Je reviens de trois jours de stages organisés par La Carenne à Brest (entièrement gratuit), je vous fait partager un peu mon vécu pendant ces trois jours. Le principe était simple : réunir des zicos ensemble, les faire joués et enregistrer un petit truc en studio à la fin.
Une super ambiance, ça ma permis vraiment de bosser comme un acharné et comme il manquais des batteurs au final j'ai du apprendre 6 morceaux en deux jours, prêts à être enregistrés ...
Cela m'a permis de pouvoir jouer avec entre autre une cornemuse et ça donne quelque chose de vraiment très sympa.
Comme j'ai travaillé pour plusieurs groupes, j'ai aussi varié entre le hard/rock métal ou tu balance de la china à fond et du celto-acoustique ou tu joue plus au balais, c'est une des choses les plus importantes pour un batteur de pouvoir changer de style à mon avis...
Pour le dernier jour, enregistrement, évidemment pas le temps d'enregistrer au clic, piste par piste, etc. (2 overs et un mic grosse caisse pour la bat' et après chaque instrus son micro). De ce que j'ai pus entendre ça rend super au final, quand j'aurais les titres finalisés j'en posterais un ou deux par ici
Pour finir, ce genre de stage est vraiment enrichissant, musicalement mais aussi par rapport aux rencontres entre zicos, si vous avez l'occasion de pouvoir en faire un n'hésitez pas, très bonne initiative de la part de la ville de Brest !
Post qui sera mis à jour