VIEUX DEBUTANT
VIEUX DEBUTANT
Salut,
Jean- Luc du 91.
54 ans et batteur depuis une grosse année, c'est ma fille qui a commencé des cours et je l'ai accompagné puis cela m'a convaincu de prendre des cours.
Une envie cachée depuis quelques années j'imagine lol
Achat d'une stagg d'occas a 100 €, récupération d'une capelle sans grosse caisses et cymbales.
Achat d'une crash dark serie Zyldjian
Je trouve cela sympa mais difficile, pas vraiment l'impression de progresser, je ne maitrise pas les bases en fait.
Commencé avec hotel california, puis laisser tomber pour nothing elese matters que j'avais l'impression d un peu près maitriser mais avec partition qui défile uniquement.
Désormais je m'obstine sur bd of broken dreams de green day, j'avance mais pas linéairement et très lentement.
Déjà quelques mois....en la jouant sans partition.
A bientôt
Jean- Luc du 91.
54 ans et batteur depuis une grosse année, c'est ma fille qui a commencé des cours et je l'ai accompagné puis cela m'a convaincu de prendre des cours.
Une envie cachée depuis quelques années j'imagine lol
Achat d'une stagg d'occas a 100 €, récupération d'une capelle sans grosse caisses et cymbales.
Achat d'une crash dark serie Zyldjian
Je trouve cela sympa mais difficile, pas vraiment l'impression de progresser, je ne maitrise pas les bases en fait.
Commencé avec hotel california, puis laisser tomber pour nothing elese matters que j'avais l'impression d un peu près maitriser mais avec partition qui défile uniquement.
Désormais je m'obstine sur bd of broken dreams de green day, j'avance mais pas linéairement et très lentement.
Déjà quelques mois....en la jouant sans partition.
A bientôt
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Re: VIEUX DEBUTANT
Salutations
Bienvenue à la Taverne
Je ne serai pas de très bons conseils je n'ai jamais pris de cours et n'ai jamais vraiment aimé apprendre des chansons
même si je décortique ce que j'aime bien pour comprendre comment c'est fait.
Mais je joue en groupe et ça c'est bien aussi pour progresser ça oblige à être le plus régulier possible même si au début on fait des choses "basiques"
Au plaisir
Bienvenue à la Taverne
Je ne serai pas de très bons conseils je n'ai jamais pris de cours et n'ai jamais vraiment aimé apprendre des chansons
Mais je joue en groupe et ça c'est bien aussi pour progresser ça oblige à être le plus régulier possible même si au début on fait des choses "basiques"
Au plaisir
- pmthelord
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Alesis nitro mesh
salut desmo et bienvenu !
grand débutant également j’adore jouer sur les vidéos de Jeremy Yanzi (https://www.youtube.com/@jeremyYanzi).
Son catalogue correspond à mes gouts et il y a pas mal de coldplay et green day.
A bientôt !
grand débutant également j’adore jouer sur les vidéos de Jeremy Yanzi (https://www.youtube.com/@jeremyYanzi).
Son catalogue correspond à mes gouts et il y a pas mal de coldplay et green day.
A bientôt !
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Bienvenu à LA Taverne l'ami JL du 91 !
Et si tu nous disais ce que la Patronne te sert à boire ? Tu es dans une Taverne ici, et quand on y rentre, bah on paye la tournée
Et si tu nous disais ce que la Patronne te sert à boire ? Tu es dans une Taverne ici, et quand on y rentre, bah on paye la tournée
Salut,
Oui c'est sur que jouer en groupe cela doit être sympa, surtout la batterie je pense, car contrairement a une guitare ou piano jouer seul c'est a un moment je pense peut être moins adapté.
Mais alors tu procède comment par curiosité....
Yanzi oui je connais j'ai déjà suivi quelques vidéos : j'avais essayé un ACDC, j'utilise drummer-tube dans le même style avec partition qui défile : cela aide bien mais ce n'est qu'une aide, car même en jouant très longtemps le même titre, bah au final tu l'apprend pas ! enfin pour moi sur nothing else matters par exemple...... cela fait un peu illusion je dirai
je sais pas comment vous faite, mais le problème c'est qu'avec casque anti bruit je percevais pas la musique vraiment (il fallait mettre un volume de dingue), depuis peu je mes écouteurs sous le casque anti bruit, cela gène un peu mais c'est beaucoup mieux pour vraiment suivre la musique a l'oreille
je vais probablement investir dans un casque bluetooth vic firth qui fera les deux en fait : qu'en pensez vous ?
Sinon la patronne, je me sert plutôt tout seul : vin blanc le plus souvent
A bientôt
Oui c'est sur que jouer en groupe cela doit être sympa, surtout la batterie je pense, car contrairement a une guitare ou piano jouer seul c'est a un moment je pense peut être moins adapté.
Mais alors tu procède comment par curiosité....
Yanzi oui je connais j'ai déjà suivi quelques vidéos : j'avais essayé un ACDC, j'utilise drummer-tube dans le même style avec partition qui défile : cela aide bien mais ce n'est qu'une aide, car même en jouant très longtemps le même titre, bah au final tu l'apprend pas ! enfin pour moi sur nothing else matters par exemple...... cela fait un peu illusion je dirai
je sais pas comment vous faite, mais le problème c'est qu'avec casque anti bruit je percevais pas la musique vraiment (il fallait mettre un volume de dingue), depuis peu je mes écouteurs sous le casque anti bruit, cela gène un peu mais c'est beaucoup mieux pour vraiment suivre la musique a l'oreille
je vais probablement investir dans un casque bluetooth vic firth qui fera les deux en fait : qu'en pensez vous ?
Sinon la patronne, je me sert plutôt tout seul : vin blanc le plus souvent
A bientôt
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Alors comment je procède, bonne question je n'ai jamais intellectualisé le truc...
Déjà on. Tous commencé a peu près en même temps sans se prendre la tête et c'est que des compos.
En général je pense que j'essaie de faire un truc régulier au charley, ça me fait un repère puis au début grosse caisse sur le 1er temps et caisse claire sur le 3e.
Et en fonction de la mélodie(notamment la basse) je déplace/rajoute surtout les coups de grosse caisse.
Et un peu pareil pour la caisse claire.
Au début les crashs surtout sur le début de mesure.
Les breaks au début au feeling, souvent foirés
mais des fois par accident on trouve un truc sympa.
Avec des gens bienveillants , on peut essayer plusieurs fois et petit à petit ça vient.
On a eu un guitariste moins cool , ça met une pression certains ça les galvanise moi ça me bloque.
Et avec le temps on trouve des trucs qui marchent (le risque c'est de oas faire autre chose.
Après tout dépend des ambitions et du caractère, j'ai toujours préféré (un peu pour tout) essayer, faire a "l'instinct" .
C'est sur que après environ 25 ans de batterie (pas forcément de manière assidue) on se débrouille mais je ne suis pas très polyvalent et un monstre technique mais on se fait plaisir sans se prendre la tête.
Mais bon si tu peux les cours/exercices c'est sûrement mieux pour apprendre.
En espérant avoir répondu à ta demande.
Au plaisir
Déjà on. Tous commencé a peu près en même temps sans se prendre la tête et c'est que des compos.
En général je pense que j'essaie de faire un truc régulier au charley, ça me fait un repère puis au début grosse caisse sur le 1er temps et caisse claire sur le 3e.
Et en fonction de la mélodie(notamment la basse) je déplace/rajoute surtout les coups de grosse caisse.
Et un peu pareil pour la caisse claire.
Au début les crashs surtout sur le début de mesure.
Les breaks au début au feeling, souvent foirés
Avec des gens bienveillants , on peut essayer plusieurs fois et petit à petit ça vient.
On a eu un guitariste moins cool , ça met une pression certains ça les galvanise moi ça me bloque.
Et avec le temps on trouve des trucs qui marchent (le risque c'est de oas faire autre chose.
Après tout dépend des ambitions et du caractère, j'ai toujours préféré (un peu pour tout) essayer, faire a "l'instinct" .
C'est sur que après environ 25 ans de batterie (pas forcément de manière assidue) on se débrouille mais je ne suis pas très polyvalent et un monstre technique mais on se fait plaisir sans se prendre la tête.
Mais bon si tu peux les cours/exercices c'est sûrement mieux pour apprendre.
En espérant avoir répondu à ta demande.
Au plaisir
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
Salut Jean- Luc du 91
La Taverne des batteurs, à deux professeurs, va voir leurs chaîne YouTube
Bruno => L'école de la Taverne
Marco => JeJoue DeLaBatterie

La Taverne des batteurs, à deux professeurs, va voir leurs chaîne YouTube
Bruno => L'école de la Taverne
Marco => JeJoue DeLaBatterie
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Salut à toi
Fais toi plaisir avant tout
Fais toi plaisir avant tout
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Salut mon poto !!
Ah c'est top de te revoir parmi nous !
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Ton pseudo me dit que tu es motard qui roule en Ducat!!!!
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Salut,
Ah oui j'avais pas bien précisé, je prends des cours depuis septembre.
C'est parfois un peu démotivant mais au moins le prof te montre ce qui va pas.
Désormais j'ai passé un petit cap sur bd broken dream en ressentant plus la musique, et pas en cherchant a que l'apprendre ou la jouer en fixant la partition qui défile, et cela apporte beaucoup plus d'assurance de ne pas devoir compter tt le temps, se savoir quand le fill arrive etc...
J'avais trouvé drums-online, mais je n'arrive plus a y accéder ou le morceau était décortiquer et c'était vraiment une aide sur papier, bien plus je trouve que des tuto video..
C'est sur que créer doit être sympa aussi, pour le moment plus envie d'avoir un niveau technique correct, peut être qu'après cela me branchera.
Niveau moto, j'ai une 998 FE, j'ai pas dis je roule lol
Je m'en sert trop peu.
A bientôt
Ah oui j'avais pas bien précisé, je prends des cours depuis septembre.
C'est parfois un peu démotivant mais au moins le prof te montre ce qui va pas.
Désormais j'ai passé un petit cap sur bd broken dream en ressentant plus la musique, et pas en cherchant a que l'apprendre ou la jouer en fixant la partition qui défile, et cela apporte beaucoup plus d'assurance de ne pas devoir compter tt le temps, se savoir quand le fill arrive etc...
J'avais trouvé drums-online, mais je n'arrive plus a y accéder ou le morceau était décortiquer et c'était vraiment une aide sur papier, bien plus je trouve que des tuto video..
C'est sur que créer doit être sympa aussi, pour le moment plus envie d'avoir un niveau technique correct, peut être qu'après cela me branchera.
Je m'en sert trop peu.
A bientôt
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Une belle machine, après c'est un modèle collector, je peux comprendre que tu la roule peu.DESMO91 a écrit : 09 févr. 2026, 14:01
Je m'en sert trop peu.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
C'est fait et toi tu roules sur quoi ?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
En ce moment, je suis sur un frelon
et je pense que je vais la garder un bon bout de temps, c'est increvable et 102 CV suffisant
Je t'envoie sur ma liste des brêles que j'ai eues => viewtopic.php?p=158978#p158978
Je t'envoie sur ma liste des brêles que j'ai eues => viewtopic.php?p=158978#p158978
Oui c'est sur que 100 cv c'est suffisant, surtout sans assistance électronique
Pas mal d'aventures avec tes deux roues, moi j'ai juste cassé le moteur de mon premier 2 roues une 200 TSR...
Pas mal d'aventures avec tes deux roues, moi j'ai juste cassé le moteur de mon premier 2 roues une 200 TSR...
-
muchos
- Chope de bronze
- Matos : Gretsch Renown Maple, Roland TD-11
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=12160
Bienvenue Jean-Luc, bon courage !