Journal du Batteur

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
LeJDB
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : DW Drums, Cymbales Meinl Byzance, Peaux Evans UV2

Journal du Batteur

Message par LeJDB »

Bonjour à toutes et à tous,

Ravi de rejoindre ce forum ! Je fais partie de l’équipe du Journal du Batteur
(Le JDB), le premier journal hebdomadaire 100% batterie au monde, en français
et en anglais.

Chaque semaine, le JDB partage interviews d’artistes, analyses de jeu, exercices
pratiques et focus matériel, pour tous les batteurs, débutants comme confirmés.

Au plaisir d’échanger avec vous et de découvrir vos expériences rythmiques !

[Message modéré par URAN]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Re: Journal du Batteur

Message par URAN »

LeJDB a écrit : 15 févr. 2026, 16:57 Bonjour à toutes et à tous,

et en anglais.

Chaque semaine, le JDB partage interviews d’artistes, analyses de jeu, exercices

Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Je me suis permis de retirer les liens publicitaires car si le contenu n'est pas en cause, il est vrai que nous n'aimons pas trop les gens qui viennent faire leur pub dès le premier message. En revanche on aime bien en savoir un peu plus sur nos collègues batteurs et c'est pour cela qu'il y a la rubrique présentation... Tes influences, ton style de zik, si tu joues en groupe, sur quel matos, d'où tu es ... Enfin tu vois, une petite présentation sympa. Et puis la Patronne a toujours plus de facilité à payer sa tournée quand elle sait quoi te servir... ;)
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Qu'est ce que vous êtes sympas les MODO du fofo ! Moi je lui dirait tout simplement d'ASFUPE lui et son JDB si tu veux le détail de l'acronyme contacte moi sur 3615 ULA ....oup
Tchusss les tevernistes bonne reprise le lundi sous la pluie
Oliview
LeJDB
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : DW Drums, Cymbales Meinl Byzance, Peaux Evans UV2

Message par LeJDB »

URAN a écrit : 15 févr. 2026, 17:07
LeJDB a écrit : 15 févr. 2026, 16:57 Bonjour à toutes et à tous,

et en anglais.

Bienvenu à LA Taverne l'ami.
Je me suis permis de retirer les liens publicitaires car si le contenu n'est pas en cause, il est vrai que nous n'aimons pas trop les gens qui viennent faire leur pub dès le premier message. En revanche on aime bien en savoir un peu plus sur nos collègues batteurs et c'est pour cela qu'il y a la rubrique présentation... Tes influences, ton style de zik, si tu joues en groupe, sur quel matos, d'où tu es ... Enfin tu vois, une petite présentation sympa. Et puis la Patronne a toujours plus de facilité à payer sa tournée quand elle sait ce quoi te servir... ;)
Pas de soucis @URAN merci c'est cool ! En revanche, je ne comprends pas l'animosité de @Oliview sur une simple présentation en gros c'est un fofo ou l'on peut rien dire ni rien poster au risque de se faire allumé ? ahahah Enfin bref merci à toi @URAN ;)
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6307
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6320

Message par Oliview »

Animal !!! Moi !!! ou si, peut être un peu. Rien de méchant jeune JDB. Juste ça fait un peu, j'arrive et je pose mon promoprose. Mais bon c'est pas bien méchant. Mon avis, moi qui ne suis que simple participant occasionnel du fofo. Il me semble que la bienséance est de se présenter un peu c'est ce que je fais en soirée ou avec des rencontres dans la vraie vie. J'arrive pas: Salut je m'appelle machin chose, au fait tu veux une rolex en bois j'en ai plein à vendre. Après tu fais comme tu le sent et les modos aussi d'ailleurs. Quand tu seras un peu présenté, je te saluerai bien bas et même je te paierai un bonne roteuse houblonnée. Tchusss à toi et sans rancune
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

LeJDB a écrit : 15 févr. 2026, 17:50 En revanche, je ne comprends pas l'animosité de @Oliview sur une simple présentation en gros c'est un fofo ou l'on peut rien dire ni rien poster au risque de se faire allumé ? ahahah Enfin bref merci à toi @URAN
Oliview est chez lui ici et forcément il est à l'image des membres de la Taverne : totalement décérébré du bulbe et je comprends que ça peut surprendre les nouveaux arrivants ici. Je suis sans doute pire quand je retire le costume de MODO qui m'impose de ne pas te dire d'aller te fa.... :rofl: :rofl:
Humour l'ami, humour. Ici, si tu n'en as pas, tu ne pourras pas trouver ta place. ;)
Pour le reste, la Taverne est un endroit où l'on peut dire plein de trucs, aborder plein de sujets divers et variés, et même des sujets qui parlent de notre instrument préféré ! Mais, bah vi, y'a toujours un mais qui traine : faut se présenter .... On est des vieux cons (enfin, pas tous vieux), et on aime bien savoir à qui qu'on cause.
8)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

C'est quoi ce bordel :devil:
Salut le JDB :rock:
Eh, ho les gars gaffe quand même, c'est un journaleux, faut être cool avec le journaleux, sinon il va nous mettre la misère dans le jdb ;)
Genre, oui les amis, je suis tombé par hasard sur un forum ou j'ai été accueilli comme de la bouse, avec des membres décérébrés, mais quoi de plus normal avec des frenchs batteurs ]:)
Bon JDB, alors comment tu t'appelles ?
Tu bois quoi ?
Tu joues de la drum ou tu grattes seulement le papier voire même un truc plus fou, tu tapotes sur un clavier ? :nerd:
Ici, c'est un forum hors norme, que des débilos profonds sortis d'un EHPAD P4, faut pas leur en vouloir et n'hésite pas à t'adapter, tu peux nous moucher t'inquiète on est blindés et on aime bien les frappadingues :inlove:

N'empêche que l'artiste pluridisciplinaire et aliéné profond (le sus-nommé Oliview) a raison !
On a plein de trolls qui passent poser des pubs en tous genres.
Alors, prend tes baguettes et allume l'Oliview comme il se doit :P

Faut dire aussi qu'apparemment, tu n’as pas pris le temps de lire quelques posts, tu aurais vite vu qu'ici, ce n'est pas un forum classique,
C'est une Taverne avant tout alors, on se chambre comme un bon vin, parfois c'est un peu acide comme le picrate, ou doucereux comme un jack daniel's honney :inlove:

On demande juste une présentation à la communauté
nous t'invitons à visiter ce topic => À LIRE (modèle de présentation ) afin d'affiner ta présentation. ;)

Si tu nous fais de la pub, alors on fera de même, donnant-donnant :emo:
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre