Image et un Jack Daniel Honney version XXL pour ma pomme :emo:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenu à LA Taverne l'ami Benji (il est trop long ton pseudo :lol: )
Le cover du mois t'attends avec impatience !
Bon à savoir tout de même vu que tu arrives :
Le cover du mois n'est pas un concours dans le sens premier du terme, l'idée n'est pas de forcément récompenser la plus parfaite interprétation, le jeu le plus carré ou autre technique la plus propre. Le principe de notre communauté de dégénérés du bulbe, c'est de se faire plaisir quelque soit le niveau que l'on a et de partager nos expériences, nos savoirs... Bref, un principe basé sur la bienveillance et le partage pour faire avancer tout le monde. Il n'y aura donc parfois rien de fou à voter pour un membre rien que parce qu'il sera sorti de sa zone de confort, ou parce qu'il aura bien travailler un de ses points faibles... bref, tu l'auras compris, être le meilleur n'est pas le moteur de ce petit challenge mensuel. Du reste, sont absolument proscrites les critiques qui n'auraient pas pour but d'être constructives et respectueuses. Mais je suis certain que tu as parfaitement saisi l'idée.
Bon et sinon, c'est la tournée du patron :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Ouai lolo d'amour absolument :clap:
Mais il faut aussi prendre en compte les membres qui vote par ce que la chambre est bien rangée, aussi par ce qu'il nous aura bien fait rire en mode, (je fais une cover et je m'en bats les roubignoles de ce que les autres en pense (moi, je suis fan de ce genre d'hurluberlu) :lol:
Si tu as une mousse à côté de la batterie, c'est direct un vote ! ]:)
Si tu nous fais Chantal Goya le Lapin, c'est direct la gagne 8) (par respect au défunt boss) ;(
Si tu joues sans baguette, pareil, un vote...
Enfin, tu comprends le principe, le but, c'est surtout d'y prendre du plaisir :emo:

Benji, je vais être indisponible quelques mois, je vais en prison pour avoir latté les roupettes du scud :doh:
Non sans déc, je vais être absente quelque temps, cause d'un tendon à ancrer, alors je compte sur toi pour me remplacer dans les covers du mois :occasion14:
PS : Je tiens à signaler à tout les membres participants aux covers du mois, en décembre, c'est cover en la mémoire de Tof (The Boss) donc, Chantal Goya le Lapin
Clause non négociable :devil:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

bonjour,

bienvenu ! nouvelle aussi sur le fofo.
tu as un sacré matos !!! la classe !! hate de l'entendre sonner ! :rock:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut à toi,
Belle descente de toms :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi, éclate toi bien sur les covers du mois, pour un cover de Chantal Goya, le lapin c'est un grand kiff de TF..... :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Bienvenue chez les cinglés Benjamin !
Avec de telles influences et références, moi je t'accepte direct les bras ouverts et les tournées d'accueil sont pour moi jusqu'à fin octobre, et tant pis si la vieille peau modotarée n'est pas d'accord, de toute façon j'ai remplacé toutes les serrures du bar ce WE :devil:

On peut dire que question matos t'es plutôt très bien loti ! Hâte de t'entendre sur le cover du mois, avec ou sans lapin (de toute manière des lapins y'en a de moins en moins...j'avoue c'est peut-être de ma faute), si tu réussis à survivre dans cette antre de fous d'ici le prochain cover !

Allez, tchinn ! :occasion14: :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Scudabear a écrit :je t'accepte direct les bras ouverts et les tournées d'accueil sont pour moi jusqu'à fin octobre, et tant pis si la vieille peau modotarée n'est pas d'accord, de toute façon j'ai remplacé toutes les serrures du bar ce WE :devil:
Mais tronche de cake moisi jeté par la fenêtre d'une LGV qui se fracasse sur le bitume souillé par le scud, tu n'as pas encore compris, que rien ne m'arrêtera d'entrer dans le bar pour cracher dans tes fûts de chêne. :devil:
Par ce que tu crois que ton whisky à un goût ambré grâce à ta cave voûtée et tes contenants d'essence de qualité supérieurs ?
Mais réveille-toi mon p'ti bonhomme têtard.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Ah les zamoureux sont de retour !! :D Le couple infernal : TF/SCUD :rofl:
J'ai le pop-corn, les chips et la bibine : j'attends vos proses avec impatience :rofl: 8) :occasion14:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :
Scudabear a écrit :je t'accepte direct les bras ouverts et les tournées d'accueil sont pour moi jusqu'à fin octobre, et tant pis si la vieille peau modotarée n'est pas d'accord, de toute façon j'ai remplacé toutes les serrures du bar ce WE :devil:
Mais tronche de cake moisi jeté par la fenêtre d'une LGV qui se fracasse sur le bitume souillé par le scud, tu n'as pas encore compris, que rien ne m'arrêtera d'entrer dans le bar pour cracher dans tes fûts de chêne. :devil:
Par ce que tu crois que ton whisky à un goût ambré grâce à ta cave voûtée et tes contenants d'essence de qualité supérieurs ?
Mais réveille-toi mon p'ti bonhomme têtard.
ah ah... on a les mêmes idées alors, parce que ca fait des mois que je pisse dans ton flask de Honey Jack dès que tu as le dos tournée, verrue purulente sur pattes :devil: :devil:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Yéba, j'ai le pop corn aussi :rofl: :rofl: :rofl:

Bienvenu Benji
Que le Groove soit avec toi :rock:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Scudabear a écrit :ah ah... on a les mêmes idées alors, parce que ca fait des mois que je pisse dans ton flask de Honey Jack dès que tu as le dos tournée
Tu ne m'apprend rien Amibe décérébrée, c'est pourquoi je l'utilise pour déboucher & aseptiser les latrines 8)
Répondre