Bonjour à Tous
- Prince
- Gros consommateur
- Matos : Kit : Yamaha Power V special.
Bonjour à Tous
Bonjour à Tous chère confrère, Je suis Prince un nom qui m'a été donné par mon groupe actuel pourquoi j'en sais rien, finalement tout le monde m'appel comme ça. J'ai 34 ans , informaticien pas marié pas d'enfants.
Je suis un batteur polyvalent, J'ai fais du classique , du rock, du punk , funk , afro, reggae, Un peu de Jazz. Mon niveau je dirais entre intermédiaire et avancé.
Pour le moment je joue dans un groupe Afro/Folk qui mélange les sons typique Congolais et le Folk Américain, je ne connaissais pas du tout ce monde avant je dois avouer que je prend vraiment mon pied car on peut explorer toutes sortes de technique.
Comment je suis venu à la Batterie, je pense un peu comme la plupart de vous, vers 9 ans j'adorais taper sur les casseroles de ma mère, jusque au jour ou elle en a eu assez et ma acheté une batterie Mickey pour la saint Nicolas que j'ai pété le premier jour, à la fin un de ses collègues qui était batteur m'a donné mes premiers cours et ensuite L'académie de musique / solfège jusqu'à +- mes 20 ans ensuite j'ai complètement arrêté cause du boulot et en concubinage avec mon ex copine donc j'avais plus vraiment le temps et en 2009 j'ai repris les baguettes et me revoilà.
Mes influences j'en ai pas vraiment je pense que dans tout les styles il y a des choses à prendre, donc j'essaie vraiment d'écouter un peu de tout. Point de vu batteur ben comme tout le monde les grands comme Denis Chambers, Viny Caliota, David Garibaldi et pleins d'autres.
Ma petite batteuse :
Kit : Je joue sur une Yamaha Power V spécial Made in England que j'ai acheté 1250Euro modèle dans les années 90 un bijoux ,modèle juste avant la Custom mais il ne la fabrique plus bien dommage je trouve. Adaptable pratiquement à n'importe quel style de musique. Kit standard Je n'ai pas les mesures exacte mais 3 tom 12 13 14 et flore Tom de 16 , GC : 20 , CC : 14" x 5,5. A vérifier.
Cymbales
Ride : K custom 20 brillant martelé , ma préféré elle m'a coûté une jambe (370€), elle est juste énorme la cymbale.
Crash : 14 Acustom crash , et une vielle Paiste 16 qui à une solide fissure une 202 ou 402 elle sonne bien mais je vais la changer vers une K custom hybride de 15.
Charleston : 14 Paiste Alpha modèle des années 90 sonne très bien. Si j'ai des sous j'aimerai m’offrir un Charleston K simple ou HHX en 14 j'ai eu l'occasion de les tester juste énorme.
China : 17 Paiste alpha modèle des années 90 juste une merveille son chaleureux sans vous percer un tympan, je ne compte vraiment pas la changer pour une autre elle est juste magnifique.
Splash : Splash 10 aussi paiste Alpha qui sonne bien aussi.
Pied de Grosse caisse : DW 5000 AD3 très puissant.
Pour le hardware pas terrible je dois avouer j'ai de vieux pied sans marque et un ou 2 Yamaha de bonne qualité.
Pourquoi je suis ici, ben pour partager , prendre de bon conseil .
Je suis un batteur polyvalent, J'ai fais du classique , du rock, du punk , funk , afro, reggae, Un peu de Jazz. Mon niveau je dirais entre intermédiaire et avancé.
Pour le moment je joue dans un groupe Afro/Folk qui mélange les sons typique Congolais et le Folk Américain, je ne connaissais pas du tout ce monde avant je dois avouer que je prend vraiment mon pied car on peut explorer toutes sortes de technique.
Comment je suis venu à la Batterie, je pense un peu comme la plupart de vous, vers 9 ans j'adorais taper sur les casseroles de ma mère, jusque au jour ou elle en a eu assez et ma acheté une batterie Mickey pour la saint Nicolas que j'ai pété le premier jour, à la fin un de ses collègues qui était batteur m'a donné mes premiers cours et ensuite L'académie de musique / solfège jusqu'à +- mes 20 ans ensuite j'ai complètement arrêté cause du boulot et en concubinage avec mon ex copine donc j'avais plus vraiment le temps et en 2009 j'ai repris les baguettes et me revoilà.
Mes influences j'en ai pas vraiment je pense que dans tout les styles il y a des choses à prendre, donc j'essaie vraiment d'écouter un peu de tout. Point de vu batteur ben comme tout le monde les grands comme Denis Chambers, Viny Caliota, David Garibaldi et pleins d'autres.
Ma petite batteuse :
Kit : Je joue sur une Yamaha Power V spécial Made in England que j'ai acheté 1250Euro modèle dans les années 90 un bijoux ,modèle juste avant la Custom mais il ne la fabrique plus bien dommage je trouve. Adaptable pratiquement à n'importe quel style de musique. Kit standard Je n'ai pas les mesures exacte mais 3 tom 12 13 14 et flore Tom de 16 , GC : 20 , CC : 14" x 5,5. A vérifier.
Cymbales
Ride : K custom 20 brillant martelé , ma préféré elle m'a coûté une jambe (370€), elle est juste énorme la cymbale.
Crash : 14 Acustom crash , et une vielle Paiste 16 qui à une solide fissure une 202 ou 402 elle sonne bien mais je vais la changer vers une K custom hybride de 15.
Charleston : 14 Paiste Alpha modèle des années 90 sonne très bien. Si j'ai des sous j'aimerai m’offrir un Charleston K simple ou HHX en 14 j'ai eu l'occasion de les tester juste énorme.
China : 17 Paiste alpha modèle des années 90 juste une merveille son chaleureux sans vous percer un tympan, je ne compte vraiment pas la changer pour une autre elle est juste magnifique.
Splash : Splash 10 aussi paiste Alpha qui sonne bien aussi.
Pied de Grosse caisse : DW 5000 AD3 très puissant.
Pour le hardware pas terrible je dois avouer j'ai de vieux pied sans marque et un ou 2 Yamaha de bonne qualité.
Pourquoi je suis ici, ben pour partager , prendre de bon conseil .
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Re: Bonjour à Tous
Bienvenu Prince (à prononcer comme le chanteur ou comme Albert ?)

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- Prince
- Gros consommateur
Merci phenetas , le prononcer comme le chanteur !!
Ma bibine préférée Jupiler et leffe blonde
Ma bibine préférée Jupiler et leffe blonde
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Bienvenu à toi tabkap (nouveau surnom du chanteur prince...
)
Amuse toi bien parmis nous, installe toi confortablement et dis nous un peu plus sur ton groupe afro-americain: si tu en as, tu peux toujours nous balancer des sons: ca doit faire un mix sympa ca
A+ sur l'un des forums
DANIEL...THE Wolf...
Amuse toi bien parmis nous, installe toi confortablement et dis nous un peu plus sur ton groupe afro-americain: si tu en as, tu peux toujours nous balancer des sons: ca doit faire un mix sympa ca
A+ sur l'un des forums
DANIEL...THE Wolf...
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Tout pareildaniel wolf a écrit :Bienvenu à toi tabkap (nouveau surnom du chanteur prince...)
Amuse toi bien parmis nous, installe toi confortablement et dis nous un peu plus sur ton groupe afro-americain: si tu en as, tu peux toujours nous balancer des sons: ca doit faire un mix sympa ca![]()
A+ sur l'un des forums
DANIEL...THE Wolf...
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
bienvenue et bon drum
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
ezekiel63
- Chope de bronze
- Matos : PEARL DECADE MAPLE
Salut bienvenue à toi et si tu as des sons de ton groupe on est preneur! @ + 
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
- Prince
- Gros consommateur
Merci de votre accueil, je vais mettre 2 3 son du groupe mais malheureusement plus de vidéo pour le moment le son était dégueux filmé avec une caméra vraiment low price.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
salut prince
soit le bienvenu a la taverne
TAVERNIER !!!! tournée de leffe pour l'ami prince

soit le bienvenu a la taverne
cooooooool 8-) 8-) 8-)Prince a écrit :J'ai fais du classique , du rock, du punk , funk , afro, reggae, Un peu de Jazz.
Prince a écrit :Pour le moment je joue dans un groupe Afro/Folk
encore plus coooool 8-) 8-) 8-)Prince a écrit :je vais mettre 2 3 son
ca marche........Prince a écrit :Ma bibine préférée Jupiler et leffe blonde
TAVERNIER !!!! tournée de leffe pour l'ami prince
-
bobino77-24
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD9 kx-v2
Bienvenue au parc, Prince
" pouhahahahah elle est bonne " en attendant Afflelou