[VIDÉO VOTE CLÔTURÉ] - NOVEMBRE / 2024 - Musiques de films

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

cover du mois de Novembre Musique de films : VOTES

Le sondage est terminé depuis le 23 déc. 2024, 00:55

ÜRAN
1
10%
LukeSkinWalker
4
40%
Rocky Zombie
3
30%
SpeeRoo
1
10%
Scudabear
1
10%

Nombre total de votes : 10
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

[VIDÉO VOTE CLÔTURÉ] - NOVEMBRE / 2024 - Musiques de films

Message par URAN »

╔════════════════════════════════════════════╗
COVER - NOVEMBRE 2024 - Musiques de films / VOTE => CLÔTURÉ !
╚════════════════════════════════════════════╝
Le sondage s’est terminé le lundi 23 décembre 2024 à 00H55 GMT
5 Participants et 10 votants
╔══════════════════♪♪♫Image♫♪♪═════════════════╗
ImageFélicitations à l'ensemble des participants et merci aux électeurs Image
╚═════════════════════ Image ════════════════════╝
╔═══════════════════ Image═══════════════════╗
Bravo LukeSkinWalker
À toi de choisir le prochain thème de la cover janvier 2025
╚═══════════════════Image═══════════════════╝
Interdiction d'imposer un tempo ou une technique spécifique de jeuImage
URAN
Modérateur sanguinaire

Cover du mois de Novembre : Musique de film. vidéos

Message par URAN »

Bon j'ai fait ça à l'arrache ce matin. Un titre que je voulais réenregistrer avec comme objectif la qualité du son. Pour le reste bah ça flotte vers 5' et je démarre en avance...
[bbvideo=560,315]http://youtu.be/ET7kss82quo[/bbvideo]
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

La puissance de l'amour :)

Encore une fois, je me suis bien éclaté sur le montage vidéo :D - ca vous rappellera des bons souvenirs :$

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/eR44VlmnKec[/bbvideo]
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Rocky Zombie
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Rocky Zombie »

Bonsoir ici :occasion14:

Ca fait un bon moment que je suis pas passé par la taverne, j'avais un peu lâché la batterie ces derniers mois et en discutant avec le Scudabear, j'ai appris que le thème de ce mois-ci était une musique de film. Initialement décidé à faire un morceau de Top Gun, j'ai finalement opté pour un peu plus classique (quoique :lol: )

Voilà donc mon cover, joué pour la première fois jeudi, donc soyez indulgent :rofl: :rofl:

[bbvideo=640,360]https://www.youtube.com/watch?v=qtCebQjbIm8[/bbvideo]
Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit. :lol: :rofl:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Shrek 01, ya que des titres qui déchirent dans ce film, ya l'embarras du choix grave !

Il reste une trace d'une rentrée de Toms qui est passée à travers MOISES, j'ai pas le temps de refaire,
on fera avec :rofl:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/ias2YY-WH7I[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

puff pufff....à la limite, comme souvent :D

Allez, perso j'ai pioché dans la BO de Matrix, qui est aussi une mine :inlove:
Un bon gros titre des Deftones, "My own summer"....tempo à l'ouest et mimique de gibbon hystérique, comme d'hab, mais je me suis régalé à peaufiner le son :$

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=mLj73dfWhco[/bbvideo]
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Cover du mois de Novembre : Musique de film. VOTES

Message par SpeeRoo »

Je vote pour Alex,

Gros gros progrès pour le Groove qui devient vraiment détendu, efficace, propre :rock:

bien joué Kopin, ça évolue grave, ça sonne ! :rock:

Merci de votre participation les Potirons,
Le Cover du mois est un moteur PUISSANT pour évoluer sur l'instru !
Participez Berdeeeeeeel :devil:

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
Nini_po_2_chien
Gros consommateur
Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12558

Message par Nini_po_2_chien »

hello les batteurs !!

super tous ce que vous faites !! et puis y a du son qui envoi !!

je donne mon vote à LukeSkinWalker .... par ce que POWER OF LOVE .... retour vers le futur.... ouai j'hésitez à reprendre johny be good ici !!! :hai:

mais je félicite tous les participants, car c'était cours en temps ce mois ci !!! je m'y suis essayé également sur FOOTLOOSE, malheureusement, la vidéo montée .... ba ça sonner un peu pourrit quand même !!! :? comme je ne suis pas sonorisé, on entendait trop les cymbales et pas assez la grosse caisse, et puis quelques décalage par ci-par là !! bref, j'ai eu pitié de tous le monde :lol:

speeroo .... whouai SHREK y a que du bon son dans ces films !!!!! et super morceau choisi ainsi qu'une belle réalisation

Rocky zombie ..... ha je ne connaissais pas cette version !! j'ai fait une version au piano (l'un de mes premies d'ailleurs) mais beaucoup moins métalleux !! :rock:

Uran : je ne connaissais pas ce morceau .... très bien repris.

scudabear : hooo j'adore matrix, mais je m'en souvenais plus de ce morceaux ... peut être par ce que je moins dans le métal ? :emo: Mais très bien reprit quand même

PS: je suis toujours impressionner par le matériel que vous avez !!! entre les bonnes batterie et les micro ... (moi quand je vois le prix de tous ça .... je me dit qu'il y a encore du chemin à parcourir !! lol )
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Uran:
Bravo pour ton cover
le son est top
on retrouve l'ambiance des Pink
Morceau fleuve
Tu t'en sors très bien.

Rockie Zombie
Tu m'as trop donné envie de revoir le film
Grandiose
Ca flotte un peu mais globalement j'ai kiffé l'atmosphère
Beau montage vidéo
Reviens plus souvent faire des cover

Spee
Tu peux jouer n'importe quoi , tu excelles
Et toujours un super son
il te reste plus qu'à nous faire des beaux montages multi vue, :)

Scuda :
Une découverte pour moi
Atmosphère bien lourde, et c'est vraiment dur de jouer au fond du temps
Ca donne chaud ce genre de morceau aussi avec plein d'ambiance différentes

Et maintenant faut voter :)

J'hésite mais je vais voter URAN parce que Pink Quoi :) Non vraiment j'ai kiffé ton cover. :inlove: :occasion14:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut les batteurs de l'espace.
Pas eu le temps de participer ce mois-ci mais bravo à vous pour vos cover.
Alors j'ai voté Luke alba marcheur du ciel :clap:
J'adore ce titre et le montage vidéo est bien sympa, très agréable à regarder.

Uran c'est ton kiff et ca se sent. Vive les flamands roses :blob8:
Bon tu reste dans ta zone de confort mais c'est bien mené, bravo poto :rock:

Speeroo c'est bien bien le shrek, bien exécuté avec un son plein de patates (peut être un peu trop ) bien joué c'est chouette comme tout.

Scud de l'espace, ben le son est top top c'est bien matrix, t'aurais pu avoir mon vote mais bon, peu importe on s'en tape hein :rock:

Rocky Zombie toujours bien énervé avec un son bien musclé, on sent que tu te fais plaisir et c'est cool, fout revenir plus souvent hein ;)
Voila voila bisous à tous :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

Salut les crevards,

Pas beaucoup de participants, mais l'important, c'est que ceux qui s'y sont collés se soient fait plaisir ;)

Alors, un ptit retour sur vos prestas :) (ce mois-ci, pas de délire de commentaires...faut pas en prendre l'habitude, hein ? :devil: mais pas d'impatience, ca va revenir :lol: )

Uran Mason
aah aaaaaaaaah...;monsieur nous sort un ptit Floyd des familles...bah oui, faut pas s'énerver sur le tempo, hein ? :D :D
Alors, déjà, hormis effectivement quelques petits flottements ca et là, t'es bien dans le tempo, et Dieu sait si c'est pas évident sur du lent parce que le moindre accroc, ca s'entend tout de suite, donc gros gros progrès de ce côté-là ! :clap:
Niveau son, gros progrès aussi ! ca sonne bien mieux , bravo ! Mais mais mais....j'ai un ptit doute : le morceau, ca s'rait t'y pas l'original, et non pas un drumless par hasard ? :$ Parce que j'ai l'impression par moments d'entendre le snare original derrière la tienne :P
Mais bon, ca n'enlève rien à ton mérite, et même si je ne vote pas pour toi parce que je suis plus enclin à voter pour un morceau du thème principal, j'ai passé un très bon moment à écouter ton cover :rock: et puis c'est Pink Floyd, merde ! :inlove: :inlove:

Luke le time traveller
Figure-toi que je me suis refait la trilogie il y a peu, et ton cover m'a permis de rester dans le thème :P
On te sent presque "trop facile" sur un binaire basique comme ca : ca déroule nickel, pas un accroc, pas une erreur de placement...c'est d'une propreté absolue, mais en même temps comme le soulignait Spee, y'a toujours ce ptit groove sous-jacent, notamment sur les fills parfaitement exécutés, qui fait qu'on est directement dans le morceau. Et en plus, le son choisi est redoutablement efficace.
Et ce montage de ouf ! :inlove: Là t'as fait très fort mon Lukounet :clap: J'ai juste un micro-regret : que tu n'aies pas inclus le plan du jury d'audition pour la fête du lycée (dans le 1) où c'est...Huey Lewis lui-même qui joue le patron du jury !! ;)
Super nickel kopin ! :clap:

Speeshrekroo
Moi ce qui m'a sauté aux yeux (enfin aux oreilles), c'est ton aisance sur le snare...putain quelle subtilité et quel groove de malade !! Ca swingue et ca déroule d'enfer :inlove: A côté de toi, je suis un bûcheron pitécanthrope |(
Ceci étant, l'aisance est largement présente sur le jeu en général, on sent que t'es en plein dans ton élément avec ce genre de morceau "léger", et qui offre plein de possibilités de fills sympathiques et de petits "gimmicks" qui font que c'est un cover super "vivant" !
Le son y est certainement aussi pour quelqueschose : des galettes au rim shot, ca claque dans tous les sens et ca colle nickel, même si à mon goût, j'aurais vu un peu moins de réverb sur la snare, qui parait pour le coup enregistrée au fond d'une salle de 500 places :lol: Mais c'est juste un détail ;)
Bravo mon Spee ! Tu hausses toujours le niveau de cover en cover, et à ce rythme-là, tu vas tous nous défoncer bien comme il faut :clap:

Rocky Sparrow Zombie Le retour du fils prodigue...lol :rofl: Bon, tu sais que tu m'énerves bien évidemment, puisque là où il m'a fallu au moins 10 prises pour mon pauvre Deftones de meskine, toi t'as torché le truc en 2 :sweat:
Alors, son au top, morceau au top (cette version d'Epica est bien trop méconnue à mon goût), et interprétation "à la Rocky", avec moults descentes, moult double GC, et moults frites (Nul...Sale...2, et en plus pas de moi |( ) . Ca colle complètement au titre, et même si y'a quelques hésitations sur certains endroits (2mn26, et 3mn15, la reprise à contre-temps :P ) ca reste magistralement exécuté compte-tenu de la difficulté liée au tempo changeant et à la double qu'il faut tenir ! :clap: :clap:
Bon, pour le montage, nickel aussi, même si Adobe Première a décidé de n'en faire qu'à sa tête avec ces "sauts d'image", mais je suis témoin que ca vient bien de Première et non pas d'une quelconque bidouille pour éviter le one-shot ;)
Bravo mon fillot !! :clap:

Je passerais sur la prestation de l'Ours Fatigué, qui critique les petits copains dès qu'il y a un décalage alors que lui est incapable de tenir un tempo moyen sur un morceau somme toute pas très difficile |( |(

Mon vote va...à mon fiston , d'abord parce que rien n'interdit de voter pour la famille :D et ensuite pour l'ensemble de l'oeuvre et surtout la facilité et la rapidité avec laquelle il a été capable de mettre ce cover un boite, mais très honnêtement, chacun de vous aurait mérité un vote pour la qualité de vos covers !

Bravo les potos, et rdv pour le prochain cover du Mois ! :)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Mais mais mais....j'ai un ptit doute : le morceau, ca s'rait t'y pas l'original, et non pas un drumless par hasard ? Parce que j'ai l'impression par moments d'entendre le snare original derrière la tienne
Alors oui et non... c'est bien l'originale mais traitée par MOISE pour retirer la batterie. Donc la snare que tu entends, soit c'est la mienne, soit c'est un raté du logiciel MOISE. ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Allez, c'est parti pour mes ressentis sur le cover de ce mois.
Pour commencer bravo à ceux qui sont resté dans le thème... J'ai fait de la résistance pour le coup :lol:

Luke : Comme toujours, un montage vidéo de toute beauté et une aisance sur ton instrument qui m'épate toujours. Un film top et que j'ai toujours plaisir à revoir. Bref, t'es à l'aise, tu t'amuses et c'est bien le principal.
Rocky : Sacrée belle prestation sur un morceau sans fin et avec des changements de rythme sans doute pas si simple à réaliser. Chapeau bas !
Spee : Mon E.T préféré :lol: tout parait simple quand on te regarde jouer... Je suis admiratif et .... énervé :rofl: Quel son... :clap:
Scuda: On dirait bien que c'est ta cam ce style de zik. T'es tranquilou, et bien calé sur ton siège à tabasser ta belle batteuse. Rien à dire non plus, c'est top.

On n'est pas à l'école des fans et c'est bien dommage, car franchement, difficile de ressortir une prestation des autres. Du coup ce sera comme d'habitude une simple question de feeling et de goût musicaux : Spee c'est pour toi. ;) Mais encore une fois, je me suis régalé avec vos covers. :clap:
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir

Scudabear a écrit :Alors j'ai voté Luke alba marcheur du ciel :clap:
Mon vote va...à mon fiston

Tu es fatigué Scuda. :occasion14:

Merci pour ton commentaire en tout cas. J ai vraiment aimé jouer cette reprise et le montage vidéo aussi.

Dur le choix des séquences. Il y en a pleins d excellentes.
Content que mon clip vous ait plu.

:)
Dernière modification par LukeSkinWalker le 15 déc. 2024, 13:24, modifié 1 fois.

SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bon j'ai déjà voté mais un peu de retour sur vos supers prestations

Uran: J'adore toujours la sonorisation de ta batterie. Belle interprétation

Luke : Super bien joué, j'aurai pu voter pour toi mais bon la famille de l'ours mal léché n'y a pas été avec le dos de la cuillère

Rocky : Pour moi au dessus du lot sur cette prestation... Le môme dépasse le maître. C'est souvent comme ça et c'est tant mieux !

Spee : Comme d'hab. Super interprétation, beau son, tout nickel j'aurai aussi pu voter pour toi mais comme le dit uran nous ne sommes pas dans l'école des fans...

Scuda: Bon ça c'est joué d'un cheveux... de ton fils :rofl: ... Et même si ce morceau est dans ma playliste, même si j'ai aimé l'interprétation très propre bon ben voilà fallait pas faire de petits :rofl:

Bon je me remet doucement à la batterie après 5 semaines d'arrêt pour cause de tendinite... C'est pas encoree ça je passe mon tour en décembre et sans doute en janvier..

:occasion14:
Scudabear
Administrateur du site

Message par Scudabear »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST
Scudabear a écrit :Alors j'ai voté Luke alba marcheur du ciel :clap:
Mon vote va...à mon fiston
Tu es fatigué Scuda. :occasion14:

Merci pour ton commentaire en tout cas. J ai vraiment aimé jouer cette reprise et le montage vidéo aussi.

Dur le choix des séquences. Il y en a pleins d excellentes.
Content que mon clip vous ait plu.

:)
Comme tu dis... :rofl: :rofl: en fait pour aller plus vite j'ai honteusement fait un copier-coller foireux du post de Oli...si c'est pas malheureux d'en arriver là :?:

Mais je maintiens mon commentaire sur ta presta :clap: :clap:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Vive les flamands roses
Je profite de ton commentaire pour tuer cette légende : le nom Pink Floyd en fait n'a pas le moindre rapport avec 'flamands roses", c'est juste les prénoms de deux blues men noir américains : Pink Anderson et Floyd Council ;)
Xtraball
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7963
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97#p138636

Message par Xtraball »

Bon, jamais voté mais quand j'ai vu Comfortably Numb je m'en suis voulu à mort de ne pas y avoir pensé...

Et puis je suis ultra jaloux... non pas à cause du matos (encore que) mais de ne pas avoir un local où installer ma Dark Cherry Fade pour faire de cover.

Mais il est temps de voter...

Mention spéciale à tous pour le boulot d'édition vidéo, c'est bluffant !

Perso, mon vote va à Luke. Super son, belle maitrise, incrustation vidéo parfaite et petite madeleine de Proust avec Huey Lewis (que de souvenirs...).
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

╔══════════════════════════════════════════╗
Cover de NOVEMBRE : Musiques de films / VOTES => CLÔTURÉS !
╚══════════════════════════════════════════╝
Le sondage s’est terminé le lundi 23 décembre 2024 à 00H55 GMT
5 Participants et 10 votants
╔══════════════════♪♪♫Image♫♪♪═════════════════╗
ImageFélicitations à l'ensemble des participants et merci aux électeurs Image
╚═════════════════════ Image ════════════════════╝
╔════════════ Image════════════╗
Bravo LukeSkinWalker
À toi de choisir le prochain thème de la cover janvier 2025
╚════════════Image════════════╝
Interdiction d'imposer un tempo ou une technique spécifique de jeuImage
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

[VIDÉO VOTE CLÔTURÉ] - NOVEMBRE / 2024 - Musique de film

Message par Tambour Fumant »

Salut,
La Conchita à travailler toute la nuit pour faire un peu le ménage dans la Taverne et mettre au propre certains topiques, bande de dégénérés du bulbe.
Donc, je suis claquée et je ne vais pas faire de commentaires.
Je laisse personne sur le carreau alors, j'ai voté pour mon pote Image
Passez de bonnes fêtes les frappés Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre