Ma fille se met a la batterie!

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Benoit barbut
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Ma fille se met a la batterie!

Message par Benoit barbut »

Salut tout les batteurs
Ma fille de 9ans se met a la batterie... Elle voulait depuis un bon moment et elle a reçu a noel une batterie electronique pour commencer. Il s'agit d'une batterie pas trop chere trouvee sur LBC: une fame dd3500.

J'ai deux soucis:
-le premier, nous habitons dans la montagne autour de grenoble (en matheysine pour les grenoblois du forum) et j'ai du mal a trouver une personne qui pourrai venir donner des cours a ma fille ( je pense que je vais vite etre dépassé si je le fais moi meme). Donc si cela intéresse quelqu'un de donner des cours dans le coin, n'hésites pas a me contacter .

- le second, je n'ai pas la notice de la batterie. Sauriez vous ou il est possible de la trouver? Ou si quelqu'un l'a de me l'envoyer par mail.

Merci beaucoup et à bientôt sur ce forum (oui, meme si je ne suis pas batteur, je suis curieux.... Et qui sait, peut etre que je m'y mettrai aussi😉)
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Re: Ma fille se met a la batterie!

Message par URAN »

Soit le bienvenu à LA Taverne l'ami et merci pour laisser ta p'tite vous casser les zoreilles... Ah non c'est vrai, c'est une électro. OUF ! Mais ne te réjouis pas trop, si le virus prend, tôt ou tard tu seras bon pour une acoustique !!
Pour le reste, je ne vais pas t'être d'une grande utilité, j'avoue ne pas connaitre de prof dans ta région. Ceci dit, il est tout de même très fortement conseillé de passer par un prof en présentiel au moins au début pour éviter à ta ptite puce de prendre de mauvaises habitudes, positions qui seront très compliquées à gommer ensuite.
As-tu essayé de voir sur ALLEGRO music ?
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations :occasion14: et bienvenu :hai:

J'ai trouvé le manuel en ligne (je n'ai pas essayé de le télécharger) sur manualibs.com.

Pas de la région Grenobloise désolé, en attendant de trouver un prof, faire des jeux exercices de rythmique et vu la batterie que c'est (seulement des pads) Et qu'elle essaie de s'amuser sur des chansons.
Pour les bonnes habitudes peut-être trouver pour commencer des vidéos sur les tenues des baguettes, voir si elle accroche sur des vidéos "type" cours en ligne.

Au plaisir
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut le papounet à sa fifille !
Notice disponible => FAME DD-350 avec un zéro en moins ;)
Enméne-la tester une vraie batterie dans une école ou un magasin, car elle risque de se lasser de cette engin de torture 8)
La Taverne des batteurs à deux professeurs, va voir leurs chaîne YouTube :call:
Bruno => L'école de la Taverne
Marco => JeJoue DeLaBatterie
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Benoit barbut

URAN a écrit : 02 janv. 2026, 20:47 Soit le bienvenu à LA Taverne l'ami et merci pour laisser ta p'tite vous casser les zoreilles... Ah non c'est vrai, c'est une électro. OUF ! Mais ne te réjouis pas trop, si le virus prend, tôt ou tard tu seras bon pour une acoustique !!
Pour le reste, je ne vais pas t'être d'une grande utilité, j'avoue ne pas connaitre de prof dans ta région. Ceci dit, il est tout de même très fortement conseillé de passer par un prof en présentiel au moins au début pour éviter à ta ptite puce de prendre de mauvaises habitudes, positions qui seront très compliquées à gommer ensuite.
As-tu essayé de voir sur ALLEGRO music ?
Merci URAN pour ta réponse.
En fait, en secret, je crois quand même que j'espère que le virus prendra car je trouve la batterie tellement classe comme instrument!!! et en plus avec une fille derrière, je trouve cela encore plus classe (surtout si c'est la mienne).
Benoit barbut

zOltanlOtnaz a écrit : 02 janv. 2026, 21:00 Salutations :occasion14: et bienvenu :hai:

J'ai trouvé le manuel en ligne (je n'ai pas essayé de le télécharger) sur manualibs.com.

Pas de la région Grenobloise désolé, en attendant de trouver un prof, faire des jeux exercices de rythmique et vu la batterie que c'est (seulement des pads) Et qu'elle essaie de s'amuser sur des chansons.
Pour les bonnes habitudes peut-être trouver pour commencer des vidéos sur les tenues des baguettes, voir si elle accroche sur des vidéos "type" cours en ligne.

Au plaisir
merci pour le tuyau
Benoit barbut

Tambour Fumant a écrit : 02 janv. 2026, 21:17 Salut le papounet à sa fifille !
Notice disponible => FAME DD-350 avec un zéro en moins ;)
Enméne-la tester une vraie batterie dans une école ou un magasin, car elle risque de se lasser de cette engin de torture 8)
La Taverne des batteurs à deux professeurs, va voir leurs chaîne YouTube :call:
Bruno => L'école de la Taverne
Marco => JeJoue DeLaBatterie
:occasion14:
cool. merci.
je vais aller voir pour les professeurs.

pour la batterie, ce n'est pas le bon modèle. La 3500 est une "vraie" batterie electro, avec un support et des pads réglables.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici et ta fille, effectivement il vaut que tu passe par un prof, tu peux faire une recherche via les MJC si tu en a une dans ton coin. :occasion14: :occasion14: ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre