Projet de kit électro

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Swing n Soul
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Starclassic Performer

Projet de kit électro

Message par Swing n Soul »

Bonjour,

je suis batteur depuis une dizaine d'années (amateur passionné), et j'ai toujours eu la chance de pouvoir jouer sur un kit acoustique jusqu'à maintenant. J'aimerais acquérir un kit électronique, car je dois bientôt déménager en appartement.

J'ai entendu parler des pads Karrace et j'ai bien envie de tenter le coup. Mon idée serait de faire plus ou moins une Roland TD9 KX 2, mais en remplaçant tous les pads par des Karrace. Je pense donc acheter tous les éléments de la TD9 KX 2 séparément, sauf les pads (càd le rack, le module TD9, les cymbales CY-12C et CY-13C et le charley VH-11, pédale de GC, pied de charley et tabouret), et les pads Karrace (deux 14" pour CC et tom basse, un 10" pour le tom aigu, et le kick).

J'ai plusieurs questions, comme je suis relativement novice dans le domaine de la batterie électronique :

- je recherche avant tout le réalisme (jazz, funk) et les sons électro ne m'intéressent pas plus que ça, je recherche surtout un toucher réaliste et des sons de kits acoustiques intéressants. Est-ce que je suis sur la bonne piste avec cette config ?
- tout d'abord, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de remplacer les pads de la TD9 KX 2 par des Karrace ? Y a-t-il une grosse différence par rapport aux pads Roland ?
- ensuite, au niveau des connexions (les câbles), j'ai du mal à trouver les infos sur ce qui est fourni avec les différents accessoires (les pads Karrace, le module TD9...). Est-ce qu'il faut penser à acheter de la connectique séparément ? ou bien si j'achète tous ces éléments, tout devrait y être ?
- pas de problème pour mettre les karrace sur le rack Roland MDS9 ?
- autres commentaires, suggestions ?

Toute aide est la bienvenue !
Bonne nuit à tous ;)
Vincent
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Re: Projet de kit électro

Message par sylmar »

:hello4: vincent !!!
tu as oublié ta présentation dans la section qui va bien :arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1852
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
Swing n Soul

C'est fait ! :okayd:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Swing n Soul a écrit :J'ai entendu parler des pads Karrace et j'ai bien envie de tenter le coup. Mon idée serait de faire plus ou moins une Roland TD9 KX 2, mais en remplaçant tous les pads par des Karrace. Je pense donc acheter tous les éléments de la TD9 KX 2 séparément, sauf les pads (càd le rack, le module TD9, les cymbales CY-12C et CY-13C et le charley VH-11, pédale de GC, pied de charley et tabouret), et les pads Karrace (deux 14" pour CC et tom basse, un 10" pour le tom aigu, et le kick).
a tu regardé combien ça allait te couter tout ça pour comparer ?????
au details c'est pas donné/donné j'crois bien.....(pas fait le calcul non plus après tout..)
mais regarde quand même combien te coute tout le matos sans les pads au details comparé a un kit complet avec pad caoutchouc

et d'ailleurs....
il existe plus le TD9 maintenant c'est TD11 qui remplace.
le TD12 remplacé par le 15
et le TD 20 remplacé par le 30...

donc doit y avoir déstockage sur le vieux modèle. ;)

et bien sur...
tu a l'occaz ;) (a env 8/900 roro tu trouve une TD9 K..enfin!!! celle avec les pads caoutchouc,le moi chère quoi!!)
Image
Swing n Soul

Salut !
Je viens de déménager et j'ai construit mon estrade pour m'isoler du sol. Je posterai des photos :)

Concernant le kit oui c'est sûr que ce n'est pas donné, mais je préfère avoir un kit réduit (quitte à commencer sans les toms et/ou sans crash, le temps d'avoir l'argent) qui me convienne vraiment plutôt que d'avoir une batterie complète que je paie quand même assez cher et qui ne me convienne qu'à moitié, et changer tous les éléments un à un..

Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir des retours de gens qui auraient eu l'occasion de tester les Karrace et les futs à peaux mesh proposés sur la TD 9 KX2 pour savoir si la différence est importante est vaut le coup.

Pour baisser le prix je peux essayer de trouver un maximum de choses d'occase.

Concernant le module TD9, si les sons ne me plaisent plus, je me dis que je pourrai toujours m'en servir pour trigger SD 2...

Bref, maintenant que je suis installé, je vais commencer à chercher de bonnes occases, et commencer par HH+kick+SD avant d'acheter le reste. Je vous tiendrai au courant. Et bien, tous les conseils sont toujours les bienvenus :)

Vincent
Flow
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-4KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2694

Message par Flow »

Ma question va peut être parraitre stupide mais pourquoi tu veux changer les pads roland par des Karrace? Quel en est l'avantage?

Perso j'ai la TD4 KX avec peaux maillés, et au niveau du jeu pur (si je me base uniquement au toucher) je n'ai pas à me plaindre des peaux.
Je ne connais pas du tout les futs Karrace, donc c'est pour ça que je me demande l'utilité de faire le changement. Peut être si le diamètre est plus grand? Si je dis pas de conneris les rimshots sont possibles avec le pack TD9 non?
Swing n Soul

Salut,

je n'ai pas eu l'occasion de tester grand chose jusqu'à maintenant, et je n'ai fait que lire des avis sur des forums. D'après ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que les Karrace se rapprochent plus des pads haut de gamme de Roland (128 BC) à un prix quand même plus intéressant. Au niveau du design, ça ressemble plus, et les commentaires que j'ai pu lire disent que la sensibilité des Karrace est excellente, mais encore une fois, je n'ai rien pu essayer, et c'est pour ça que je poste ici : afin de savoir quelle différence il existe entre les pads mesh "entrée de gamme" de roland (qui sont sur la TD9 KX 2), les pads Roland haut de gamme, et comment se situent les pads Karrac entre les deux.
Flow
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland TD-4KX
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2694

Message par Flow »

D'accord, merci beaucoup pour cette précision, ça m'apprend quelque chose.
Je ne suis pas vraiment calé niveau matos, mais merci pour cette remarque ;)
Et désolé alors je ne pourrais pas t'aider :(
Répondre