Changer ma caisse claire, sonor force 2007

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Répondre
nilofleis
Il fait bon et chaud ici

Changer ma caisse claire, sonor force 2007

Message par nilofleis »

Hello à tous :)

Je souhaiterais changer de caisse claire, car celle que je possède actuellement, provenant de mon kit Sonor Force 2007, ne me convient pas trop.
C'est une caisse claire en "birch", comme le reste des fûts, mais autant j'adore le son de mes fûts, autant je trouve le son de la caisse claire trop claquant, ça manque de rondeur, de chaleur, de LOW.

Donc, je pensais m'orienter vers une mapple, mais j'aimerais bien "goûter" aux caisses claires en cuivre ou en bronze, j'ai d'ailleurs vu que Pearl proposait une 14"x5" Sensitone Snare Bronze.

Avez-vous des retours d'expérience sur ces types de caisses claires ?

Sinon, pour un budget modeste (300€), que prendriez-vous ?
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Re: Changer ma caisse claire, sonor force 2007

Message par sylmar »

nilofleis a écrit :j'ai d'ailleurs vu que Pearl proposait une 14"x5" Sensitone Snare Bronze.
je l'ai essayé et je te conseil la 14"x6.5" car tu auras plus de choix dans les sons et un peut plus de patate que la 5" qui est très bien mais un peut légère a mon goût !
ou en occas a voir http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
autrement il y a ;
http://www.le-drumshop.fr/gretsch-caiss ... -2894.html
http://www.le-drumshop.fr/pearl-caisse- ... -2905.html

pour la pearl tu la trouve en occas a 250/300 en très bon état mais c'est une caisse extrêmement puissante voir trop puissante :roll:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Si tu veux de la rondeur reste dans un fut érable, le cuivre ça explose d'harmonique et c'est trés claquant comme son faut aimer...aprés on voit trop de batteur à mon sens qui séduit par le look se sentiront obligé de brider la béte avec une peau de frappe avec muffle incorporé....et là perso je vois pas l'intérêt.
nilofleis
Il fait bon et chaud ici

Message par nilofleis »

Merci pour vos conseils :okayd:
Une Tama Starclassic 14"x4" mapple, pour 250€, c'est une bonne affaire selon ?
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

je n'ai jamais joué dessus, sinon en pas chere qui sonne tres bien tu as la black panther de chez mapex perso j ai une 13x5 une tuerie, aprés tu as DW satin oil mais là on change de tarif...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

la starclassic c'est une petite bombe qui fait tout ce qu'on lui demande. :inlove: :inlove:

en 14X4 j'sais pas.....
je connais bien la maple et la bubinga.(en 14X5.5)
elles sont tip top :okayd: :okayd:

prix neuf: la maple env 400 roro;la bubinga env 450 roro.

si tu veux de la rondeur;évite peu etre la 4" de profondeur...c'est un peu léger;tu va avoir un son très rapide et pas très pêchu.
m'enfin ...faut essayer hein!!!!!! ca c'est mon avis perso.
Image
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Message par Jaune beau man »

je n'ai jamais joué dessus
ben je te le souhaite pas et pas que sur celle là d'ailleurs .....
on trouve de bonnes c claire a des prix trés honnètes et j'ajoute si vous le permettez que les bonnes caisse claire quelles soient en bois ,en cuivre , en laiton ne sont pas spécialement pleine d'harmoniques ou si elles en ont ce sont des bonnes
mais bien réglées ds les régles de l'art , je peux défier un batteur ,même pro et je dirais même "surtout" de faire une diffèrence les yeux bandés ! ;)
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

"pas spécialement pleine d'harmoniques" JBM,

Coté harmonique des caisse cuivre, mon expérience ne se base que sur une yamaha coper 14x5.5 que j'ai possédé il y a quelque temps et franchement trop puisant avec une sonorité " timbales", qui ne faisait pas frémir mes feuilles...je préfére les harmoniques chaleureux de l'érable, c'est ça que je voulais dire....aprés c'est vrai que c'est une toute petite expérience. Par contre je trouverai ça dommage qu"un batteur pro ne face pas la différence entre le timbre d une caisse claire cuivre et une autre meme bien réglée ;-)
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Par contre je trouverai ça dommage qu"un batteur pro ne face pas la différence entre le timbre d une caisse claire cuivre et une autre meme bien réglée
il y a une explication ... comme ils sont tous endorsés pour parler poliment par des marques de batteries "casserole" ... ce qu'ils savent faire , c'est la différence entre le fait d'être endorsé et de ne pas l'être , je parle bien entendu du côté pécuniaire !
bongovib
Homer Simpson

Message par bongovib »

:okayd: bien daccord
Jaune beau man
Pilier de comptoir

bien daccord
en fait faut vraiment avoir l'oreille exercée et aussi bien connaitre le grain des caisse claire.
C'est un peu comme les sommelier qui savent reconnaitre un bon vin , il y a une base dans tout , c'est la raison pour laquelle je me permet de dire que la plupart des batteries a par le look et encore , et l'énorme marketing qui te vente un morceau de feraille avec des boulons pour la meilleure c claire du monde , déja ça me navre , mais ce qui me navre encore plus , c'est que 95 pour cent des batteurs se font avoir .
Si tu remet la même mécanique dans la socièté dans laquelle nous vivons , comment s'étonner d'en être arrivé là ou nous en somme.....
Répondre