Salut tout le monde, mon nom est Yann, j'ai 36 ans. Je suis batteur très très débutant, car bien qu'ayant toujours été intéressé par la batterie, pendant longtemps je n'ai pas pu m'y mettre, notamment faute de place, etc etc. Et aussi parce que j'ai d'autres passions dans la vie, enfin, surtout une, plutôt chronophage et quelque peu onéreuse: j'aime les vieilles bagnoles. Je vous en recauserai si ça vous intéresse.
Par contre depuis 3-4 ans j'ai beaucoup joué à Guitar Hero

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai l'impression que ça m'a un peu aidé à me familiariser avec cet instrument. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensent les vrais batteurs que vous êtes: utile ou pas, cette batterie en plastique? Les seuls batteurs à qui j'ai posé la question n'avaient jamais entendu parler de ce jeu...
J'ai eu l'occasion l'année dernière d'acheter ma première batterie, une acoustique de marque "Achier"

,achetée pas cher mais qui valait pas plus, qui m'a permis ceci dit de me faire la main. Depuis j'ai déménagé dans une autre maison, moins isolée que la précédente, je passe donc à l'électronique, plus discret. Je viens de passer commande d'une Alesis DM6, achetée neuve, car je ne comptais pas pour l'instant mettre une fortune dans un instrument dont je sais assez peu jouer,j'aurais préféré mieux mais ça me semble le meilleur compromis pour l'instant.
Coté zique, je suis plutôt branché Rock et Metal, mes goûts sont assez classiques, Metallica, Scorpions, Iron Maiden, Aerosmith...Dans les plus modernes je suis putôt fan de Muse, j'aime bien aussi 30stm, System etc etc...
Voilà, ce sera tout pour l'instant, des questions?