Sur le coup, je suis assez d'accord avec toi, Mr Drum! Disons que la profondeur -en très gros résumé (!)- fait ressortir les graves. Donc en proportion, moins d'aigus... Mais du coup, un spectre de fréquences élargi (ouh là on vire au technique). Mais surtout plus de volume, non?Mr drum a écrit :TheoDrums a écrit :plus c'est profond, plus c'est mat, donc moins y a d'harmo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Trouver LA caisse claire?
-
loloo_tm
- Chope d'argent
- Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1166
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1167
Re: Trouver LA caisse claire?
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure
AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
ben oui;plus de volume,plus de coffre.
un son plus chaleureux et plus d'attaque
mais pas un son mat
(enfin; moi, dans mat;je comprend plutot sec !!!!)
et une 8" c'est tout l'inverse de sec justement.....
alors peu être utilise t'il le mot "mat" pour parler d'un son plus grave/medium....
j'dit ca parcque je fait allusion au matsound justement ....
donc un son mat pour moi,c'est un son avec matsound(feutré,sec sans harmonique aigue(voir pas d'harmonique du tout ....)
un son plus chaleureux et plus d'attaque
mais pas un son mat
et une 8" c'est tout l'inverse de sec justement.....
alors peu être utilise t'il le mot "mat" pour parler d'un son plus grave/medium....
j'dit ca parcque je fait allusion au matsound justement ....
donc un son mat pour moi,c'est un son avec matsound(feutré,sec sans harmonique aigue(voir pas d'harmonique du tout ....)
Oups: pour moi, un son mat n'est pas forcément sec ou court; c'est qu'il est pas mélodieux, harmonique...
Un son ne peut-il pas être mat et avoir du coffre? (cf lien n°1)
(ça fait pourtant 19 ans que je pratique le français...)
Ba moi c'est ce que je voulaisben oui;plus de volume,plus de coffre.
un son plus chaleureux et plus d'attaque![]()
![]()
Un son ne peut-il pas être mat et avoir du coffre? (cf lien n°1)
(ça fait pourtant 19 ans que je pratique le français...)
- artnok
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : dw 08/10/12/14/16/22 & dunnett/dw/spaun/snares
A l'écoute, c'est du 8 ou 6,5 mini. En même temps, les équal rattrapent les mediums et leur fameuse bosse qui tabasse dans le mix, + de la compression, et voilà une snare qui envoie le bois.
J'ai trouvé ce son sur de la 8 de profondeur / Une Sonor Danny Carey qui fait super bien le job / Ainsi qu'une Spaun en maple, toujours une profondeur de 8...
En même temps, je viens de faire l'acquisition d'une Dunnett Titanium, et làààààà, comme ça déchire graaave !... T'as l'impression que la snare est déjà équalisée.... Franchement, entre la source et le mix, y'a vraiment de la marge, on peut faire des choses incroyables... Mais je penche vraiment pour une profondeur déjà importante. En jouant une tension medium sur une 8' ce sera toujours vachement plus pétaradant que détendu sur une 5,5...
N/
J'ai trouvé ce son sur de la 8 de profondeur / Une Sonor Danny Carey qui fait super bien le job / Ainsi qu'une Spaun en maple, toujours une profondeur de 8...
En même temps, je viens de faire l'acquisition d'une Dunnett Titanium, et làààààà, comme ça déchire graaave !... T'as l'impression que la snare est déjà équalisée.... Franchement, entre la source et le mix, y'a vraiment de la marge, on peut faire des choses incroyables... Mais je penche vraiment pour une profondeur déjà importante. En jouant une tension medium sur une 8' ce sera toujours vachement plus pétaradant que détendu sur une 5,5...
N/