Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je souhaiterai avoir quelques information si vous utilisez ce système.
Alors je m'explique:
Batteur d'un groupe de Métal Alternatif, nous avons besoin de samples piano, violon par exemple à certains moments de nos musiques.
Les gratteux trop occupés à jouer de la pédale wawa, le chanteur a gérer ses sons de voix à la pédale VoiceTone et le bassiste à.... secouer la tête... je suis donc obligé de m'y coller.
Je cherche donc un système de "pad" pour déclencher des samples persos à des endroits précis de la musique, si certains d'entre vous utilise ce type de système ou s'y connaissent un peu, merci de m'aider car je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter...
Merci d'avance
A ++
Pad Sampler ??
-
Ez3kieL
- Chope de bronze
- Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL
Pad Sampler ??
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Pad Sampler ??
barfff moi non plus je sais pas de trop en faitEz3kieL a écrit :Je ne sais pas si je poste dans la bonne section
y pourrait etre dans la section sono;prise de son,mixage....ce post aussi.
m'enfin;il est bien là aussi
desolé j'peu pas t'aider du tout a ce sujet.
j'attends les réponses aussi de la secousse
on avait eu cette question qui etait tombé: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =25&t=1217 mais il n'y a jamais eu de suite.... :cry: il parle du SPD-s 30...c'est peu etre une bonne piste deja...
-
Ez3kieL
- Chope de bronze
Merci, je vais déjà commencer par cette piste 
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657
J'y connais rien non plus mais il va te falloir plus qu'un pad à mon avis. Tu as un ordi avec une belle carte son ? Tu as un ampli adéquate ou une sono (avec donc une petite table de mix) ? Le mieux et le plus économique je pense est d'avoir un pad avec prise MIDI et de t'en servir comme déclencheur des samples se trouvant dans ton ordi. Un pad avec échantillonneur, si ça existe, doit couter bonbon...Ez3kieL a écrit :un système de "pad" pour déclencher des samples
Tu aurais quel budget pour ça ?
C'est l'intention qui compte...
-
ezekiel63
- Chope de bronze
- Matos : PEARL DECADE MAPLE
Tiens je viens de trouver ça: [BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=rq-U5eJijPc&NR=1&feature=endscreen[/BBvideo] toutes les démos que j'ai trouvé sont orienté groove, dubstep....par contrevers les 3'10 t'as un son piano. Sur la fiche technique, + de 600 sons d'instru, je pense que tu dois y retrouver le violon. Et apparement tu crées tes propres airs. Sur woodbrass, 666 € le spd30. Je vois que ça en pad. Sinon, j'pense qu'il faut t'orienter vers les grooves stations mais là, pas de pads. :-?
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
-
Ez3kieL
- Chope de bronze
Coté budget pour l'instant je ne sais pas (entre 100 à 500 euros peu être). coté Ampli il y a ce qu'il faut. Jusqu'a présent je déclenche certaines pistes manuellement avec une tablette 10".... ca va bien pour des intros de début de musique mais lorsqu'il y a quelques mesures de piano en milieu de morceau c'est un peu chaud de déclencer le son lorsque l'on fini sur deux crash
(faut que j'investisse dans un troisième bras?)
J'ai une Batterie ROLAND avec Module TD12, je ne peux rien en faire de ce module pour sampler quelques mesures personalisées (avec un pad de mon electro)?
Merci à tous pour vos réponses
J'ai une Batterie ROLAND avec Module TD12, je ne peux rien en faire de ce module pour sampler quelques mesures personalisées (avec un pad de mon electro)?
Merci à tous pour vos réponses
N'y aurait-il pas un moyen d'assigner a un des pads de ton td12 (un rim ou un de ceux que tu utilise peu dans ton jeu) une note midi non jouée par le sampler du td12 ?
Si c'est le cas, tu peux ensuite récupérer cet événement midi sur ton pc pour lancer un sample avec des logiciels style cubase ou ableton !
Si tu n'as pas de pad libre mais qu'il te reste quelques entrées, prends un pad pour edrum pas cher (pas besoin d'une dynamique ou d'une sensibilité sureprenante pour cet usage :p) !
Si c'est le cas, tu peux ensuite récupérer cet événement midi sur ton pc pour lancer un sample avec des logiciels style cubase ou ableton !
Si tu n'as pas de pad libre mais qu'il te reste quelques entrées, prends un pad pour edrum pas cher (pas besoin d'une dynamique ou d'une sensibilité sureprenante pour cet usage :p) !