Essence de bois pour CC Custom
Essence de bois pour CC Custom
Bonjour à tous,
Je recherche un essence noble et une méthode de fab. qui sorte du commun pour un caisse claire custom.
Je cherche une essence entre le bouleau et l'acrylique (ok ok ce n'est pas du bois, j'en conviens !). Donc, peu d’harmoniques, un son "maté" et claquant (sans parler des peaux de type Evans HD DRY qui vont mater "naturellement" le son) !
Merci !
Je recherche un essence noble et une méthode de fab. qui sorte du commun pour un caisse claire custom.
Je cherche une essence entre le bouleau et l'acrylique (ok ok ce n'est pas du bois, j'en conviens !). Donc, peu d’harmoniques, un son "maté" et claquant (sans parler des peaux de type Evans HD DRY qui vont mater "naturellement" le son) !
Merci !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Essence de bois pour CC Custom
voilà;on est mieux ici pour en causer tranquillement
comme je te le disais,un fut epais en douve ou en segment assez epais te donnera le son que tu cherche(tres pechus,puissant mais bien sec
)
une idée de prix; chez ST drum un fut en stave c'est 150 roro par exemple(voir si il font diverse épaisseurs par contre..
en fut epais;il ne faut pas chercher une essence au sonorité plutot "piquante"(bouleau)ca ne sonneraist pas terrible
si il est epais il vaut mieux chercher une essence de bois plutot chaleureuse justement(erable)
comme je te le disais,un fut epais en douve ou en segment assez epais te donnera le son que tu cherche(tres pechus,puissant mais bien sec
une idée de prix; chez ST drum un fut en stave c'est 150 roro par exemple(voir si il font diverse épaisseurs par contre..
en fut epais;il ne faut pas chercher une essence au sonorité plutot "piquante"(bouleau)ca ne sonneraist pas terrible
si il est epais il vaut mieux chercher une essence de bois plutot chaleureuse justement(erable)
Merci Mr. Drum !
Le pb, c'est que je ne l'a ferai pas moi même !
Et puis l'érable je commence à en avoir fait le tour :>
Le pb, c'est que je ne l'a ferai pas moi même !
Et puis l'érable je commence à en avoir fait le tour :>
-
Mr drum
- Fait partie des murs
pffff...on voit que t'a pas essayé une ZAP toiLap1- a écrit :Et puis l'érable je commence à en avoir fait le tour :>
et beeen; j'te la fait si tu veuxLap1- a écrit :Le pb, c'est que je ne l'a ferai pas moi même !
Héhé ^^
Les Zap me tente bien, mais c'est bien trop cher pour moi !
Les Zap me tente bien, mais c'est bien trop cher pour moi !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ben c'est quoi ton budget d'ailleurs ??????
plutot 300 ou plutot 600....
plutot 300 ou plutot 600....
Pour l'instant je me pose pas la question du budg, venant d'acheter une CC custom :>
Je cherche l'idée, après j'affinerai le budg' !
Je cherche l'idée, après j'affinerai le budg' !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
tu connais St drum ????? http://www.stdrums.de/ (va dans "all drumshells"
)
Vi je connais ^^
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'te disais ca comme ca....
mais c'est vrai que des tourneurs de futs on en a pas des masses en europes(des pro j'veux dire hein
,bien sur qu'il y a pas mal d'amateurs...bha tiens;moi par exemple,j'ai deja découpé une 40° de staves par exemple et j'suis en train de reflechir pour me faire moi meme mon tour...)
tu veux un fut en stave de sapin Mr drum ???

mais c'est vrai que des tourneurs de futs on en a pas des masses en europes(des pro j'veux dire hein
tu veux un fut en stave de sapin Mr drum ???
Hahaha, tiens je me demande bien comment le sapin sonne ... ça sent le sapin cette idée ! 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
j'te dirais quand j'aurais fini
(c'est pas gagné ca...
mais j'y travaille
)
-
Smileofdeath
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland td4K
Par contre, ça va revenir cher tout ça vu que l'essence à augmenté...
Ok je sors
Ok je sors
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait
...
La semaine dernière j'ai essayé une caisse 14x6,5 de marque odery en stave en bois exotique (un nom à dormir dehors et j'ai plus assé de neurones pour m'en souvenir :oops: :oops: :oops: ), jette un coup d'oeil sur leur site. C'est claquant à souhait et ça sonne super aigu. Perso c'est pas ma came!
a.evol a écrit :La semaine dernière j'ai essayé une caisse 14x6,5 de marque odery segmentée en bois exotique (un nom à dormir dehors et j'ai plus assé de neurones pour m'en souvenir :oops: :oops: :oops: ), jette un coup d'oeil sur leur site. C'est claquant à souhait et ça sonne super aigu. Perso c'est pas ma came!
Les drums brésiliennes ? Ca sonne ?
Mici :>
Mici :>
exact c'est une marque brésilienne, ça sonne mais pas comme j'aime 
Je demande au collèque dès que je le croise en quelle essence est réalisée ça caisse.
Je demande au collèque dès que je le croise en quelle essence est réalisée ça caisse.
Oki merci !
Je suis toujours en recherche.
Je cherche un son mate, bien claquant, un peu comme l'acrylique, mais avec les spécificité du bois !
Je me dirige vers du bouleau ... mais je sais pas trop si je la fait profonde ou courte, nombre de plis (beaucoup, peu, stave ...) etc :-(
Perdu je suis, pourtant je ne suis plus un jeune padawan
Je suis toujours en recherche.
Je cherche un son mate, bien claquant, un peu comme l'acrylique, mais avec les spécificité du bois !
Je me dirige vers du bouleau ... mais je sais pas trop si je la fait profonde ou courte, nombre de plis (beaucoup, peu, stave ...) etc :-(
Perdu je suis, pourtant je ne suis plus un jeune padawan
-
Mr drum
- Fait partie des murs
Lap1- a écrit :Je cherche un son mate, bien claquant, un peu comme l'acrylique, mais avec les spécificité du bois !
-stave verticale 8-) (fut epais,stave dans le sens du bois"verticale" et chanfrein bien pointu(genre 60°)Lap1- a écrit : nombre de plis (beaucoup, peu, stave ...) etc :-(
-ou un keller bien épais(genre 20 plis) avec renfort de chanfrein en plus pour un son bien controler avec un chanfrein plus classique a 45° et pourquoi pas 30° pour un son encore plus contrôler...
ça dépend de tes sous surtout.
Merci Mr Drum ! Tu es toujours de bon conseil !Mr drum a écrit :Lap1- a écrit :Je cherche un son mate, bien claquant, un peu comme l'acrylique, mais avec les spécificité du bois !-stave verticale 8-) (fut epais,stave dans le sens du bois"verticale" et chanfrein bien pointu(genre 60°)Lap1- a écrit : nombre de plis (beaucoup, peu, stave ...) etc :-(
-ou un keller bien épais(genre 20 plis) avec renfort de chanfrein en plus pour un son bien controler avec un chanfrein plus classique a 45° et pourquoi pas 30° pour un son encore plus contrôler...
ça dépend de tes sous surtout.![]()
Mais on est toujours sur de l'érable pour le coup
Je sais qu'un grand nombre de plis ne sert quasi à rien sur du bouleau, mais quid d'une stave pour du bouleau ?!