ça c'est déjà pas mal ,de toute façon pour 100 roros ça vaut le coup après il faut être un peut bricolo ,patient et hop une nouvelle vielle batteusedurab a écrit :Le badge apparent a l'air d'avoir les bouts pointus ca veut dire plutot debut '70 normalement
Fûts ludwig 70/80 type "concert"
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
Re: Fûts ludwig 70/80 type "concert"
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242
Si je te disais que je travail dans une boite ou je peux expedier tous les colis que je veux gratuitement,durab a écrit :Si elle te plait pas je te la rachete le meme prix par la poste !!
T'as déja essayer des futs de ce types ?
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
e-Clope for ever
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
Une fois ouais sur une ludwig de ce type. Floor tom et gc etaient terrible mais les 2 toms suspendus etaient tres tendus et sonnaient genre rototoms. En tt cas si t'en veux pas dis moi a tt hasard combien tu la revends !
-
sonyfoune
- Grand viking
Bon ben je crois que je vais l'appeller demain, si c'est pas vendu et si il est dispo, peut etre qu'il y aura bientot un nouveau Post dans la rubrique "mon matos" ou "tuning"sylmar a écrit :ben dit donc ça va pas te coûter grand chose surtout si c'est vraiment une ludwigsonyfoune a écrit :Bo, au pire ça me fait faire un détour de 15Km en sortant du boulot, je peut toujours le contacter pour aller voir tout ça.![]()
t'inquiète assure toi qu'il ont tous le même badge pour commencer.sonyfoune a écrit :Mais vu que je ne connais pas du tout ce type de fut... je ne sais pas trop à quoi m'attendre et s'il est possible d'y monter des peaux de résos (sur la photo j'ai l'impression qu'ils sont coniques ces futs)
pour monter des peaux de il te faudra sûrement refaire les chanfreins euhtous les chanfreins temps qu'a faire et juste a percer les trous pour les coquilles.
a vu comme ça ,c'est du 22/12/13/16 donc standard !sonyfoune a écrit :Est-ce des tailles standard ??
e-Clope for ever
e-Clope for ever
-
Verdon
- Chope de bronze
- Matos : Fixette sur le 'ouinetage'... Staccato, Loude etc.
Il faut aller jeter un coup d’œil je pense mais à priori :
- Pour moi seul le 2ème est du Ludwig avec badge pointu et peut-être la grosse caisse (mais je ne distingue pas bien)
- L'accastillage des autres me dit que non (ressemble presque à du Tama)
- Manque une sourdine sur me 2nd avec le badge
- Le tom basse a une attache standard alors que les fût Loude 'concert' sont montés avec des attaches dites 'clip'
- Si la grosse est une Loude, les pieds ressemblent à une série 'Rocker'
Mais bon, c'est sur que uniquement sur toph, il faut affiner !

- Pour moi seul le 2ème est du Ludwig avec badge pointu et peut-être la grosse caisse (mais je ne distingue pas bien)
- L'accastillage des autres me dit que non (ressemble presque à du Tama)
- Manque une sourdine sur me 2nd avec le badge
- Le tom basse a une attache standard alors que les fût Loude 'concert' sont montés avec des attaches dites 'clip'
- Si la grosse est une Loude, les pieds ressemblent à une série 'Rocker'
Mais bon, c'est sur que uniquement sur toph, il faut affiner !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
-
durab
- Gros consommateur
Ou alors il y aurait des futs rogers...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
jaune beau man ne l'entend pas comme ca :ugeek: :ugeek:
je lui ai fait part de cette annonce dans sa quete du TB lud.
voila sa réponse:
je lui ai fait part de cette annonce dans sa quete du TB lud.
voila sa réponse:
et il s'y connait pas mal en viellerie americaine le pat 8-) 8-)il y a qu'un tom de concert Ludwig et le reste n'est pas comme il le dis , du Rogers .
Cette batterie est curieuse avec les attaches du tom bass pres de la peau de frappe ....les coquilles de 2 tom ressemble a d'anciennes coquilles Sonor , cette batterie ne m'inspire pas du tout confiance ....
-
Verdon
- Chope de bronze
Je suis assez d’accord avec lui... Ou Sonor ou Tama.
Pour le tom basse (que je ne pense pas être du Loude), il n'y a pas d'attache pour des pieds de tom basse, c'est une attache simple pour le suspendre à un support. C'est pour ça qu'elle est vers le cercle du haut et non l'inverse. Ce n'est pas un tom basse sur pattes donc... Ça se faisait pas mal effectivement en tom 'concert'.
Je me suis posé la même question je dois dire...
Pour le tom basse (que je ne pense pas être du Loude), il n'y a pas d'attache pour des pieds de tom basse, c'est une attache simple pour le suspendre à un support. C'est pour ça qu'elle est vers le cercle du haut et non l'inverse. Ce n'est pas un tom basse sur pattes donc... Ça se faisait pas mal effectivement en tom 'concert'.
Je me suis posé la même question je dois dire...
-
anonyme 2
non mais là les gars ya pleins de trucs qui ne vont pas 
Alors les toms concerts je veux bien, j'en ai eu de chez ludwig avec le bas pourvu de chanfrein et les trous percés mais recouverts d'une petite pastille de rhodoïd.
Par contre, une Grosse CAISSE sans Réso et avec ce type de pieds ... ca c'est foireux et pareil pour le tom bass, ca sent le fut découpé ca !
en tous cas, c'est pas des pieds ni des coquilles Rogers ca.
si vous avez besoin de coquilles ca peut le faire mais sinon ca sent le truc pas cacher cette histoire.
Alors les toms concerts je veux bien, j'en ai eu de chez ludwig avec le bas pourvu de chanfrein et les trous percés mais recouverts d'une petite pastille de rhodoïd.
Par contre, une Grosse CAISSE sans Réso et avec ce type de pieds ... ca c'est foireux et pareil pour le tom bass, ca sent le fut découpé ca !
en tous cas, c'est pas des pieds ni des coquilles Rogers ca.
si vous avez besoin de coquilles ca peut le faire mais sinon ca sent le truc pas cacher cette histoire.
-
Verdon
- Chope de bronze
On est bien d'accord !!!DIABLOTIN a écrit :non mais là les gars ya pleins de trucs qui ne vont pas
Donc, quoi qu'il en est, si quelqu'un est allé voir ?
-
sonyfoune
- Grand viking
Ben j'y ais laissé un message sur son répondeur et envoyé un mail la semaine dernière pour lui proposer de passer voir tout ça mais pas de réponse de ça part! Vos derniers messages ne m'ont pas trop donné envies d'inscister non plus, donc pour l'instant Stand by.
e-Clope for ever
e-Clope for ever
- percupat
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama RoyalStar
J'ai retrouvé ça dans mes fonds de tiroir... c'est du Ludwig, mais j'utilisais en tymbales plus qu'en tom pour les concerts.
Ensuite j'avais percé un des fûts pour mettre des pieds et passer en deuxième tom basse.
Je crois que c'est du 16'', il faut que je mesure et mette des photos de meilleurs qualité...
la tremblotte va pas trop mal pour planter un fla, mais c'est plutôt moyen en photo

Ensuite j'avais percé un des fûts pour mettre des pieds et passer en deuxième tom basse.
Je crois que c'est du 16'', il faut que je mesure et mette des photos de meilleurs qualité...
la tremblotte va pas trop mal pour planter un fla, mais c'est plutôt moyen en photo

-
anonyme 2
c'est un peu dommage d'avoir percé sur la place d'une coquille de réso si un jour tu voulais en poser...
ils sont bien ces futs si ce sont des coquilles larges. T'es vendeur ?
ils sont bien ces futs si ce sont des coquilles larges. T'es vendeur ?
-
durab
- Gros consommateur
ca a l'air d'être un badge fin 70's le vernis a l'air impeccable en tout cas
- percupat
Bah oui les trous c'est ballot mais j'étais jeune et fou, maintenant que je suis vieux et con
...
Sinon le verni n'est pas en parfait état, y'a bien quelques rayures, mais elle doivent s'estomper avec un peu de polisch.
Il faut d'ailleurs dès-accastiller et passer à la laine de fer pour rendre tout ça propre.
Sinon, je dois effectivement m'en débarrasser... je n'ai pas trop d'idée de ce que cela peut valoir .
Sinon le verni n'est pas en parfait état, y'a bien quelques rayures, mais elle doivent s'estomper avec un peu de polisch.
Il faut d'ailleurs dès-accastiller et passer à la laine de fer pour rendre tout ça propre.
Sinon, je dois effectivement m'en débarrasser... je n'ai pas trop d'idée de ce que cela peut valoir .
-
durab
- Gros consommateur
j'ai une ludwig à peu près de la même période, le vernis est bousillé mais ça lui donne un certain charme
-
anonyme 2
Une finition placage noyer vernie sur un concert ludwig des années 80° c'est pas cachère ca. Il y a de grandes chances que la finition ai été refaite mais c'est pas grave car ca a l'air bien fait 
-
Verdon
- Chope de bronze
Si si, ça l'est bien !DIABLOTIN a écrit :Une finition placage noyer vernie sur un concert ludwig des années 80° c'est pas cachère ca. Il y a de grandes chances que la finition ai été refaite mais c'est pas grave car ca a l'air bien fait
- percupat
Je confirme, casher, allal, adoubé et béatifié. 100% origine. 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365