[DISCUSSION-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.
Répondre
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

[DISCUSSION-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON

Message par URAN »

╔════════════════════════════╗
DISCUSSION - COVER DE MAI/JUIN 2026
╚════════════════════════════╝

Image

Thème du mois : Mai/Juin 2026
Le Roi de la POP : Michael JACKSON

Description :

Prêt à faire vibrer les baguettes ? 🥁
Replonge dans l’univers explosif de Michael Jackson avec un cover batterie rempli de groove, d’énergie et de hits légendaires.
Que ce soit en solo, avec The Jackson Five ou lors de collaborations mythiques, chaque morceau est une occasion de lâcher un beat iconique et de faire revivre la magie du King of Pop ! ✨

Proposé par : LukeSkyWalker Gagnant du contest précédent
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Re: [DISCUSSION-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON

Message par Tambour Fumant »

! Message de : TataYoyo
Pour le staff, n'oubliez pas de mettre à jour les dates
@ Alex : Merci pour la description du thème Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Tambour Fumant
Administrateur du site

! Message de : Tambour Fumant
Qu'est ce qui t'arrive biscotto ? :(
Je suis contraint de mettre un terme à ce topic qui se barre en cahuette. 8)
Si vous voulez parler de politique, de mœurs..., vous avez REDDIT ! :devil:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Tambour Fumant
Administrateur du site

! Message de : Tambour Fumant
Bon, Biscotto nous lâche suite à la suppression de son dernier post par mes soins, ça partait en vrille et je ne veux pas de discorde entre vous.
J'ai aussi supprimé l'historique des messages modérés pour que vous ne puissiez voir à quel point cela était navrant !
Je préfère perdre Biscotto que URAN, Alex...
J'ai supprimé biscotto du groupe modo afin d'éviter qu'il supprime certains messages et foute un bordel monstre !
biscotto a écrit :Hello peux tu me désinscrire de la taverne stp
Pas la peine de me répondre je me déconnecte et supprime le liens
Merci
Pauvre Taverne qui a beaucoup de difficultés et des membres, que dis-je, un modo qui n'arrive pas à se modérer :(
Je suis à bout :tmi:
Alex, URAN navré pour la gêne, c'est ma faute d'avoir nommé biscotto modo, je n'aurais pas cru cela de sa part, comme quoi ! :worried:
:x
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mais non ce n'est pas de ta faute TF. La perfection n'existe que dans les intentions, et les tiennes ne laissent aucun doute.
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Alex, URAN navré pour la gêne
je me sens gêné également d'avoir répondu à la provoc de Biscotte mais ce n'est pas ta faute Tambour qui fume, certains pensent que la liberté d'expression on peut tout dire , sans filtre, sans preuve tangible. Je suis aussi passé par la cause "modérateur" et à l'époque (sombre de ma vie) je n'arrivais pas non plus à me modérer et j'ai suscité de la colère des modos et mon exclusion. C'est juste dommage que Biscotte en fasse tout un fromage.

Je n'ai pas tout suivi de la discussion , je me suis arrêté quand il a commencé à parler d'autres personnes.

Je me sens gêné d'avoir proposé un cover sur Mj qui a engendré ce malaise.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bonjour a tous
Je ne sais que penser de tout ça
Par contre je pense en accord avec TF que les modos ne doivent pas sortir ce genre de commentaire...
Et tout cela arrive dans une période compliquée pour la taverne. Ce n' est vraiment pas cool.
Je pense que les modos, moi y compris, si on a des désaccords il faut les discuter entre nous pas sur la lace publique.
:occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

LukeSkinWalker a écrit : 23 mai 2026, 11:07 Je me sens gêné d'avoir proposé un cover sur Mj qui a engendré ce malaise.
Il n'y a pas lieu de t'en vouloir et encore moins d'imaginer que le thème choisi soit une erreur. Ici c'est sa zik et rien d'autre, on aime ou on n'aime pas mais c'est un cover de MUSIQUE donc même si sa vie comporte des zônes d'ombre (en ce qui me concerne, j'ai entendu et lu plein de trucs sur lui, mais je n'ai absolument aucun moyen de savoir si c'est vrai ou pas ou partiellement vrai, ou un tout petit peu vrai...). Je comprends que l'on puisse ne pas vouloir jouer, écouter sa musique. Chacun fait comme il a envie. En tous cas, en terme de zik, MJ a marqué son époque. Tu n'as rien à regréter Luke. ;)
SCHAU1971 a écrit : 23 mai 2026, 13:40 Bonjour a tous
Je ne sais que penser de tout ça
Par contre je pense en accord avec TF que les modos ne doivent pas sortir ce genre de commentaire...
Et tout cela arrive dans une période compliquée pour la taverne. Ce n' est vraiment pas cool.
Je pense que les modos, moi y compris, si on a des désaccords il faut les discuter entre nous pas sur la lace publique.
:occasion14:
Tu as tout dit.
Je crois maintenant que l'on peut éteindre la télé et reprendre une vie normale ! :lol:
Tambour Fumant
Administrateur du site

Alex, tu n'as aucunement le droit de te sentir gêné, je te l'interdis, (c'est ce que l'on appelle de la dictature) :devil:
Je savais que cela partirait en couille et avais demandé conseil auprès du grand sage URAN
J'aurais dû prendre la décision de censurer avant et de facto Biscotto l'aurait tout de même mal pris !

SCHAU1971, tu as résumé la déontologie d'un modérateur en quelques mots :clap:
Je ne vous ai pas fait un cadeau en vous nommant modo, car cela implique de rester à l'écart des avis personnels tant qu'ils n'entrent pas en conflit avec la charte de ce forum, ptin :sweat:, avec ce genre d'affaire, j'ai l'impression d'être sur un forum du genre Forum Blabla 18-25 ans ou Reddit et encore Reddit et super bien modéré.
Il faut hélas maintenant faire très attention avec le wokisme, la taverne n'a vraiment pas les moyens de se taper un procès avec la famille d'une star :fubar:

Si l'on doit choisir un thème de cover en faisant attention à la géopolitique, aux moeurs et au genre, ben on est mal barré
Tous les jours il y a des mensonges, complots, infamie, laissons la politique et le wokisme de côté et laissons-nous porter par le rythme.

La taverne ne censure pas, la taverne ne juge pas, je n'ai pas eu le temps d'en discuter avec Biscotto, je lui aurais expliqué la situation, mais avec son dernier commentaire qui nous incriminait tous en nous disant que nous étions aveugles comme des millions sur la planète, je ne pouvais laisser faire
Au risque de voir un membre péter un câble, il y a dans la vie certaines personnes qu'il ne faut pas offusquer.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Psttt, pendant ce temps Benji nous a pondu un cover sur MJ, c'est un E.T ce MJ :tetedanslmur: Merci de lui faire un commentaire sur sa chaîne.
Seuls les commentaires, les covers et topics pourront redonner de la superbe à notre Taverne qui en a bien besoin
benjaminBourdil
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Export Fus.(8", 10", 12", 14", 16")4octobans

Message par benjaminBourdil »

Bonsoir, je comprend que le sujet soit fermé et c'est très bien, j'ai rongé mon frein et je me suis empêché de répondre mais tout de même, les faits sont que Michael Jackson n'a jamais été inculpé et 'juste' accusé (et c'est énorme) accusé par un père de famille qui avait des vues sur la soeur de MJ et des preuves sont sorties (audio/ecrites) depuis des années qui prouve qu'on lui faisait du chantage, quoi de mieux pour faire plier quelqu'un que le l'accuser de pédo, même south park en a fait un épisode, tu veux ruiner quelqu'un ? accuse le de pédo ou d'antisémite, c'est le duo gagnant , bref, j'ai beaucoup de sources car j'archive depuis 2003 beaucoup de choses et j'ai fermé ma bouche car effectivement ici, c'est un forum de batterie et pas de chercheurs de vérités, je pouvais un petit peu respirer sans qu'on se prenne la tête avec la Vérité. J'ai étudié Michael Jackson comme d'autres sans doutes et pas uniquement avec ce que la TELEVISION a donné à manger à ceux qui l'on encore. Bref j'ai posté Human Nature composé par Steve Porcaro le clavieriste, frère de Jeff mon maître :*
Tambour Fumant
Administrateur du site

J'ai vu beaucoup de reportages sur MJ
Aucune preuve tangible d'acte de pédocriminalité, seulement des témoignages, procès pour gagner de l'argent.
L'affaire du docteur n'est vraiment pas claire.
Les puissants de ce monde ont beaucoup de pouvoir !
Tout ce que l'on peut dire, c'est que MJ était un génie.

Cette cover aura fait couler beaucoup d'encre toute l'histoire du roi de la pop !
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

C'est toujours l'éternel débat : séparer l'homme de l'artiste.
Dans le cas de MJ, effectivement il n'y a jamais eu de preuves accablantes concernant ses agissements pédophiles, mais le fait est que cela a suffi à entacher définitivement la réputation de l'immense artiste qu'il était. L'homme était-il beaucoup moins recommandable ? Sa disparition empêche d'aller plus avant dans les enquêtes. Peut-être que des années plus tard, certains auront envie de parler et de révéler certaines choses, mais là encore, qu'y aura t'il comme preuves tangibles ? On a d'ailleurs un cas d'actualité similaire avec Patrick Bruel.

Après, pour certains crimes et délits avérés, là, y'a pas photo : je ne sais plus qui parlait de Bertrand Cantat dans ce sujet, mais dans son cas, il n'y a même pas le moindre doute. Et oui, pour ce cas avéré, sa réputation d'artiste, et par là même celle de son groupe emblématique a été salie à jamais.

Idem par exemple dans un autre domaine avec Woody Allen ou encore Roman Polanski : 2 immenses metteurs en scène rattrapés par leurs penchants répréhensibles.

Certaines personnes ne sauront pas (ou ne voudront pas) faire cette séparation homme/artiste tandis que d'autres mettront de côté les "affaires" pour ne retenir que la carrière. Qui a raison ? Qui a tort ? Je me garderais bien de juger, et c'est bien pour ca que je respecte aussi bien ceux qui décideront de faire ce cover que ceux qui ne le voudront pas, par conviction personnelle.

Le tout est de ne pas envenimer ni même ouvrir le débat : on est pas là pour ca, et pour ma part je trouve que TF a très bien fait de mettre tout de suite le hola ;) (quant à l'aspect woke évoqué, là je joue mon joker car mon côté anti-"bien pensance" m'a déjà joué des tours ici-même...)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Tambour Fumant
Administrateur du site

Respect mon ami, je ne suis pas étonnée de voir autant de sagesse dans ce forum, bien que la plupart des membres d'ont un et plus particulièrement l'abrutus contemplatus scudarius primus soit des plus éloquent sorti de sa Caverne aux effluves enivrantes.
Comment va tu mon poto ? :inlove:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Yep...j'arrive encore à écrire de manière à peu pres correcte sans faire appel à Gemini (et Mickey), le Glaude, ou encore ChagatteGPT (dans mon slip)...

Bah écoute ca gaze, à partir du moment où je me suis remis derrière la batterie, ca ne pouvait aller que mieux ! ;) ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Scudabear a écrit : 23 mai 2026, 22:43 Bah écoute ca gaze, à partir du moment où je me suis remis derrière la batterie, ca ne pouvait aller que mieux !
Voilà une vraie bonne nouvelle !! :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Comme on dit, les égouts et les odeurs de chacun peuvent varier. 🤓
Mais le but premier est de se faire plaisir en faisant un cover ; la liberté d'expression — ou de non-expression — est propre à chacun, on appelle ça le libre arbitre. 😎

Cependant, un modo est là pour modérer, mais aussi pour savoir se modérer et ne pas créer de polémique inutile 🤬. Nous avons tous des avis divergents que l'on doit respecter. Le cover est, à la base, une source de motivation pour sortir de sa zone de confort, un challenge, l'animation emblématique de la taverne ; il faut le voir en tant que tel. Ce n'est pas une tribune d'expression politique ou syndicale. C'est juste un partage sur un titre précis, un thème ou un artiste. 🙂

Les casseroles que se traînent certains, c'est à la justice de les régler. On peut avoir son avis sur le sujet, avoir envie de participer ou pas pour différentes raisons, mais le cover est là avant tout pour mettre en avant la passion de la batterie, et rien d'autre.

Pour le reste, il y a les réseaux sociaux qui s'en chargent, et force est de constater qu'ils véhiculent plus souvent du négatif et de la merde que du positif et des choses constructives qui font du bien.

Du coup, j'arrête d'écouter Pierre Perret parce qu'il chante tout sur le Zizi et rien sur les Zezettes, et qu'il n'en a rien à foutre de la parité homme/femme.
(Je précise, c'est de l'humour, au cas où) 🫣
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Tambour Fumant
Administrateur du site

nonodrum a écrit : 26 mai 2026, 21:44Du coup, j'arrête d'écouter Pierre Perret parce qu'il chante tout sur le Zizi et rien sur les Zezettes, et qu'il n'en a rien à foutre de la parité homme/femme.(Je précise, c'est de l'humour, au cas où) 🫣
Voilà l'esprit de la Taverne, merci mon pote j'ai avalé de travers par ta faute, tu me dois une mousse ! :D
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Tambour Fumant a écrit : 26 mai 2026, 22:35
nonodrum a écrit : 26 mai 2026, 21:44Du coup, j'arrête d'écouter Pierre Perret parce qu'il chante tout sur le Zizi et rien sur les Zezettes, et qu'il n'en a rien à foutre de la parité homme/femme.(Je précise, c'est de l'humour, au cas où) 🫣
Voilà l'esprit de la Taverne, merci mon pote j'ai avalé de travers par ta faute, tu me dois une mousse ! :D
Heureusement que tu précises que c'est la mousse que tu as avalé de travers :tmi: :rofl:
Je dis ça je dis rien. :nerd: :lol:
Aller avec grand plaisir je t'offre ma tournée.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre