╔════════════════════════════╗
VOTE OUVERT - COVER DE MAI/JUIN 2026
╚════════════════════════════╝
Thème du mois : Mai/Juin 2026
Le Roi de la POP : Michael JACKSON
╔═════════ ♪♪♫♫♪♪ ═════════╗
VOTE cover MAI/JUIN/2026
╚════════════════════════╝
Félicitations à tous les percussionnistes impliquésÉchéance pour les votes est 16/08/2026 à 16:32 GMT
Chacun des électeurs a la possibilité de voter pour (2) participants
Clôture des votes : AUTOMATIQUERappel des consignesN'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, nous sommes là pour aider tout le monde à progresser.
- L'objectif est de partager et de discuter, pas de briser les débutants courageux qui se lancent avec des commentaires désobligeants.
- On ne fait de jugement sur personne, on prodigue des conseils, c'est l'esprit de La Taverne des Batteurs.
- Classez/évaluez en fonction de vos préférences.Le vote concerne tous les membres du forum, qu'ils soient engagés ou non dans la prestation.
- Pour les participants, cela leur permet d'avoir un retour et de découvrir des pistes d'améliorations potentielles.
- Pour le votant, cela offre la possibilité de partager ses impressions et d'apporter son aide au participant.Merci pour votre participationrendez-vous le mois prochain
VOTE-OUVERT [VIDEO-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
VOTE-OUVERT [VIDEO-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON
- benjaminBourdil
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Pearl Export Fus.(8", 10", 12", 14", 16")4octobans
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Re: [VIDEO-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON
Salut les tacherons,
N'étant pas Jonathan Moffet, je n'ai pas osé m'attaquer au mythe... en plus faut être indulgent, je reprends, hein ?
Du coup, c'est dans la section "open bar" que je reviens taper l'incruste dans le Cover du mois, avec un bon morceau de Volbeat qui défonce sa grand-mère, et que j'ai eu plaisir à travailler non seulement sur la batterie, mais aussi sur les réglages audio pour essayer d'avoir le meilleur vomi...pardon, rendu... possible
N'étant pas Jonathan Moffet, je n'ai pas osé m'attaquer au mythe... en plus faut être indulgent, je reprends, hein ?
Du coup, c'est dans la section "open bar" que je reviens taper l'incruste dans le Cover du mois, avec un bon morceau de Volbeat qui défonce sa grand-mère, et que j'ai eu plaisir à travailler non seulement sur la batterie, mais aussi sur les réglages audio pour essayer d'avoir le meilleur vomi...pardon, rendu... possible
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
- Matos : Roland TD17
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11513&p=168690#p168690
Michael Jackson chantait "Rock With You", moi j'ai choisi de taper dessus... avec amour et beaucoup de modestie ! 

Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
>>> ma chaine de cover <<<
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd
J'ai beaucoup aimé jouer. Merci pour ce thème.
Ne jetez pas de tomates, mais j'accepte les canettes de bière
Merci à Benji & à Lolo pour le partage de partition et fichier audio
https://youtu.be/hIsLt615X34
Ne jetez pas de tomates, mais j'accepte les canettes de bière
Merci à Benji & à Lolo pour le partage de partition et fichier audio
https://youtu.be/hIsLt615X34
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Loïs
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TAMA artstar II 22/10/12/13/14/16
Allez, je vous poste ma participation.
Elle est loin d'être parfaite comme d'habitude, mais comme indiqué : je ne suis pas un fan de MJ, je ne connais pas son œuvre.
J'ai pris une drumless de Black or White et ne connaissant pas le morceau, j'ai fait une improvisation totale, façon Drumeo, le talent en moins.
Vidéo en une seule prise, comme d'habitude.
Bon visionnage !
Elle est loin d'être parfaite comme d'habitude, mais comme indiqué : je ne suis pas un fan de MJ, je ne connais pas son œuvre.
J'ai pris une drumless de Black or White et ne connaissant pas le morceau, j'ai fait une improvisation totale, façon Drumeo, le talent en moins.
Vidéo en une seule prise, comme d'habitude.
Bon visionnage !
Mors nobis omnibus arridet, omnes arrideamus morti
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Zeloy64
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD11K
Salut,
Un modeste cover de Uzeb sur ma vieille TD11 . à +
Un modeste cover de Uzeb sur ma vieille TD11 . à +
- nonodrum
- Administrateur du site
Re: VOTE-OUVERT [VIDEO-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON
Les VOTES sont tout vert
je répète les Votes sont ouvert........
je répète les Votes sont ouvert........
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
J'arrive pas à y croire la canicule a déjà fait une victime
!
Un vote et seulement une seule sélection
Le sondage est actif jusqu’au dim. 16 août 2026 17:33
Vous pouvez sélectionner 2 options
Ki ki n'a voté qu'une seule fois, qu'il se dénonce
! Un vote et seulement une seule sélection

Le sondage est actif jusqu’au dim. 16 août 2026 17:33
Vous pouvez sélectionner 2 options
Ki ki n'a voté qu'une seule fois, qu'il se dénonce

“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Loïs
COUPABLE (selon les critères de M.GUILLOTIN...)
Je vais rédiger mes avis sur les covers, mais il faut que je les ré-écoutes.
Je vais rédiger mes avis sur les covers, mais il faut que je les ré-écoutes.
- Loïs
Alors, avant toute chose, je ne fais part ici que de mon ressenti en visionnant vos vidéos ; je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ni de valoir mieux que quiconque...
Il faut savoir aussi que je ne supporte pas la pop de MJ, je trouve ses musiques répétitives à outrance… On joue la même chose du début à la fin du morceau…
Bref, avis perso.
benjaminBourdil : Toujours une qualité de son hors du commun ! Il y a ce qu’il faut quand il faut.
Scudabear : Bon retour parmi nous. C’est punchy, beaucoup plus mon style. Le tempo fluctue un peu au début, mais on va dire que c’est le temps de faire sauter la rouille sur tes articulations, parce que ça se stabilise au bout d’une minute. J’aurais aimé entendre un peu plus tes toms. Tu as mon vote.
LukeSkinWalker : Tes montages vidéo sont toujours sympas à regarder ; toutefois, j’ai toujours dans un coin de la tête l’idée qu’on s’en sert pour camoufler les imperfections et les cuts des différentes prises. C’est de bonne guerre et le résultat final est top, mais je trouve que cet exercice se prête bien mieux aux vidéos « live ».
Quoi qu’il en soit, on voit que tu t’éclates et tes plans en contretemps sur les refrains sont super sympas.
Tambour Fumant : D’un point de vue technique, c’est carré, la partition est respectée et ça colle à l’atmosphère du morceau ; là-dessus, rien à dire.
Maintenant, tu illustres parfaitement pourquoi je n’aime pas les covers « à la note près » : tu respectes l’œuvre originale, mais TOI, tu es où ? Je trouve que ce que tu proposes dans cette cover, aussi impeccable soit-elle, ne te ressemble pas. Je préfère qu’on y mette un peu de soi.
Loïs : Tu es bien arrogant à donner ton avis sur les autres, vu ce que tu produis comme bouse.
nonodrum : Du rock dans sa forme brute. J’ai beaucoup aimé. Le petit fill au charley à 1’30 est fort goûtu.
Zeloy64 : Désolé, je n’ai pas accroché, mais c’est le style, pas ton jeu.
Les accents sont bien là où ils doivent être, le jeu de charley est fluide, techniquement c’est vraiment pas mal, je serais bien incapable de jouer ça, même avec la partition…
Il faut savoir aussi que je ne supporte pas la pop de MJ, je trouve ses musiques répétitives à outrance… On joue la même chose du début à la fin du morceau…
Bref, avis perso.
benjaminBourdil : Toujours une qualité de son hors du commun ! Il y a ce qu’il faut quand il faut.
Scudabear : Bon retour parmi nous. C’est punchy, beaucoup plus mon style. Le tempo fluctue un peu au début, mais on va dire que c’est le temps de faire sauter la rouille sur tes articulations, parce que ça se stabilise au bout d’une minute. J’aurais aimé entendre un peu plus tes toms. Tu as mon vote.
LukeSkinWalker : Tes montages vidéo sont toujours sympas à regarder ; toutefois, j’ai toujours dans un coin de la tête l’idée qu’on s’en sert pour camoufler les imperfections et les cuts des différentes prises. C’est de bonne guerre et le résultat final est top, mais je trouve que cet exercice se prête bien mieux aux vidéos « live ».
Quoi qu’il en soit, on voit que tu t’éclates et tes plans en contretemps sur les refrains sont super sympas.
Tambour Fumant : D’un point de vue technique, c’est carré, la partition est respectée et ça colle à l’atmosphère du morceau ; là-dessus, rien à dire.
Maintenant, tu illustres parfaitement pourquoi je n’aime pas les covers « à la note près » : tu respectes l’œuvre originale, mais TOI, tu es où ? Je trouve que ce que tu proposes dans cette cover, aussi impeccable soit-elle, ne te ressemble pas. Je préfère qu’on y mette un peu de soi.
Loïs : Tu es bien arrogant à donner ton avis sur les autres, vu ce que tu produis comme bouse.
nonodrum : Du rock dans sa forme brute. J’ai beaucoup aimé. Le petit fill au charley à 1’30 est fort goûtu.
Zeloy64 : Désolé, je n’ai pas accroché, mais c’est le style, pas ton jeu.
Les accents sont bien là où ils doivent être, le jeu de charley est fluide, techniquement c’est vraiment pas mal, je serais bien incapable de jouer ça, même avec la partition…
- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Salut,
J'ai voté scudabear car j'aime beaucoup le son de la batterie notamment la caisse claire et que MJ je n'accroche pas beaucoup.
C'est subjectif mais normal pour un vote de cover
même si le thème était MJ à la base.
Et respect à tous les participants pour la participation
J'ai voté scudabear car j'aime beaucoup le son de la batterie notamment la caisse claire et que MJ je n'accroche pas beaucoup.
C'est subjectif mais normal pour un vote de cover
Et respect à tous les participants pour la participation
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Rhooo la loose, comme tu as raison mon poteLoïs a écrit : 03 juil. 2026, 11:30Ce que tu proposes dans cette cover, aussi impeccable soit-elle, ne te ressemble pas. Je préfère qu’on y mette un peu de soi.
Effectivement, j'ai bien aimé jouer le titre à la note près (on va dire ça comme ça
Souvent & surtout dans la variété, le batteur comme la formation, doit interpréter une partition sans fioritures, un titre ou artiste qu'il n'apprécie pas.
Merci pour ton retour qui est particulièrement sincère et là, c'est l'esprit des retours de covers, cela me fait penser à une certaine époque où l'on se marrait bien
Je promets de ne plus le faire. C'était une expérience scientifique.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Oh les décérébrés du bulbe, faut que la patronne vous le dise en quElle langue qu'il faut DEUX VOTES PAR PERSONNE ?
Non mais c'est quoi ce bordel ! Je vais finir par croire qu'on est dans une Taverne moi!!! Hein ? Quoi ? ah bon, on est dans une Taverne ? Bon bah d'accord, je suis désolé
... siouplait, entre deux boutanches, ALLEZ COMPLETER VOTRE VOTE BANDE DE NAZES IMBIBES de vieux rhum frelaté !!

- zOltanlOtnaz
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100
Chef oui chef 
J'aimerais bien mais je ne peux pas rajouter de vote
J'aimerais bien mais je ne peux pas rajouter de vote
- nonodrum
- Administrateur du site
T'inquiéte pas LOLO, si c'était marqué deux votes donne droit à deux binouzes, il ni aurait pas d'oubliURAN a écrit : 03 juil. 2026, 19:01 Oh les décérébrés du bulbe, faut que la patronne vous le dise en quElle langue qu'il faut DEUX VOTES PAR PERSONNE ?![]()
![]()
Non mais c'est quoi ce bordel ! Je vais finir par croire qu'on est dans une Taverne moi!!! Hein ? Quoi ? ah bon, on est dans une Taverne ? Bon bah d'accord, je suis désolé
... siouplait, entre deux boutanches, ALLEZ COMPLETER VOTRE VOTE BANDE DE NAZES IMBIBES de vieux rhum frelaté !!
![]()
![]()
Banque d'alcoolique
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
Bon, va encore falloir que je m'y colle bande de sauvages !
Alors sachez que c'est normal ! Alors, j'ai actionné le doigt de Dieu et la modification du vote est accessible, bande de mous du bulbe !

Ce que cela implique : Vous pouvez refaire ou ajouter un vote et même changer votre vote à la dernière minute.
Pas le choix puisque nous sommes inéluctablement des décérébrés.

- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Benji : j'aime beaucoup déjà cette chanson et en plus ton jeu est souple et aéré.
Scuda : hors theme mais superbe interprétation, son incroyable et belle Energie - je t'aurais bien vu faire un "give in to me" avec slash , très rock et dans tes cordes…
TF : j'aime beaucoup aussi cette chanson Superbe exploit de jouer à la note près, cela demande du travail , après du coup cela referme ton jeu. Mais sincèrement bravo.
Lois : quel kif cela doit etre de jouer dans ton mag de musique , pour une impro tu t'en sors super bien
Nono : hors thème mais c'est propre, carré, le son est bon, comme dab - je ne connaissais pas cette chanson, merci pour le partage
Zeloy64 : hors thème mais idem que Nono je ne connaissais pas cette chanson (ni le groupe d'ailleurs), c'est carré et fluide.
Mes votes : Benji et Lois (ex ecquo avec TF)
Scuda : hors theme mais superbe interprétation, son incroyable et belle Energie - je t'aurais bien vu faire un "give in to me" avec slash , très rock et dans tes cordes…
TF : j'aime beaucoup aussi cette chanson Superbe exploit de jouer à la note près, cela demande du travail , après du coup cela referme ton jeu. Mais sincèrement bravo.
Lois : quel kif cela doit etre de jouer dans ton mag de musique , pour une impro tu t'en sors super bien
Nono : hors thème mais c'est propre, carré, le son est bon, comme dab - je ne connaissais pas cette chanson, merci pour le partage
Zeloy64 : hors thème mais idem que Nono je ne connaissais pas cette chanson (ni le groupe d'ailleurs), c'est carré et fluide.
Mes votes : Benji et Lois (ex ecquo avec TF)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)
- LukeSkinWalker
- Pilier de comptoir
Merci pour ton retour. Je ne me sers pas des incrustes de clip pour camoufler mes imperfections mais je comprends l'idée.
En fait, tu les entends les imperfections, l'image ne cache rien.
Disons que je fais ca depuis le début de ma création de chaine ,
pour la petite anecdote sur la chanson de MJ, je l'ai sorti en short sur ma page fassebok et sans savoir comment c'est possible, j'ai fait 102K vues , plus de 400 repartages et plus de 8700 likes... lol, c'est la seule fois depuis 5 ans que j'atteins ce score - d'habitude je suis autour des 200 vues
-->
short MJ Rock with you

♫♪♪ ═════════╗

════════════╝
rendez-vous le mois prochain