J'en ai profité pour re écouter cet arrangement monstrueux de Thriller, (Merci Alex, j'avais écouté à sa sortie, mais c'est cool d'y revenir)
il y a une subtilité dans le placement de la rythmique sur le chorus de Cors (magnifique ce passage d'ailleurs).
que je voulais regarder depuis la première fois ou j'ai écouté cet arrangement.
(C'est Nilsson qui arrange tous les Cuivres et la rythmique pour la plus grande partie d'ailleurs, c'est du très très haut niveau)
Ouai... je disais, il y a une subtilité qui fait tout le Sel de ce passage, (t'es passé à coté Alex, désolé !) si vous écoutez bien, ça parait "Boiteux", ou tout au moins, ça tombe bizarrement.
En fait, c'est donc un 12/8 (4 groupes de 3 croches), ce qu'on attend sur cette phrase rythmique c'est qu'elle soit placée sur la 2eme et 3eme croche ternaire.
Ors la le Nilsson, il a dit non non, on va y coller une belle illusion rythmique

, ça va passer crème !

, et là ou il est très très bon, c'est qu'il ne l'écrit qu'une fois sur deux, la mesure suivante est "Normale" on va dire, ça ne se produit donc qu'une fois sur deux
Très très très bien vu Maestro
Je vous colle le relevé
Pour ceux qui ne comprennent pas, collez ça en 12/8 dans votre séquenceur à la bonne place avec l'after Beat sur 2 et 4, vous allez piger