Phil. Mps 850
- Cap. Haddock
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Millenium MPS 850
Phil. Mps 850
Bonjour à toutes et à tous,
57 ans et je démarre d une feuille blanche. Mieux vaut tard que jamais ! Pourquoi la batterie ? J avoue que je ne sais pas... c est bon pour le cardio, la coordination et la mémoire. Plus sérieusement, la batterie, c est le centre de gravité d un groupe. C est mon avis perso.
J ai fais l acquisition d une millenium MPS 850 sur le bon coin en mai 2024. Pas déçu concernant la qualité, seuls les sons ne sont pas terribles. Je ferais un post sur le sujet. Telephone, pink floyd, U2, foreigner, ... c est le registre que je souhaite jouer. Autodidacte, j apprends par le biais d une application interactive que je ne citerais pas ( pas de publicité).
Ravi de pouvoir échanger avec vous.
Phil
57 ans et je démarre d une feuille blanche. Mieux vaut tard que jamais ! Pourquoi la batterie ? J avoue que je ne sais pas... c est bon pour le cardio, la coordination et la mémoire. Plus sérieusement, la batterie, c est le centre de gravité d un groupe. C est mon avis perso.
J ai fais l acquisition d une millenium MPS 850 sur le bon coin en mai 2024. Pas déçu concernant la qualité, seuls les sons ne sont pas terribles. Je ferais un post sur le sujet. Telephone, pink floyd, U2, foreigner, ... c est le registre que je souhaite jouer. Autodidacte, j apprends par le biais d une application interactive que je ne citerais pas ( pas de publicité).
Ravi de pouvoir échanger avec vous.
Phil
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Phil. Mps 850
Salut Cap. Haddock
Avec ce pseudo, tu vas vite t'intégrer avec nos chers membres Alcooliques Anonymes notoires
Donc, j'imagine que le taulier doit te servir un Loch Lomond Single Malt 18 ans d'âge ?
Né en 1967, chouette encore un jeunot
bienvenue dans cet EHPAD P4
Pour les sons du module, effectivement, c'est un peu crary, mais tu peux utiliser un VSTI avec des banks de son digne de ce nom.
Excellent répertoire, mais normal vu ton âge canonique
Sinon, tu es de quelle région que l'on passe te faire un coucou, t’as des bières au frais ?
< Tavernier Hic !
sert un Loch Lomond Single Malt 18 ans d'âge à notre nouvel ami 
Donc, j'imagine que le taulier doit te servir un Loch Lomond Single Malt 18 ans d'âge ?
Merci pour ton intention, mais, Wi, wi... tu peux nous préciser l'application que tu utilises, c'est toujours intéressantCap. Haddock a écrit : j apprends par le biais d une application interactive que je ne citerais pas ( pas de publicité).
Né en 1967, chouette encore un jeunot
Pour les sons du module, effectivement, c'est un peu crary, mais tu peux utiliser un VSTI avec des banks de son digne de ce nom.
Cap. Haddock a écrit :Telephone, pink floyd, U2, foreigner, ...
Sinon, tu es de quelle région que l'on passe te faire un coucou, t’as des bières au frais ?
< Tavernier Hic !
sert un Loch Lomond Single Malt 18 ans d'âge à notre nouvel ami 
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Phil. Mps 850
Voilààààààà !!! J'arrive !!
J'ai du aller chercher le Loch Lomond tout au fond de la cave, il n'attendait qu'un nouveau membre faisant référence à l'éminent Capitaine
Bienvenue à toi, moussaillon de la batteuse !
Tu as déjà fait la connaissance avec la Taulière (une petite jeune, mais elle est bien brave, malgré son aspect repoussant...) , les autres alcoolos de la Taverne, qui sont tout sauf anonymes, ne vont pas tarder à rappliquer.
Quant à l'âge, t'en fais surtout pas : on est bien dans un Ehpad vu la moyenne d'âge des membres actifs (je ne compte pas les centaines de petits branleurs boutonneux qui postent un message pour avoir des renseignements et dont on n'entend plus jamais parler...des ptits cons qui mériteraient une séance de batte bien sentie
), mais un Ehpad (aéro)dynamique, et on est toujours prêts à aider dans la mesure de nos moyens les débutants qui s'y collent courageusement, même si les débutants s'y collent sur le tard (perso après une pause de ...26 ans, je m'y suis remis à 50 !
)
Déjà, tes goûts musicaux, ca va parler à la plupart d'entre nous...d'ailleurs Uran a sans doute déjà lu "Pink Floyd" et il ne va pas tarder à rappliquer ici, l'oeil torve et la bave aux lèvres, avec un vieux tee-shirt "Dark side of The Moon" d'époque, qui sent encore le chichon et la sueur d'ado en rut...
Mais on est pas sectaires....la preuve, on a récemment accueilli un féru de Jazz....si ca c'est pas de l'abnégation
Allez hop ! Tournée généraaaaaaale !!!!
J'ai du aller chercher le Loch Lomond tout au fond de la cave, il n'attendait qu'un nouveau membre faisant référence à l'éminent Capitaine
Bienvenue à toi, moussaillon de la batteuse !
Quant à l'âge, t'en fais surtout pas : on est bien dans un Ehpad vu la moyenne d'âge des membres actifs (je ne compte pas les centaines de petits branleurs boutonneux qui postent un message pour avoir des renseignements et dont on n'entend plus jamais parler...des ptits cons qui mériteraient une séance de batte bien sentie
Déjà, tes goûts musicaux, ca va parler à la plupart d'entre nous...d'ailleurs Uran a sans doute déjà lu "Pink Floyd" et il ne va pas tarder à rappliquer ici, l'oeil torve et la bave aux lèvres, avec un vieux tee-shirt "Dark side of The Moon" d'époque, qui sent encore le chichon et la sueur d'ado en rut...
Mais on est pas sectaires....la preuve, on a récemment accueilli un féru de Jazz....si ca c'est pas de l'abnégation
Allez hop ! Tournée généraaaaaaale !!!!
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Phil. Mps 850
Je ne peux que m'incliner devant tant de clairvoyance, respect potoScudabear a écrit :Quant à l'âge, t'en fais surtout pas : on est bien dans un Ehpad vu la moyenne d'âge des membres actifs (je ne compte pas les centaines de petits branleurs boutonneux qui postent un message pour avoir des renseignements et dont on n'entend plus jamais parler...des ptits cons qui mériteraient une séance de batte bien sentie
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Xtraball
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7963
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 97#p138636
Phil. Mps 850
Neil Peart et moi approuvons !!Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST ...la batterie, c est le centre de gravité d un groupe. C est mon avis perso.
- Cap. Haddock
Phil. Mps 850
Salut,
Tonnere de brest ! Merci pour votre accueil.
En attendant de faire la route du RHUM dans une prochaine vie, je me contente de " tous les chemins mènent au RHUM " ....
Pour info, je suis dans le val d oise.
Phil
PS : pour les fan de confucius
" Nous avons que deux vies, la deuxième commence quand nous prenons conscience que nous avons qu une seule vie " A méditer
Tonnere de brest ! Merci pour votre accueil.
En attendant de faire la route du RHUM dans une prochaine vie, je me contente de " tous les chemins mènent au RHUM " ....
Pour info, je suis dans le val d oise.
Phil
PS : pour les fan de confucius
" Nous avons que deux vies, la deuxième commence quand nous prenons conscience que nous avons qu une seule vie " A méditer
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Phil. Mps 850
Bienvenu à LA Taverne Cap'tain !
Et on ne compte plus le nombre de nos membres qui ont commencé notre bel instrument après la cinquantaine (moi le premier). Donc tu es chez toi, mais fais gaffe, à la Patronne TF: elle est unique notre Squaw préférée, mais parfois, faut pas chercher à savoir ce qu'elle a mis dans son calumet avant de venir dehors.... Là tu t'aperçois vite qu'elles sont plusieurs dans sa tête). Mais bon, on l'adore.
"Hier n'est que souvenir, demain n'est que promesse, seul le présent existe". Bref Carpe Diem.
Ouais, bah ça ne fait qu'un vétéran de plus dans l'EHPAD la plus dégénérée de la Planète musique.Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST 57 ans et je démarre d une feuille blanche. Mieux vaut tard que jamais !
Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST Plus sérieusement, la batterie, c est le centre de gravité d un groupe. C est mon avis perso.
Bon bah voilà, t'es mon poto toi ! Rien à jeter dans tes inspirations. L'ours imbibé de scotch t'avait prévenu : personne ne peut parler des Floyd ou de Nick Mason sans que je rapplique vitesse grand V.Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST Telephone, pink floyd, U2, foreigner,
Nous ne tolérons pas les gens qui viennent faire leur propres pubs ici (surtout si c'est le seul but), mais aucun souci pour citer les sites qui plaisent car ça peut intéresser du monde. Donc n'hésite pas. Certains sont déjà bien connus ici.Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST Autodidacte, j apprends par le biais d une application interactive que je ne citerais pas ( pas de publicité).
Je ne peux que valider cette grande vérité !Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST PS : pour les fan de confucius
" Nous avons que deux vies, la deuxième commence quand nous prenons conscience que nous avons qu une seule vie "
"Hier n'est que souvenir, demain n'est que promesse, seul le présent existe". Bref Carpe Diem.
Il y a bien longtemps que j'ai quitté le 95 (Bezons, Montigny les Cormeilles, puis Menucourt... bref, toute ma jeunesse...)Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST Pour info, je suis dans le val d oise.
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690
Phil. Mps 850
Bienvenue capitaine 
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
>>> ma chaine de cover <<<
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160
Phil. Mps 850
Bienvenue capitaine 
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Phil. Mps 850
Salutations 
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Phil. Mps 850
Pense à mettre un z'avatar dans ta présentation, cela donne toujours une information pertinente sur l'état d'esprit du membre !
Tu es sûr de cela TFN ? :^)
Oui, TFR à raison, car, quand on voit le tien, on se demande
Je suis l'exception à la règle
Tu es sûr de cela TFN ? :^)
Oui, TFR à raison, car, quand on voit le tien, on se demande
Je suis l'exception à la règle
- Nini_po_2_chien
- Gros consommateur
- Matos : THUNDERS /Cymbal paiste5
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12558
Phil. Mps 850
Bonjour à toi nouvel arrivant !
il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer d'un instrument !
il n'est jamais trop tard pour commencer à jouer d'un instrument !
- Belokan
- Matos : Roland TD-27KV2 + PD-85 + CY-8
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12582
Phil. Mps 850
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Pense à mettre un z'avatar dans ta présentation, cela donne toujours une information pertinente sur l'état d'esprit du membre !
-
muchos
- Chope de bronze
Phil. Mps 850
Une nouvelle fois, est-il possible d’avoir la référence de cette application ?Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST Autodidacte, j apprends par le biais d une application interactive que je ne citerais pas ( pas de publicité).
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Cap. Haddock
Phil. Mps 850
Bonjour la taverne,
Concernant l application intéractive, j ai opté pour tomplay. A titre perso et totalement débutant, il fallait trouver une alternative à la partition papier. Mauvais souvenirs des début à la guitare en essayant de jouer " jeux interdits"
. Cette application offre de nombreuses possibilités pour domestiquer la bête.... Pour l instant, cela me convient

Concernant l application intéractive, j ai opté pour tomplay. A titre perso et totalement débutant, il fallait trouver une alternative à la partition papier. Mauvais souvenirs des début à la guitare en essayant de jouer " jeux interdits"
-
muchos
- Chope de bronze
Phil. Mps 850
Merci pour la référence !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Phil. Mps 850
Je partage ton avis. C'est vraiment super bien foutu :Cap. Haddock a écrit :QR_BBPOST j ai opté pour tomplay.
- sans doute quelques milliers de titres disponibles
- différents niveaux permettant d'avoir des partitions simplifiées et donc quand même pouvoir jouer des titres inaccessibles en version originale.
- des partitions imprimables ET qui défilent
- Possibilité de ralentir le tempo sans altérer la chanson.
- possibilité de baisser le volume piste par piste pour n'entendre que la batterie par exemple.
-Possibilité de mettre des passage en boucle pour travailler un passage particulier
- et tout ça pour plein d'instruments.
Bref, moi j'ai adhérer depuis longtemps et j'en suis ravi et pour un prix tout à fait raisonnable en plus (une centaine d'euros par an si je me souviens bien)
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Phil. Mps 850
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Phil. Mps 850
Bienvenu Capt'ain Hard Rock
J'avais zappé ton arrivée
Que le Groove soit avec toi

J'avais zappé ton arrivée
Que le Groove soit avec toi