un p'tit debat sur l'endorsement...(plutot calme lol lol )

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Re: un p'tit debat sur l'endorsement...(plutot calme lol lol

Message par Jaune beau man »

ien oui , c'est curieux cette mode manie de se sentir agrésser , ce qui est curieux c'est que je tiens le même langage en réel auprés des jeunes , donc certains endorsés Pros ou semi pros et on en rigole . Je sais aussi que quand on lis , il n'y a pas d'intonations , de gestes et bien d'autres choses qui font que les mots et les phrases prennent une autre signification.
Bref , Mister Lap1 , de toute façon que ce soi toi ou ton endorseur , vous ne ferais pas fortune en refilant vos 2 batterie donc , je vous exclus de la catégorie commerciale musicale .
Ceci étant , si tu es commercial , c'est comme être flic , faut au moins avoir conscience de ce que l'on est pour qui on bosse et qui de par cela même on sert , et dans ce cas ce doit être plus pardonnable :P
Lap1-
Chope de bronze
Matos : Kit Custom CCP

Message par Lap1- »

Alors là, je te rejoins à 200% ! C'est bien le problème du mail/forum/chat & co ! L’intonation est impersonnelle du coup, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon (pour faire bref).

Non je ne suis pas commercial , je suis financier (ok ok on va faire un "shortcut" on va dire que c'est kiff-kiff !). En tout cas, je sais pertinemment où sont ses intérêts et surtout où sont les miens ! Effectivement, je ne ferai pas fortune, ça c'est sur ! Je ne toucherai même pas un copec si deal il y avait (maître Yoda sort de ce corps tout de suite ! ...)
J'ai longtemps pesé le pour et le contre ... du moment que perso je m'y retrouve (ou que tout du moins j'ai l'impression de m'y retrouver ... ;))

Quoiqu'il en soit, il a très clairement une démarche commerciale ... mais à sa décharge, n'étant pas pro/clinicien et SURTOUT, n'ayant pas un "gros" niveau (sous mon nick Lap1- ne se cache pas M. Portoy, Lang ou toute autre figure très technique du drumming modèrne), au moment ou mon groupe à splité, ils auraient très bien pu me lâcher ! Je ne défends pas le méchant gourou capitaliste, je lui redonne juste une dimension un peu moins diabolique :rock:
Jaune beau man
Pilier de comptoir

comme tu dis , de toute façon , faut bien vivre d'une manière ou d'une autre ....
Pour ce qui est du niveau , c'est pas une chose qui compte énormément a mes yeux , je préfère la sincèrité dans le jeu .
Pour en revenir au sujet de l'endorsement , du vrai , j'ai du mal a comprendre comment des mecs péter de tunes arrivent a rentrer dans ce système .... est ce pour plus de fric , pour avoir sa trombine dans les torchons mensuels qui nous disent ce qu'on doit acheter....je ne sais pas , toujours et t'il que je n'achéterai jamais une c claire ou une batterie " Signature" car moi qui suis resté le plus fier , moi , je me prend toujours pour moi 8-)
Alors Lap1 , désolé si j'ai un franc parlé qui n'ai plus trop au goût du jour et si tu as eu l'impression d'être agréssé .Que veux tu , je vois tellement de jeune se faire avoir que comme disait Diablo , chez moi ça deviens un reflexe de protéger les amis ici , a tord sûrement , mais souvent aussi a raison . Ma démarche part d'un bon sentiment tu la comprend je pense a présent comme je comprend la tienne ;)
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Yeap ... après moultes péripéties, on finit par être alignés ...

Certains te dirons la reconnaissance ... perso je suis contre l'aspect signature aussi.
De mon côté ma démarche était plus pour avoir accès à du matériel que je n'aurais jamais pu/voulu me payer ...
Voilà pourquoi à la base, ma démarche partait aussi d'un bon sentiment !
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Lap1- a écrit :De mon côté ma démarche était plus pour avoir accès à du matériel que je n'aurais jamais pu/voulu me payer ...
Voilà pourquoi à la base, ma démarche partait aussi d'un bon sentiment !
dans ce cas , c'est tout en ton honneur
Yeap ... après moultes péripéties, on finit par être alignés ...
d'accord , car alligné , je trouve que ça fait militaire et les militaires ...... blablabla ... je te ferais grâce aussi de ce que je pense de la justice et des curés :x :swear:
:oops:

:D
Firedrums
Tavernier

Message par Firedrums »

Ben voilou y sont potes !!!
Comme dans les films américains de la fin d'après midi sur m6 !!!
Tavernier !!! amène nous voir un p'tit truc !!! :occasion14: :occasion14: :occasion14: :) :lol:
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Ben voilou y sont potes !!!
le jour ou on se rencontrera en réel , vous verrez que je dis les mêmes choses et que personne ne prend ça mal et même c'est achment marrant .
Par contre , je suis sans pitié pour les Magouilleurs en virtuel ou en réel :twisted:

:emo:
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

:occasion14: Tavernier, sert nous une tournée de Leffe !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Firedrums a écrit :Ben voilou y sont potes !!!
disons qu'ils ont fait connaissance maintenant :lol: :lol:

et moi qui m'attendais a sortir mon chapeau de gendarme en me connectant ce soir :(aller j'la remet quand même,j'l'aime bien cette photo :D :D )
Image
Image
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Ranges ton képi et tavernier ... ramènes nous un petit quelque chose ! :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Lap1- a écrit :ramènes nous un petit quelque chose !
hoooo il n'est bô mon kepi :) :) :)

tu veux un p'tit quelques chose....
attend j'eclaircis un peu et j'fait tourner après :lol: :
Image
Image
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

ENORMMMMMMMMMMMMMME !

I'm luvinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn' it hahahaha :inlove:
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

vu qu'on est en plein débat constructif sur le sujet, qu'elles sont les exigences qu'a ton sponso vis à vis de toi lap1?
Jaune beau man
Pilier de comptoir

a.evol a écrit :vu qu'on est en plein débat constructif sur le sujet, qu'elles sont les exigences qu'a ton sponso vis à vis de toi lap1?
ben de vendre les 2 autres batteries tiens ! :D
Désolé , celle là , je pouvais pas la rater :(

Lap1 :occasion14:
a.evol
Chope de bronze

Message par a.evol »

Jaune beau man a écrit :
a.evol a écrit :vu qu'on est en plein débat constructif sur le sujet, qu'elles sont les exigences qu'a ton sponso vis à vis de toi lap1?
ben de vendre les 2 autres batteries tiens ! :D
Désolé , celle là , je pouvais pas la rater :(

Lap1 :occasion14:
putain t'es sans pitier jaune!!!
t'as peut être des expériences à faire partager à ce sujet d'ailleur?
Lap1-
Chope de bronze

Message par Lap1- »

Bah non en fait ... lol ! (je prends la boutade avec le sourire ;)).

J'ai aucun engagement vraiment contractualisé, mise à part un devoir de représentation "on stage" comme on dit.

Mais je ne pense pas être hyper représentatif. J'ai juste rencontré la bonne personne au bon moment et je fais le style musical qu'il recherchait.

Ça s'arrête là pour moi !
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Bah non en fait ... lol ! (je prends la boutade avec le sourire ).
c'est comme ça qu'il faut le prendre ;)
putain t'es sans pitier jaune!!!
ha bon , tu crois..... :roll:
t'as peut être des expériences à faire partager à ce sujet d'ailleur?
pas spécialement en ce qui me concerne , pi moi ,je représente rien !
Par contre comme je le dis plus haut , je vois des jeunes sois disant "endorsés" , acheter une marque de batterie a prix sois disant coûtant ,et qui doivent la revendre 1 an plus tard pour en racheter une autre ... tu parles d'un endorsement !
Ou des gratteux exhibitionnistes débiles , qui représente un peu dans les mêmes conditions l'ampli machin et la guitare truc et en contrepartie , on met leurs gueules en photos sur des torchons en mettant en avant leurs jeux rapide mais aussi plat que l'électrocardiogramme de Ramsés II .
Je déteste cette manipulation ,je le redis car je pense que c'est comme pour tout , quand un produit et bon nul , n'est besoin de le claironner partout .
Avec ce principe là , on fais de la plupart des gens des naïfs confiants notement chez les jeunes en mal d'identité qui se reconnaisse chez Untel parce qu'il joue sur la même batterie.
De plus et pour finir .... la plupart des gros endorsés font passer leur batterie X ou Y chez un artisan Ricain , qui vire les fûts et en met des bons a la place , il remonte l'accastillasse le badge et le tour est joué.
C'est comme les guitare signatures faites spécialement par des luthiers et électroniciens aux nombre de 2 ou 3 pour l'artiste , et tirées en série qui n'en sont que de pâles imitations .
Nous vivons dans un monde qui nous dis ce qu'on doit faire , comment on doit penser , ce qu'il faut acheter ... tout ça n'est que mensonges et foutage de gueule commercial .
Si j'étais une Star , je n'adhérerai pas a cela , mais si j'étais une Star , je me sentirai supérieur , je serais vendu au système comme la plupart et je regarderai mon public comme une bande d'idiots de village qui font de moi ce que je suis a savoir , un faux Dieu , mais un bel enf....ré , je ferais partie d'une secte de sientologie , je me ferais des Pu..tes qui aime mon porte bifton , je dinerai avec des gros bonnets pédophiles qui ont pignon sur rue et les gens me suivrai , reniflant mon derrière ...
Bref , a dégueuler !
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bah on peut dire encore plus simple
Une batterie sonne bien, l'accastillage est d'enfer tu le dis a ton copain qui le dit a son copain etc.
Pas besoin de te baiser avec un lavage de cerveau en règle pour te faire acheter un truc dont les déficiences sont maquillées par un bourrage de crane publicitaire représenté par des types qui feraient mieux de gagner leur vie avec ce qu'ils sont censés faire : de la musique.
et puis après, libre a tous de marcher dans la combine ou pas. Faut dire qu'il y en a qui se la sont fait mettre tellement souvent dans le fondement qu'ils ne ressentent plus rien.... :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

lap1, tu n 'a pas d'obligation du type:
-jouer avec cette batterie lors de concert mediatisé
-nom de la marque sur les album
ou truc du genre.....??????
Lap1- a écrit :mise à part un devoir de représentation "on stage" comme on dit.
c'est quoi : "on stage" :oops: :oops: :oops: (si j'traduis perso ce que je crois que ca veut dire on va encore se foutre de ma gueule :oops: :oops: :oops: )
Image
Répondre