Batterie électronique

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Fredo Blanco
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Aucune pour le moment

Batterie électronique

Message par Fredo Blanco »

Bonjour,

Merci pour votre accueil au sein de la taverne.

Je suis nouveau membre et nouveau dans le domaine de la batterie électronique.
Je suis entrain de voir pour en acquérir une et moi choix se porte sur une occasion TD-17-L ou en neuf Alesis nitro pro xl.
Si vous avez des conseils je suis preneur
Merci 🙏🏼
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11131&sid=f0c64bbac6bd

Re: Batterie électronique

Message par Tambour Fumant »

Salut Fredo, bienvenue dans La Taverne des Batteurs :occasion14:
Ton budget, ta localisation, tu as besoin des hardwares ?
Je vais peut-être vendre la mienne, une ATV exs-5 c'est une entrée haut de gamme

Vendue avec plus d'1 To de bank SD3 si SSD fourni ou ajouté au prix 8)
je t'envoie le lien pour la visualiser et écouter => Les Tambours Fumants - E-Drum-EXS-5 - Drumless Cover
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Hello

Par rapport a ton choix, a priori ce n'est pas une vrai pédale de charley (a vérifier).et de mon côté je trouve ça rédhibitoire si ton objectif c'est d'avoir une batteuse qui s'approche des sensations d'une acoustique. Pour le reste il faut essayer.

:occasion14:
Fredo Blanco
Matos : Aucune pour le moment

Message par Fredo Blanco »

Hello. Concernant mon budget il est de l'ordre de 500 voir 700 max. Et j'habite en Belgique. Merci pour ta proposition mais je pense qu'elle sera hors budget 😅
Je suis débutant et même si j'ai le sens du rythme, je ne sais pas dire si ça va vraiment le plaire. Après je comprends le côté "fausse pédale de Chirley" ne soit pas top. Mais malheureusement avec mon budget les propositions avec une vrai pédale ne sont pas énormes. Ou alors il faut que j'aille vers du Millénium par exemple.
Tambour Fumant
Administrateur du site

Commence par chercher un studio de musique pas trop loin de chez toi et loue une batterie pour une heure, cela va te donner une idée si c'est ton instrument !
SCHAU1971 à raison, attention aux hardware de mauvaise qualité, rien ne remplacera une vraie pédale de GC et Hh déjà que l'électro est loin d'un ressenti acoustique alors, si en plus tu as un ersatz d'hardware, tu va le regretter !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Hellknight
Matos : Alesis nitro Max

Batterie électronique

Message par Hellknight »

Bonjour,

Je suis nouveau membre et débutant à la batterie (électronique en ce qui me concerne).
Je suis entrain d'en chercher une pour remplacer mon Alesis nitro max dont je vois les limites.
Après recherches, J'ai trouvé 2 modèles qui semblent correspondre à mon niveau et à mon budget: NUX DM8 ou Alesis Crimson III.
Malgré les comparatifs qui en disent globalement du bien, j'ai du mal à décider. Qu'en pensez-vous? Je privilégie le toucher, le son, le réalisme, le confort de jeu. Le nombre de kits inclus m'importe peu (je ne joue que du rock, metal et pop) ainsi que les options bluetooth etc...
Si vous avez un avis argumenté pour m'aider à choisir, je suis preneur
Merci à vous tous 🙏🏼
Tambour Fumant
Administrateur du site

Salut Hellknight :occasion14: bienvenu dans ce repaire des barrés du bulbe :rock:
Nous vous invitons à visiter ce topic => À LIRE (modèle de présentation ) afin de vous présenter à la communauté. ;)
Découvrir vos passions, vos attentes...

Ensuite, vous pourrez créer votre présentation ici => Présentation des membres
:occasion14:
Tu recherches du neuf ou de l'occase ton budget, ta localisation ?
Perso, je pense vendre la mienne de l'entée haut de gamme
Image
ATV EXS-5, Batterie électronique, Module de sons ATV xD3: 18 kits de batterie, Sons supplémentaires pouvant
être achetés en ligne sur le site ATV Sound Store, 20 chansons (d'autres jouables via carte SD), Métronome,
Fonction Quick Record, Fonction Practice, 1 entrée sur Jack stéréo 6,3 mm pour pad Crash supplémentaire,
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm, 2 sorties sur Jack mono 6,3 mm, Entrée Mix sur mini Jack stéréo 3,5 mm,
Fente pour carte SD/SDHC pour sauvegardes et lecture de fichiers WAV, Interface USB-MIDI pour connexion directe sur Mac ou PC, Possibilité de télécharger 9 kits supplémentaires après l'enregistrement auprès de ATV,
Set de pads: 1 pad de caisse claire 13" avec peau maillée, 2 pads de tom 10" avec peaux maillées, 1 pad de tom 13" avec peau maillée, 1 pad de grosse caisse 13" avec peau maillée, 1 paire de pads de charleston 14" montable sur pédale, 2 pads Crash 14" deux zones de jeu, 1 pad Ride 16", Cymbales identiques au modèle ATV aDrums,
Rack incl., S
Neuve, elle valait 1935€ sans la pédale de grosse caisse, ni pédale de charleston, ni le siège et sans le pied (Stand) de caisse claire
Elle a très peu servie et quasi neuve
Avec les Hardwares, cela faisait un total de 2 380,70 EUR, facture à l'appui, combien peux-tu mettre ?
Tu as aussi besoin des hardwares ?
énorme bank de son VSTI Superior drummer 3 et Addictive Drum offert si SSD ou NVME fournis 8)
Vidéos de la bête ici => viewtopic.php?t=11245
Répondre