Moi c'est Rémi, 37 ans, je vis à Aix-en-Provence, et suis un batteur débutant depuis 15 ans...
Je joue sur des batteries électroniques en appart depuis tout ce temps, par intermittence, j'ai pris quelques cours, mais je ne suis jamais resté assidu... MAIS, ça a changé depuis quelques semaines !
J'ai filé ma Roland TD-1K à ma fille de 5 ans, et je me suis reconstitué une Roland TD-17KVX2 (à peu près) à partir de pièces détachées sur leboncoin, et je me suis mis dedans à fond en ayant retravaillé tous mes basiques et en y passant au moins 1 heure par jour.
Je suis de nature autodidacte (développeur de métier) et j'utilise surtout l'application Melodics (que je trouve merveilleuse), mais je compte prendre des cours particuliers afin de déceler les mauvaise habitudes et postures, et avoir un avis d'un professionnel pour mieux apprendre.
Mes influences sont très rock, que ce soit progressif avec King Crimson ou Yes, ou très alternatives et inclassables comme Sleigh Bells, Jack White, Ty Segall, RATM et j'en passe. Amateur de métal en tout genre (Slayer, Meshuggah, Job for a Cowboy, Lamb of God, Disturbed, Gojira, ...), j'apprends à utiliser la double pédale, parce que c'est rigolo !
Je viens chercher des conseils, échanger avec d'autres batteurs amateurs ou avertis, et avoir un contact humain.
Et sinon, je bois du Rhum
A bientôt !