Bonjour à tous
- Fix02
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Electronique entrée de gamme
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Comme demandé sur ce forum, je vais me présenter !
Fix de mon prénom François-Xavier, 24 ans et étudiant.
Je suis guitariste depuis quelques années, et j'ai décidé de passer le pas et de commencer la batterie.
Ayant des voisins récalcitrant et des parents quelques peu "vite dérangé" (on le serait à moins), j'ai du faire le choix de commencer sur une électronique. Je ne vous dis pas sa marque sous peine de me faire huer (houuuuuuuuuuuu).
C'est une entrée de gamme de chez thomann....vous aurez compris la qualité du "bazard" mais bon, je me la suis offerte avec mon petit job d'étudiant, convaincu qu'elle me servirait bien pour faire mes premières armes. Elle passera vite à la poubelle dès que mon niveau de jeu justifiera l'achat de quelques choses de qualité.
Je m'inscris sur ce forum afin d'en apprendre le maximum sur cet univers que je ne connais que très peu.
A bientot !!
Fix
Comme demandé sur ce forum, je vais me présenter !
Fix de mon prénom François-Xavier, 24 ans et étudiant.
Je suis guitariste depuis quelques années, et j'ai décidé de passer le pas et de commencer la batterie.
Ayant des voisins récalcitrant et des parents quelques peu "vite dérangé" (on le serait à moins), j'ai du faire le choix de commencer sur une électronique. Je ne vous dis pas sa marque sous peine de me faire huer (houuuuuuuuuuuu).
C'est une entrée de gamme de chez thomann....vous aurez compris la qualité du "bazard" mais bon, je me la suis offerte avec mon petit job d'étudiant, convaincu qu'elle me servirait bien pour faire mes premières armes. Elle passera vite à la poubelle dès que mon niveau de jeu justifiera l'achat de quelques choses de qualité.
Je m'inscris sur ce forum afin d'en apprendre le maximum sur cet univers que je ne connais que très peu.
A bientot !!
Fix
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Bonjour à tous
salut FX
soit le bienvenu a la taverne
on peu remercier les batteuses electro pour ca.
sans ca,y'aurait pas beaucoup de batteur
bon après; a 100 roro près,t'aurais pu trouvé un truc d'occaz bien sympa...
mais comme tu le dit,en attendant ca suffit largement
(en tout cas c'est mieux que rien quoi!!)
et avec le sourie et une binouze a la main
mais avant...................
passage a la questionnette :ugeek: (hé voui...t'a pô tout dit là!!!)
1°- t’écoute quoi ????? tu joue quoi ???
2° groupe...pas groupe ????
mais surtout !!!!!
3°qu'est que tu bois l'ami ??????
le tavernier choisis pour toi de la secousse.
TAVERNIER !!!!! tournée générale de leffe triple pour l'ami francois xavier

soit le bienvenu a la taverne
si ca peu te rassurer,t'es loin d'etre le seul dans ce cas làFix02 a écrit :Ayant des voisins récalcitrant et des parents quelques peu "vite dérangé" (on le serait à moins), j'ai du faire le choix de commencer sur une électronique.
on peu remercier les batteuses electro pour ca.
sans ca,y'aurait pas beaucoup de batteur
bien sur !!!!!!!Fix02 a écrit :convaincu qu'elle me servirait bien pour faire mes premières armes.
bon après; a 100 roro près,t'aurais pu trouvé un truc d'occaz bien sympa...
mais comme tu le dit,en attendant ca suffit largement
on va tenter d’éclairer un peu ta chandelle alorsFix02 a écrit :Je m'inscris sur ce forum afin d'en apprendre le maximum sur cet univers que je ne connais que très peu.
et avec le sourie et une binouze a la main
mais avant...................
passage a la questionnette :ugeek: (hé voui...t'a pô tout dit là!!!)
1°- t’écoute quoi ????? tu joue quoi ???
2° groupe...pas groupe ????
mais surtout !!!!!
3°qu'est que tu bois l'ami ??????
le tavernier choisis pour toi de la secousse.
TAVERNIER !!!!! tournée générale de leffe triple pour l'ami francois xavier
- Fix02
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Electronique entrée de gamme
Haha une bonne Leffe Triple ferra nettement l'affaire. (mais si ya une mc chouffe qui traine....).
J'avais regardé pour une occase dans cette gamme de prix et j'ai rien trouvé de spécial (faut dire que j'ai cherché 2 jours avant de faire l'impatient de service ^^).
Au niveau de ce que je joues et surtout de ce que j'écoute, c'est très varié (comme tout le monde je pense).
Je vais donc me contenter de citer les quelques cd qui tournent en boucle dans la voiture :
Dire straits - zz top - Cranberries (vraiment la batterie qui ma convaincu de commencer) en passant par des muse - puggy pour ce qui est du moderne.
En ce qui concerne un groupe, je ne joue pas officiellement dedans mais je m'occupe de la technique d'un petit groupe d'amis, je compose également avec eux, bref on prend du bon temps (et je peux taper de temps à autres sur une bonne batterie acoustique ainsi !).
Je ne m'attendais pas à ce genre de questions suite à ma présentation, je vois que je suis tombé sur un forum très très sympa et je m'en réjoui d'avance !!!
Fix
J'avais regardé pour une occase dans cette gamme de prix et j'ai rien trouvé de spécial (faut dire que j'ai cherché 2 jours avant de faire l'impatient de service ^^).
Au niveau de ce que je joues et surtout de ce que j'écoute, c'est très varié (comme tout le monde je pense).
Je vais donc me contenter de citer les quelques cd qui tournent en boucle dans la voiture :
Dire straits - zz top - Cranberries (vraiment la batterie qui ma convaincu de commencer) en passant par des muse - puggy pour ce qui est du moderne.
En ce qui concerne un groupe, je ne joue pas officiellement dedans mais je m'occupe de la technique d'un petit groupe d'amis, je compose également avec eux, bref on prend du bon temps (et je peux taper de temps à autres sur une bonne batterie acoustique ainsi !).
Je ne m'attendais pas à ce genre de questions suite à ma présentation, je vois que je suis tombé sur un forum très très sympa et je m'en réjoui d'avance !!!
Fix
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Bienvenu à toi Fix.. ben pour l'electro je pourrais pas trop t'aider car je ne joue que de l'accoustique, mais je pourrais surement te donner un avis dans d'autres domaines..
T'as un choix musical assez ouvert et assez sympa..
Amuse toi bien parmis nous 8-)
A+ on se retrouve sur l'un des forums alors...
Daniel....THE Wolf....
T'as un choix musical assez ouvert et assez sympa..
Amuse toi bien parmis nous 8-)
A+ on se retrouve sur l'un des forums alors...
Daniel....THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Bienvenue à toi tu as sonné à la bonne porte si tant est que l'on sonne à une taverne;
Prends une chaise tu paieras pas plus cher
Prends une chaise tu paieras pas plus cher
Bien-venue à toi 
-
Goven
- Homer Simpson
- Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087
Hello ! et bienvenue !
A LA BIERE !!

A LA BIERE !!
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)