Apprendre la guitare en parallèle de la batterie

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Tion
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Apprendre la guitare en parallèle de la batterie

Message par Tion »

Salut. J'ai un pote qui m'a laissé sa vieille acoustique cet été et depuis je sais pas si je devrais me mettre a apprendre la guitare sérieusement ou si sa va juste me bouffer du temps de pratique sur ma batterie.
Parce que là j'ai déjà mes lacunes au pied gauche qui me prennent la tête, j'y travaille depuis quelques semaines et j'ai l'impression de progresser lentement mais c'est déjà un chantier énorme. Rajouter apprendre la guitare par dessus j'sais pas si c'est une bonne idée ou si au contraire les deux instruments se complètent d'une façon ou d'une autre... genre pour le sens rythmique ou la lecture de partitions. Vous l'avez fait vous ? Perso j'ai peur de me disperser et de stagner sur les deux plutôt que d'avancer sur un seul. Votre expérience m'intéresse franchement.
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Re: Apprendre la guitare en parallèle de la batterie

Message par Tambour Fumant »

Salut Tion, oui faire plusieurs instruments de musique, permet au cerveau de connecter des neurones qui n'étaient pas utilisés, c'est un plus.
Fais de la batterie en heures d'étude et de la guitare pendant tes moments de détente. ou l'inverse ]:) Peut-être que la guitare sera ton instrument de prédilection.
Un grand nombre de membres s'adonnent à plusieurs instruments.
Personnellement, je joue du piano & de la batterie.
J'ai joué de la flûte traversière, du saxo et de la guitare quand j'étais jeune. Ce n'était pas mon truc alors, je me suis concentré sur la batterie et le piano.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11609&p=169060&hilit=z
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11610#p169100

Re: Apprendre la guitare en parallèle de la batterie

Message par zOltanlOtnaz »

Moi je gratouille à la guitare mais sans chercher à apprendre sérieusement, moi ça me permet de faire de la musique quand je ne peux pas jouer de batterie.
Je partage l'avis de Tambour fumant, ça fait travailler le cerveau.
Peut être aussi de comprendre les guitaristes si tu joues en groupe :D
Répondre