Mon Home studio

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

Mon Home studio

Message par wilfrie »

comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai un petit home studio ;

Sur un pan de mur dans mon salon j'ai installé un mur "coin musique" du sol au plafond (2,30M) sur environ 3M de large où j'ai tout mon matos.

Pour l'enregistrement j'utilise un vieux Tascam 4pistes à cassette pour la chaleur du son et un Tascam numérique de 24 pistes car je suis vieux mais pas maso. j'ai une petite collection de micros : des overhead Joe Meek, un Beta 52 pour la basse et la GC, divers Shure et des micro de mon cru ; pour cela je trouve dans des vides greniers des micro très bon marcher et donc très bof bof que je démonte et que j’installe dans des boitiers/filtre savamment étudier (rouleau de PQ, tubes PVC) ce qui modifie considérablement le son lors de l'enregistrement.

Oui j'aime la bidouille !

Pas d'ordis dans mon home hormis celui qui me sert à l'édition de partoches ou encore à l'édition des sons de mon clavier DX7

Sinon des amplis, guitare,Basse, sono... des effets et des lianes de câbles :?:

bref un coin bien sympa

j'ai également une belle collection de guitares, de basses et autre truc qi font du son

Je n'ai pas ma batterie sur place mais dès que je peux j'en joue

voilà pour le moment
azertymat
Homer Simpson
Matos : Tama Starclassic Maple
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2307

Re: Mon Home studio

Message par azertymat »

Bah...et les photos ? :P
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

ba ouai et les photos....peut etre aurais tu quelques support à nous faire écouter aussi?
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

Message par wilfrie »

ah les photos...
donc le meuble en question
Image

sinon j'ai des grattes et des basses un peu partout sur les murs mais pas de photos récentes
ezekiel63
Chope de bronze
Matos : PEARL DECADE MAPLE

Message par ezekiel63 »

Avec les photos, ça me parle bien! T'as de quoi t'amuser à composer :)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
wilfrie
Il fait bon et chaud ici

Message par wilfrie »

oui carrément ! l'avantage de ma configue c'est que derrière un aspect bordélique c'est hyper pratique, je n'ai que quelques multiprises à allumer pour jouer ou enregistrer. Tout est près ! Je gagne un temps fou et surtout je n'ai pas à perdre de précieuses minutes à brancher un pedalboard ou un micro
Répondre