Bonjour à tous,
Je m'appelle Alice et je vais sur mes 23 ans.
Je suis assistante décoratrice d'intérieur.
J'espère ne pas faire tâche dans la communauté mais je ne pratique pas la batterie
Je me suis inscrite car je souhaite faire un cadeau à mon frère qui en fait depuis ses 12 ans. Il va bientôt fêter ses 27 ans et je voulais lui offrir ce qu'il se fait de mieux. Je me permettrai donc de vous consulter pour choisir le meilleur modèle à vos yeux dans un prochain topic.
Salutation Alice, bienvenue dans la Taverne des Batteurs
Alice a écrit :Je me suis inscrite car je souhaite faire un cadeau à mon frère qui en fait depuis ses 12 ans. Il va bientôt fêter ses 27 ans et je voulais lui offrir ce qu'il se fait de mieux.
Whouaaaou tu as gagné au loto ?
Alors voici ce que je te propose pour rendre ton frère super heureux
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/iv8oQOgMutU?si=Gv-09tOGlEigQtAR[/bbvideo]
Bon sans dec, tu as un budget de combien ?
Par ce que là, on parle de 3 millions de dollars américains
Spoiler:
La batterie record du monde de Mark Temperato, composée de 813 pièces, est une œuvre monumentale qui a nécessité plus de 36 ans de travail. Bien qu'il n'existe pas de chiffre officiel publié par Guinness World Records concernant son coût exact, certaines sources estiment sa valeur à environ 3 millions de dollars américains .
Détails impressionnants de la batterie : Poids total : environ 2,5 tonnes (plus de 2 300 kg) .
Temps nécessaire pour frapper chaque pièce : approximativement une heure .
Entretien hebdomadaire : 17 heures .
Transport : nécessite un semi-remorque de 18 roues spécialement aménagé .
Cette batterie unique comprend des éléments rares tels qu'un gong symphonique de plus de 2 mètres de diamètre, fabriqué sur mesure par Paiste . Elle est conçue pour que chaque pièce soit accessible sans que le batteur ait besoin de se déplacer latéralement, grâce à un siège surélevé de 71 cm .
Mark Temperato a arrêté le nombre de pièces à 813 pour correspondre à sa date d'anniversaire (13 août), mais il envisage d'atteindre les 1 000 pièces à l'avenir .
Comparaison avec d'autres batteries de luxe :
Pour mettre en perspective, les batteries haut de gamme utilisées par des batteurs célèbres comme Terry Bozzio ou Lars Ulrich sont estimées entre 100 000 et 200 000 dollars . La batterie de Mark Temperato dépasse largement ces montants, tant par sa taille que par son coût estimé.
En résumé, la batterie de Mark Temperato n'est pas seulement un instrument de musique, mais une véritable œuvre d'art et d'ingénierie, reflétant une passion et un dévouement exceptionnels.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Salut Alice.
Il a de la chance le frangin, c'est pas un petit cadeau que tu t'apprêtes à lui faire.
Ceci étant dit, il va falloir que tu précises un peu ta demande, car en matière de batterie, il n'y a pas de classement à proprement parler dans les batteries.
Alors oui, bien entendu, tu as des batteries bas de gamme milieu de gamme et haut de gamme, voir même très haut de gamme... mais tu as ça dans quasi toutes les marques.
Et en fonction de la musique que tu veux jouer, tu ne t'orienteras pas forcément vers les mêmes configurations (nombre et taille des fûts, quelle essence de bois...) Bref, c'est impossible de te dire : la meilleure batterie qui existe c'est ...