Problème double pédale

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: Problème double pédale

Message par Mr drum »

GrM a écrit :La pearl eliminator coute combien neuve ???
heuuuu tu rigole j’espère..... :? :?
GrM a écrit : sur thomann, woodbrass ou autre..) ?
tu trouvera le prix sur ces sites :-? :-? :-?
Image
GrM
Il fait bon et chaud ici
Matos : batterie

Message par GrM »

Effectivement, 348€ ou 650€ selon le modèle c'est vraiment pas donné !!! Par contre pourriez vous m'éclairer sur un point; c'est quoi l'avantage ( si il y en a ) a une transmission par courroie par rapport a une transmission par chaine ?
Ez3kieL
Chope de bronze
Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL

Message par Ez3kieL »

nan mais la 650€ c'est l'eliminator Deamon drive (en direct drive)
Ne confond pas le direct drive et la courroie.
Le direct drive est une barre métallique remplaçant la chaîne et il n'y a donc "aucune" souplesse entre la pédale et la batte ce qui la rend plus réactive qu'une classique.
Je sais que la double chaîne est plus adapté que la courroie en terme de vélocité mais je la trouve personnellement plus dur que la courroie. et comme je l'ai dis dans un post, j'ai eu une mauvaise expérience avec une pédale double chaîne. en plus il faut la graisser un peu de temps en temps alors que en courroie, aucun problèmes. après c'est mon avis
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
GrM
Il fait bon et chaud ici

Message par GrM »

Donc enfait l'interet d'une couroie c'est juste la souplesse dans la pedale ?
C'est vrai que le graissage je l'ai pas fait pendant 2ans au moins ... mais bon faut dire que je ne jouait pas non plus. J'ai fouiner un peu sur woodbrass et thomann, il y a plus de choix sur des doubles pedales en dessous de 200€ sur woodbrass. Le probleme c'est que dans tous les modeles je m'y perd. Dans les modeles que je retient il y a
la DW 3002 a 215€ : http://www.thomann.de/fr/dw_3002_doppel ... _pedal.htm
la mapex p710tw a 200€ : http://www.woodbrass.com/mapex-p710tw-p109100.html

Il n'y a pas trop de choix car on passe de 200€ a 300/350€ direct. Que pensez vous des deux pédales que je viens de citer, elles pourraient me convenir?
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

GrM a écrit :C'est vrai que le graissage je l'ai pas fait pendant 2ans au moins
Tu l'as donc graissé maintenant ?

Sinon si tu cherches une pédale ou si tu veux des avis sur celle-ci, fouine un peu dans le sujet approprié ou sinon ouvre un post la-dessus. Ici, on reste dans la "technique et partoche", tu auras plus d'avis sur le hardware dans "Hardware" ;)

:occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Ez3kieL
Chope de bronze
Matos : PDP X7 RED TO BLACK / PAISTE ALPHA METAL

Message par Ez3kieL »

Ryggar a écrit : Sinon si tu cherches une pédale ou si tu veux des avis sur celle-ci, fouine un peu dans le sujet approprié ou sinon ouvre un post la-dessus. Ici, on reste dans la "technique et partoche", tu auras plus d'avis sur le hardware dans "Hardware" ;)

Oui pas faux, c'est vrai qu'on s’égare un peu :x
Ma présentation : Ez3kieL
Mon Kit Acoustique : DW / PDP X7 RED TO BLACK SPARKLE + PAISTE ALPHA METAL SET
Mon Kit Electronique : Roland TD12
Mon Groupe (Vidéo) : Burning Sun
GrM
Il fait bon et chaud ici

Message par GrM »

Vous avez raison, je ferai un autre post sur ce sujet le moment venu.
chaostar45
Il fait bon et chaud ici

Message par chaostar45 »

Désolé j'arrive quelques temps après la bataille mais le débat sur le matériel et en l’occurrence la qualité de la double pédale m'intringue.
Je suis complètement d'accord avec Mr Drum (à la tienne mec) Jouer sur Axis ne veut pas que l'on va immédiatement jouer à 240bpm à la noire.
C'est la travail qui prime.
L'ami batteur qui a posté ce message (désolé j'ai oublié ton pseudo), il faut que tu bosses ton pied gauche ( membre faible d'après la vidéo que j'ai vu).
Travailler ne veut pas dire mettre la charrue avant les boeufs.
Attaque ton travail selon deux angles: l'endurance et la vélocité.
Pour l'endurance, je te conseille l'exercice suivant
Pied droit: 80 bpm à la noire, joues des croches durant une minute/30 secondes de repos
100 bpm/1 minutes/30 secondes de repos
120 bpm
140 bpm
La même chose pour le pied gauche
et suite tu joues tes frisés en croches à la double en alternant pied droit/pied gauche en respectant les mêmes tempos le même temps de travail et de repos.
Un mois de boulot quotidien devrait largement porter ses fruits
Pour la vélocité, rendez-vous dans un mois ;)

Ne te focalise pas sur ton matos, pose de bonnes bases à ton jeu de double le reste viendra après!!!!
GrM
Il fait bon et chaud ici

Message par GrM »

Salut l'ami et merci pour ton post.
Mon problème est double : pied gauche faible, et mauvaise position du pied qui me met la jambe en tension.
Je vais faire l'exercice que tu viens de me donner avec grand plaisir ! J'ai un peu progresser depuis mon dernier post. Maintenant j'arrive a etre carré a 145 et 150 ( j'ai pas essayé au dessus mais 155 sa passe sans probleme. Par contre sa passe en débit continu, si je dois faire des patterns un peu "compliqués" , je ne maîtrise plus trop la.
Je posterai une video dans les prochains jours pour montrer mes progres!
A la tienne
chaostar45
Il fait bon et chaud ici

Message par chaostar45 »

Depuis combien de temps fais-tu de la double?
C'est vraiment important de muscler le membre faible.
C'est étrange que cela passe en frisé alors que sur les rythmes saccadés cela accroche.
Prends ton temps et ne te précipite surtout pas.
Va jeter une oreille à mon groupe (myspace en lien dans ma signature)
A la tienne aussi Grm.
GrM
Il fait bon et chaud ici

Message par GrM »

chaostar45 a écrit :Depuis combien de temps fais-tu de la double?
C'est vraiment important de muscler le membre faible.
C'est étrange que cela passe en frisé alors que sur les rythmes saccadés cela accroche.
Prends ton temps et ne te précipite surtout pas.
Va jeter une oreille à mon groupe (myspace en lien dans ma signature)
A la tienne aussi Grm.
Sa fait quelques année, mais j'ai complètement arrété pendant 2 ans, et la je repard de zero. Il y a des trucs que j'arrivais a jouer avant que je ne fait plus maintenant alors que ce n'est pas sorcier ( ex : dagoba - the man you'r not ) .
Oui c'est très bizarre, j'ai du mal a trouver une position optimale pour mes pieds, et surtout j'ai du mal a ne pas me crisper. En fait sa passe en debit constent car une fois que c'est lancé c'est bon, mais des que c'est saccadé, je me crispe. Pour m'echauffer, je fais un exercice a Gene Hoglan comme je l'ai expliqué au début du topic : je fais de la double mais les pieds au sol, en fesant taper mes talons. Je ne sais pas si c'est très clair. Mais en tout cas, comme cela j'arrive a faire des tempo plus rapide, des rythmes saccades, a vrai dire je peux " jouer" tout ce que je veux. Mais des que je me met sur les pedales, c'est mort !

Effectivement je vais muscler ma jambe gauche, bien décomposer le mouvement a tempo lent, et bien l'echauffer avant de commencer les debit en doubles croche. Je vais de suite voir ton myspace !
the airside
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama hyperdrive

Message par the airside »

Bonjour,
D'apres ce que j'ai pu lire,je crois que tu devrais vraiment travailler ta jambe gauche.
10 minutes de "Stick control" sur la jambe gauche et 5minutes sur la droite comme échauffement.
ensuite,tu travailles la double a des tempos variés mais contrôlés avec ton métronome.
Je sais pas si tu connais ce DVD,Tommy Igoe "great hands for a lifetime",c'est un warm up pour les mains mais le top c'est dy arriver avec la double en commencant lentement.
Comme disait mon prof,le secret de la vitesse ,c'est la lenteur.
the airside
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama hyperdrive

Message par the airside »

Au niveau de la technique,le heel-toe,le slide,ou le pied à plat,tout est une question de choix.Le heel toe oui,si tu veux taper en double stroke,pareil pour le slide.Perso j'ai mes pieds à plat,et je travaille le tibia antérieur avec une corde.
Je vais essayer de retrouver la video.
chaostar45
Il fait bon et chaud ici

Message par chaostar45 »

Salut the Airside
Pour ma part, je trouve que la technique pied à plat montre rapidement ses limites en termes de vélocité et de contrôle.
Mais ce n'est que mon humble avis :rock:
GrM
Il fait bon et chaud ici

Message par GrM »

Salut a tous,
je viens donner quelques nouvelles. Je me fait rare depuis un moment sur le forum mais j'ai plus autant de temps libre qu'avant.
Donc le travail de la double avance bien. J'ai tout simplement fait 1 exercice pour améliorer mon jeu :
-> travail du pied gauche !!! Au metronome, on commence a 120, puis 130, 140, 145, 150, 155, 160, et maintenant je suis a 165 ! Je peux monter plus mais je perd en precision et surtout en controle. Donc disons que pour l'instant mon "maximum" est a 165, c'est pas mal en peu de temps, sachant que j'ai planché a 145 environ pendant un bout de temps sans progresser. Donc c'est bien l'exercice que me proposait chaostar45. Le pire c'est que je le fesait cet exo avant d'avoir arreter la drum un long moment. J'ai voulu aller trop vite, et résultat j'ai perdu mon temps lol !
Je continu a bosser et je ferai des covers sur youtube des que j'aurais le temps , j'aime pas faire des montages video, c'est long et chiant ! D'autant qu'avec ma DM5, c'est un peu bizarre, si je me repique sur la sortie MAIN OUTPOUT, le son des cymbales et carement trop fort par rapport au reste, et si je me met sur AUX OUPOUT, c'est miux, m'ai j'i pu de tom bass ???!!!

Enfin voila les nouvelles ! Je continu mon travail, sa commence a payer, et je vais me faire plaisir sur des covers comme the year of the snake, the age of hell, what is hell about (celui-la je l'attend depuis un moment), suffer the children ( un challenge !) , etc... et un jour j'arriverai a refaire un nothing remains, ou cleansation qui sont les plus durs dans ma set list et qui sont depuis toujours mes objectifs. Encore un peu de patience !!!!! Merci a tous. J'essaierai de mettre une autre video de mon avancement bientot, la derniere fois que j'ai voulu en faire une, ma belle-soeur a débarqué pendant que je filmais, donc c'était bon a refaire !! Mais sa permettera de voir mon avancement par rapport a la 1ere video.

A la votre les amis ;)
Répondre