1 nouveau normand sur le fofo !

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
LoliveJazz
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie DW MiniPro
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12592

Message par LoliveJazz »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Whaou la collection de malade respect :clap: et même avec du Camel, par-contre, pas un seul Mahavishnu Orchestra, là, tu as raté quelques choses, surtout avec les champis de Normandie, un vrai régal :P
Merci chère modératrice mais tu n'as pas dû bien regarder car des Mahavishnu, j'en ai (5 ou 6 de mémoire) rangé dans la collection "Jazz" :)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST T'inquiète l'oliveJazz, the hombre black fedora est un peu bourru à jeun, mais avec un grand cœur :inlove: son message date de 20:24 là, il attaque le jack.
Il faut attendre que les vapeurs monte au cerveau, mais comme son muscle est dépourvu de neurones, c'est le cerveau reptilien qui prend le dessus. :(
Je n'étais pas inquiet du tout.
Comme lui, je peux être d'un 1er abord un peu rêche, mais dès que la glace tombe dans le verre de whisky, on oublie et on passe un bon moment...
Dernière modification par LoliveJazz le 19 nov. 2024, 21:08, modifié 1 fois.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Kuéouaaaaaa :o
Effectivement, je n'ai regardé que dans Pop/Rock international, je n'avais pas vu les onglets des différents genres musicaux.
Forcément, si tu classes Camel qui est un groupe de rock progressif dans une autre section, ben voilà quoi :fubar:
Ce n'est plus une collection, mais une bibliothèque de sauvegarde du patrimoine mondial de la musique :lol:
Une estimation du nombre de vinyls ?
J'espère que tu pourras nous inspirer pour un thème des covers du mois ;)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
muchos
Chope de bronze
Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160

Message par muchos »

Bienvenue à la taverne Lolive ! Avec un nom comme ça, tu trouveras ta place au comptoir  :lol:
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

muchos a écrit :QR_BBPOST Bienvenue à la taverne Lolive ! Avec un nom comme ça, tu trouveras ta place au comptoir  :lol:
Alors là interdiction formelle de me gober ! :evil:
A la limite, je vous autorise à gober mes conneries :lol:
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTForcément, si tu classes Camel qui est un groupe de rock progressif dans une autre section, ben voilà quoi :fubar:
Cet onglet baptisé "Pop/Rock international" contient les disques de pop, de rock des artistes ou groupes internationaux et Camel fait du rock même s'il est progressif. Il est donc à sa place ;)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Ce n'est plus une collection, mais une bibliothèque de sauvegarde du patrimoine mondial de la musique :lol:
Une estimation du nombre de vinyls ?
TROP, je ne m'en sors plus :lol:
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST J'espère que tu pourras nous inspirer pour un thème des covers du mois ;)
Faudra me mettre au parfum car je découvre votre forum euh... taverne.
Tambour Fumant
Administrateur du site

LoliveJazz a écrit :QR_BBPOST
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOSTForcément, si tu classes Camel qui est un groupe de rock progressif dans une autre section, ben voilà quoi :fubar:
Cet onglet baptisé "Pop/Rock international" contient les disques de pop, de rock des artistes ou groupes internationaux et Camel fait du rock même s'il est progressif. Il est donc à sa place ;)
Ah oui, effectivement, maintenant, je les vois, j'ai du mal orthographié ou une erreur de frappe, je suis souvent teubé fait pas attention :(
Je suis certaine que je vais trouver de belles pépites dans ta bibliothèque, c'est super, merci à toi :rock:
La cover du mois est une section dédiée aux batteurs, percussionnistes et multi-instrumentistes qui s'essaient sur des backtracks (Drumless)
Elle est destinée à l'apprentissage de différents rythmes en forçant les membres à se dépasser dans des styles qu'ils n'auraient jamais joués.
Une cover par mois avec un thème différent
Je t'invite à aller voir ce lien => -- FONCTIONNEMENT DE LA COVER DU MOIS --
Plus bas dans la même section, tu as des exemples de différentes covers
La participation est ouverte à tous en tant que musicien que tu sois sûr, acoustique, e-drum, bongo, djembe, xylophone... on accepte même les multi-instrumentistes, mais, s'ils ne sont pas en mode percussif, ils seront alors dans la cover Open Bar tout comme les membres désirant participer sans faire le thème imposé.
Les membres qui ne participent pas à l'enregistrement de la vidéo du mois sont aussi invités à donner leurs avis et à voter.
À en juger ta gigantesque collection, tu es un passionné de musique et quelques orientations de ta part serait la bienvenue.
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

TF notre Vénérée Squaw Sorcière bien aimée des teepee, a tout dit ou presque en ce qui concerne la cover du mois. Je ne rajouterai qu'une seule chose qui pour nous est tellement évidente que parfois on oublie même d'en parler mais qui est l'essence même de ce challenge : On ne juge pas la prestation pour sa perfection, ou sa parfaite maitrise d'une technique, mais juste ce qui nous a le plus plu. Et ça peut être simplement la progression d'un débutant, ou même juste le simple fait d'avoir osé s'enregistrer et se montrer aux autres, ça peut également être pour un cover qui sort des habitudes (pour celle ou celui qui serait sorti de sa zone de confort), ou même sans autre motif que d'avoir aimé, la chanson, la gestuelle ou pourquoi pas la couleur du pull du batteur. Bref, tout ce que tu veux. La seule obligation : ne jamais critiquer autrement que dans un but constructif et encourageant. Ce n'est pas un concours pour savoir qui joue le mieux, sinon, bah on le sait, ce sera toujours les mêmes... aucun intérêt. Et de toute manière, celui ou celle qui obtient le plus de votes, ne gagne que le privilège de choisir le thème du mois d'après... ;)
Voili voilou. :occasion14:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Oui, tu as raison Zl'URAN et il y a aussi les commentaires complétement barrés ou décalés de certains membres qui nous font bien marrer :D
Toujours dans la bonne humeur et le respect, seuls les membres assidus allant dans la section dédiée connaissent les subtilités des commentaires qui peuvent paraitre un peu brutaux aux novices. ]:)
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

Sympa votre challenge mais vachement intimidant pour un grand timide comme moi.
Il va falloir que je me sente vraiment à l'aise chez vous pour oser participer...
Je vais surveiller tout ça ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Whaou la collection de malade respect :clap: et même avec du Camel, par-contre, pas un seul Mahavishnu
Tambour Fumant a écrit :Forcément, si tu classes Camel qui est un groupe de rock progressif dans une autre section, ben voilà quoi :fubar:
Whouai bon, je me suis embrouillée t'inquiète c'est les médocs ( je fais une dermatite à cause d'une étude clinique ou je me suis portée volontaire) :swear:

Je parlais de Mahavishnu Orchestra banane, c'était un test pour savoir si tu suivais Image
Mahavishnu Orchestra, c'est du Jazz Rock Fusion et tu l'as classé dans du Jazz, attention, je suis une batteuse de fusion alors ne me cherche pas
Quand je dis que c'est du JRF, c'est du JRF et tu acquiesces sans broncher ou je prends la batte. Image
LoliveJazz a écrit :QR_BBPOST Sympa votre challenge mais vachement intimidant pour un grand timide comme moi.
Il va falloir que je me sente vraiment à l'aise chez vous pour oser participer...
Je vais surveiller tout ça ;)
Quand tu auras lu quelques commentaires, tu voudras participer pour t'en prendre plein la gueule :devil:
Quand on oublie un membre dans les commentaires, il réclame sa dose.
Ce sont des malades, bref, sont des batteurs quoi :fubar:
Allez je te paie un coup pour te mettre à l'aise, pas de chichi entre nous Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

LoliveJazz a écrit : Allez ! Encore un qui va m'enfermer dans une boite bien trop petite sans même me connaitre si ce n'est par mon pseudo :devil:
Alors dis-moi ce que j'en fais de ma collection de Motörhead, de bons vieux vinyles qui défouraillent un max les esgourdes :yo:

Pasque en plus Môssieur critique ma mini DW : chuis un batteur, j'ai des gros muscles, j'cogne partout et très fort sur ma grosse batteuse !
T'as vraiment envie qu'on devienne les meilleurs amis du monde :lol:
Et pi je préfère l'écossais : je t'offrirais bien un petit Aberlour si t'habitais pas au fin fond du trou du cul de France, histoire de causer rock’n’roll burné ou autre si tu as su ouvrir tes chakras !

J'vais aussi être gentil car j'ai bien compris que tu étais brut de décoffrage, sans chichi comme la musique que jouait celui qui te sert d'avatar !
Et si on creuse un peu, on va y trouver un bon gros nounours bien câlinou tout doux :rofl:
Au plaisir de continuer nos échanges (matos, musicaux, whisky tasting, ou coup de gueule...)
:occasion14:
Aaaaahhhhhh !! Enfin un nouveau venu qui a du répondant ! :devil: Ca manquait un peu, quand on voit les derniers Bisounours qui se sont inscrits :P
Bon, ceci étant, prend pas trop la confiance quand même parce que le dernier nouvel arrivant qui a causé comme ca a fini dans la cave de la Taverne à la manière de Marcellus Wallace avec la Crampe...mais chutt, la Taulière n'aime pas qu'on parle du Côté Obscur de la Taverne :x

Alors déjà, j'ai pas de muscles, y compris dans la tête (c'était la devise des commandos sur la base aérienne ou j'étais sous-off : ils montraient la tête, puis les 2 biceps et diaient "1 muscle, 2 cerveaux"... des dégénérés, quoi :rofl: ), mais par contre, taper fort sur la batteuse, oui ca je sais faire. C'est p't'être pas super efficace techniquement parlant (mais bon, ca je m'en bat les steaks comme du premier membre de la Taverne que j'ai filé en pâture à TF...), mais ca permet aux voisins d'étalonner leur sonomètre et ca fait peur aux sangliers...
Pour le Jack, c'est un peu comme de l'eau chez moi : c'est le tout-venant. Par contre, me proposer un Aberlour comme à une midinette qu'on voudrait impressionner avec un sky un peu plus couillu, là on frise l'incident diplomatique : tu m'aurais parlé d'un Macallan 15 ans ou un Glenrothes Signature, j'aurais rappliqué vite fait, mais en Aberlour...franchement merde, fais un ptit effort quand même :P Surtout qu'un de mes potes m'a récemment offert pour services rendus un sublime Nikka Tsuru 17 ans, alors tu comprends qu'il faut placer la barre un peu plus haute qu'un Aberlour pour que je passe de l'autre côté du comptoir...
Ah e d'ailleurs je pense à un truc : dans ton message suivant, tu parlais de faire fondre la glace dans le verre de whisky...t'es pas sérieux j'imagine ??? Parce que là, c'est la batte "Limited Edition" dont tu risques de tâter :devil: :devil:

D'ailleurs certains parlaient de te gober vu ton pseudo, moi je serais plutôt parti sur un dénoyautage en bonne et dûe forme, avec la Folle Furieuse dégénérée la Patronne de céans la Taverne...

Maiiiis un zicos qui parle de Lemmy en ces termes ne peut pas être foncièrement mauvais :rofl: :rofl: donc on va commencer par quelques tournées de classique et on s'aventurera dans l'exotique un peu plus tard, au gré des sujets et coups de coeur ou coups de gueule, au choix...

PS : Bienvenue quand même, hein ? :rofl: :rofl: :occasion14: :occasion14:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Xtraball
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7963
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97#p138636

Message par Xtraball »

Allons, allons... soyez indulgents les gens.
Un amateur de Satie, Mahavishnu et Steely Dan ne peut pas être totalement mauvais... :D

A nouveau, welcome ! :occasion14:
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Aaaaahhhhhh !! Enfin un nouveau venu qui a du répondant ! :devil: Ca manquait un peu, quand on voit les derniers Bisounours qui se sont inscrits :P
Bon, ceci étant, prend pas trop la confiance quand même parce que le dernier nouvel arrivant qui a causé comme ca a fini dans la cave de la Taverne à la manière de Marcellus Wallace avec la Crampe...mais chutt, la Taulière n'aime pas qu'on parle du Côté Obscur de la Taverne :x
Si je fais abstraction de la scène de la Crampe et de Marcellus (pas évident quand même), la cave de la Taverne, c'est sûrement un paradis car c'est bien là qu'une bonne tenancière digne de ce nom cache ses meilleures bouteilles ! :blob8:
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTAlors déjà, j'ai pas de muscles, y compris dans la tête (c'était la devise des commandos sur la base aérienne ou j'étais sous-off : ils montraient la tête, puis les 2 biceps et diaient "1 muscle, 2 cerveaux"... des dégénérés, quoi :rofl: ), mais par contre, taper fort sur la batteuse, oui ca je sais faire. C'est p't'être pas super efficace techniquement parlant (mais bon, ca je m'en bat les steaks comme du premier membre de la Taverne que j'ai filé en pâture à TF...), mais ca permet aux voisins d'étalonner leur sonomètre et ca fait peur aux sangliers
J'ai dû croiser les mêmes énergumènes lors de mon service militaire et ils avaient aussi cette petite phrase amusante mais qui les décrivait si bien. Et au retour dans nos piaules, on écoutait un p'tit ragga jam "Je n'veux pas aller au service militaire, je ne veux pas faire la guerre pour un morceau de terre. Les Militaires, ont tout dans la gâchette, rien dans la tête !" :dent_blanche:
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTPour le Jack, c'est un peu comme de l'eau chez moi : c'est le tout-venant. Par contre, me proposer un Aberlour comme à une midinette qu'on voudrait impressionner avec un sky un peu plus couillu, là on frise l'incident diplomatique : tu m'aurais parlé d'un Macallan 15 ans ou un Glenrothes Signature, j'aurais rappliqué vite fait, mais en Aberlour...franchement merde, fais un ptit effort quand même :P Surtout qu'un de mes potes m'a récemment offert pour services rendus un sublime Nikka Tsuru 17 ans, alors tu comprends qu'il faut placer la barre un peu plus haute qu'un Aberlour pour que je passe de l'autre côté du comptoir...
Et beh justement, j'avais p'tet pas du tout envie que tu rappliques dans la minute pour liquider mes meilleurs whiskies. :rofl:
Bon, je te l'avoue, tu n'aurais pas trouvé du whisky aussi prestigieux que le Nikka tsuru à la maison - Hors Budget - mais quelques uns de ses petits frères plus abordables.
Il ne s'est pas foutu de ta g :swear: le ton pote ou alors, les services que tu lui as rendus étaient très spéciaux :x
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTAh e d'ailleurs je pense à un truc : dans ton message suivant, tu parlais de faire fondre la glace dans le verre de whisky...t'es pas sérieux j'imagine ??? Parce que là, c'est la batte "Limited Edition" dont tu risques de tâter :devil: :devil:
J'étais tout à fait sérieux car, si tu te penches sur de bons voire des whiskies d'exception, tu devrais peut-être songer à ne pas être trop borné sur l'usage des glaçons :occasion14: ou alors c'est donner de la confiot aux cochons.
Scudabear a écrit :QR_BBPOSTD'ailleurs certains parlaient de te gober vu ton pseudo, moi je serais plutôt parti sur un dénoyautage en bonne et dûe forme, avec la Folle Furieuse dégénérée la Patronne de céans la Taverne...

Maiiiis un zicos qui parle de Lemmy en ces termes ne peut pas être foncièrement mauvais :rofl: :rofl: donc on va commencer par quelques tournées de classique et on s'aventurera dans l'exotique un peu plus tard, au gré des sujets et coups de coeur ou coups de gueule, au choix...

PS : Bienvenue quand même, hein ? :rofl: :rofl: :occasion14: :occasion14:
Je t'imaginais plutôt du genre à les éclater les olives mais p'tet que tes baguettes en sont dépourvues vu que tu cognes comme un bûcheron, tu n'utilises que des troncs :twisted:

PS : Et merci pour cette tournée, c'est bien comme ça que je l'entends :occasion14:
PPS : Et pour faire plus ample connaissance, je te balance mon morceau préféré de ton groupe préféré :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=PktB0bxo2oQ&t=0s[/bbvideo]
Dernière modification par LoliveJazz le 20 nov. 2024, 21:10, modifié 2 fois.
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

Xtraball a écrit :QR_BBPOST Allons, allons... soyez indulgents les gens.
Un amateur de Satie, Mahavishnu et Steely Dan ne peut pas être totalement mauvais... :D

A nouveau, welcome ! :occasion14:
Satie !
Je suis tombé dedans quand j'étais tout jeune...
INDISPENSABLE
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

LoliveJazz a écrit :
PS : Et merci pour cette tournée, c'est bien comme ça que je l'entends :occasion14:
PPS : Et pour faire plus ample connaissance, je te balance mon morceau préféré de ton groupe préféré :
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=PktB0bxo2oQ&t=0s[/bbvideo]
Motorhead et Lemmy au sommet de leur art :inlove: :inlove: :inlove: Du pur rock qui déchire les étagères à mégots et qui exhale la sueur, le Jack et le foutre par tous les pores de la peau :clap: :clap: (j'adore ce titre également)

Merde...tu vas me mettre sur la paille : re-tournée !! Au programme : un de mes japonais préférés : un Yoichi single malt 10 ans :inlove: (que je n'arrive plus à trouver :worried: )
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Yes.it.is.
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : DS Drums Venom / Zildjian + Roland TD-17 KV

Message par Yes.it.is. »

J'ai entendu de loin qu'on parlait de Lemmy... alors forcément, obligé de rappliquer !
J'ai été il y a peu, voir Accept en concert, et la 1ère partie était le groupe de M'sieur Phil Campbell (qui se compose en autre de 3 de ses fils ! )
https://www.youtube.com/watch?v=PAiL9xxDcQs

Bref, autant dire que la soirée fut excellentissime 8)
Xtraball
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7963
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97#p138636

Message par Xtraball »

Pour rester dans l'esprit Lemmy (et un peu Viking par la même occasion), je vote pour un Full Volume d'Highland Park
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

Putain les gars ! Vous buvez de sacrées bouteilles ! :clap:
Ca rigole pas ici question Sky :shock:
LoliveJazz

Message par LoliveJazz »

Yes.it.is. a écrit :QR_BBPOST J'ai entendu de loin qu'on parlait de Lemmy... alors forcément, obligé de rappliquer !
J'ai été il y a peu, voir Accept en concert, et la 1ère partie était le groupe de M'sieur Phil Campbell (qui se compose en autre de 3 de ses fils ! )
https://www.youtube.com/watch?v=PAiL9xxDcQs

Bref, autant dire que la soirée fut excellentissime 8)
Une soirée avec Phil Campbell, ça ne se refuse pas !
Excellent ! !
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Xtraball a écrit :Pour rester dans l'esprit Lemmy (et un peu Viking par la même occasion), je vote pour un Full Volume d'Highland Park
Whaouhh ! :inlove: :inlove: Je la met direct dans mes favoris celle-là ! Merci ami XTraball ! :occasion14:
Répondre