Je suis petit nouveau sur ce forum, alors je me lance !
Je m'appelle Jérémie, j'ai 26 ans et euhhhh ... mon occupation ?! Je suis analyste en Venture Capital (oui oui un terme bien sombre, mais ce n'est pas l'endroit pour développer ça si ?).
J'ai commencé la batterie à 18 ans, après que mes potes m'aient dit : "mais mec, tu tapes tout le temps sur les tables, tes genoux ... t'en as pas ras-le-bol ? Va taper sur des fûts !". Et c'est ainsi que le grand amour commença ... (/mode "comte de fées" OFF).
J'ai donc 8 ans de batterie derrière moi, je me situerai donc entre l'intermédiaire et le confirmé. J'ai autant d'année de groupe Pop-Rock/Pop-Punk. Oui oui, j'aime ce style musical ... mais je suis pas un fervent du tartinage. J'aime les trucs propres et efficaces.
Mes influences tournent donc autour de ce style : Paramore, All Time Low, The All-American Rejects, A Rocket To The Moon, The Downtown Fiction ... etc ... (et oui, la liste pourrait être très longue !)
Bon ... en en arrive au matos ? Prenons les choses dans l'ordre pour faire bien !
- Batterie : Chicago Custom Percussion, Modèle "Custom" donc - 22", 16", 12" et CC 14"x6" ! (Je possède aussi une Pearl Export Select ELX, modèle en accastillage noir, finition Blackburst en 20", 14", 12", 10" et CC 14"x7,5")
- CC : J'aime bien jouer avec 2 caisses claires. Pas forcément avec des diamètres différents, mais avec des matières différentes pour donner de "l'effet". Ma caisse claire principale (kit) est une CC CCP, 10 plis d'érable (gladstone - oui oui nos amis de C&C Custom Drums !). Je possède en plus une CC Gretch S0514 MPLSE (10 plis d'érable) et une caisse claire "Think Custom Drums" en acrylique + led (et contrôleur DMX), pour faire beau sur scène ... enfin vous savez ... quoi
- Hardware : Tama
- Pédales : Kick - Trick Pro1-V1 / HH - Tama Speed Cobra
- Cymbales : A Custom Rezo (20", 18", 16", 14", 10" - Arman Serie), China Wuhan 12", Ride-Crash AAX OMNI 18"
- Peaux : Evans rules !
- Flight Cases : Hardcases
- Baguettes : Pro Orca Rock - European Serie
- Sono : Table de Mixage Yamaha MG102 pour retour "in-ear" et Clic programmable Tama
- IEM : Westone UM3x
Humf ... voilà, je crois qu'on est bien là, on a fait le tour !
Je vous remercie d'avance pour votre accueil ! J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger sur de nombreux sujets ! C'est pour ça que je suis ici !
En attendant, je vous souhaite une excellente journée à toutes et à tous,