Présentation

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
Répondre
Jepiv
Chope de bronze
Matos : Un pad real feel.

Présentation

Message par Jepiv »

Bonjour à tous.

Voilà, c'est toujours un peu difficile de parler de soi. Essayer d'en dire le plus possible dans le moins de lignes possibles.

Je suis un ancien batteur qui a beaucoup écumé la scène Lorraine entre 1970 et 1998.
Du coup, super, je ne suis pas obligé de donner mon âge.

Suite à de gros soucis d'ordre familial, j'ai dû "émigrer" dans le sud de la France.
Je me suis inscrit à "la taverne" après être passé souvent en tant qu'invité, et j'y ai apprécié l'ambiance d'entraide qui y règne , la compétence des "modos" et de quelques autres utilisateurs souvent pertinents dans leurs réponses, et toujours patients(qualité rare).

Maintenant que j'ai du temps, j'ai bien envie de me remettre à l'instrument qui m'a tellement manqué ces dernières années.
Et, peut être aussi, à travers ce forum, communiquer un peu de l'expérience qui fut la mienne.

Pendant ma période musicale, j'ai utilisé :
Une Ludwig Classic 5 fûts, équipée avec Zildjian marque à laquelle je suis resté fidèle malgré quelques entorses chez Sabian et Ufip.
Puis une Pearl, modèle jeff Porcaro.
Et enfin une Recording custom de 8 fûts.
Plusieurs Caisses claires dont, ludwig supraphonic en 6 et demi, Ludwig vistalite en 5, piccolo cuivre Yamaha, Free Floating Pearl.
Merci de m'accueillir.
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524

Re: Présentation

Message par sylmar »

:hello4: :hello4: :hello4:
bienvenue et bon drum :occasion14: :occasion14: :occasion14:

quel beau matos que tu as eu !!! :inlove:
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
daniel wolf
Pilier de comptoir
Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple

Message par daniel wolf »

Bienvenu a tou, "jeuneot", car les fous de musique restent jeunes plus longtemps... :lol:
Tu nous a pas dit quelle zc tu jouais avant?? et quel style t'aimerais jouer maintenant??
Tu a encore des contacts avec tes anciens muzicos?
Dis nous en un peu plus et.......ben recommance, sa fait tellement du bien de tapper sur des futs..

A+ sur l'un des foruMs...

DANIEL...LE Loup
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
Shobukis
Fait partie des murs
Matos : Ludwig Rocker
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532

Message par Shobukis »

Bienvenue à toi
Jepiv a écrit :Bonjour à tous.

Voilà, c'est toujours un peu difficile de parler de soi. Essayer d'en dire le plus possible dans le moins de lignes possibles.

Je suis un ancien batteur qui a beaucoup écumé la scène Lorraine entre 1970 et 1998.
Du coup, super, je ne suis pas obligé de donner mon âge.
Bien joué!!
Jepiv a écrit :Suite à de gros soucis d'ordre familial, j'ai dû "émigrer" dans le sud de la France.
Je me suis inscrit à "la taverne" après être passé souvent en tant qu'invité, et j'y ai apprécié l'ambiance d'entraide qui y règne , la compétence des "modos" et de quelques autres utilisateurs souvent pertinents dans leurs réponses, et toujours patients(qualité rare).
C'est trop gentil!!!
Jepiv a écrit :Maintenant que j'ai du temps, j'ai bien envie de me remettre à l'instrument qui m'a tellement manqué ces dernières années.
Et, peut être aussi, à travers ce forum, communiquer un peu de l'expérience qui fut la mienne.
C'est clair nous on est preneur
Jepiv a écrit :Pendant ma période musicale, j'ai utilisé :
Une Ludwig Classic 5 fûts, équipée avec Zildjian marque à laquelle je suis resté fidèle malgré quelques entorses chez Sabian et Ufip.
Puis une Pearl, modèle jeff Porcaro.
Et enfin une Recording custom de 8 fûts.
Plusieurs Caisses claires dont, ludwig supraphonic en 6 et demi, Ludwig vistalite en 5, piccolo cuivre Yamaha, Free Floating Pearl.
Merci de m'accueillir.
Ben là ... Que dire? Trop classe!!!!
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

salut jepiv :hello4:
soit le bienvenu a la taverne :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Jepiv a écrit :c'est toujours un peu difficile de parler de soi. Essayer d'en dire le plus possible dans le moins de lignes possibles.
been là t'a bien réussi en tout cas :okayd:
Jepiv a écrit :Maintenant que j'ai du temps, j'ai bien envie de me remettre à l'instrument qui m'a tellement manqué ces dernières années.
rha tu m'etonne......(attend...je calcul :?: :?: mmmmhhhmmmm 1998 :arrow: 2012 = 14 ans :o )

et pis comme tu dois être a la retraite depuis bien longtemps maintenant t'a le temps :D (haaa ben t'a pas voulut dire ton age hein :P :P ) :D :D :D
Jepiv a écrit :Et, peut être aussi, à travers ce forum, communiquer un peu de l'expérience qui fut la mienne.
8-) 8-)
Jepiv a écrit : Essayer d'en dire le plus possible
arfff; t'a oublié un truc quand même :?:
TA BINOUZE préférée :rock: :rock: :rock:

tant pis pour toi ,c'est le tavernier qui choisis pour toi :P
TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour l'ami Jepiv :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:
Image
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

Merci pour l'accueil.
Pas de problème, la Leffe me convient très bien.
Oui, j'ai gardé le contact avec des amis musiciens de Nancy, ma ville d'origine où je compte revenir dans les toutes prochaines semaines.
Mes goûts musicaux sont variés puisqu'ils vont de Bach à Stravinsky en passant par Beethoven et Ravel.
Beatles, Led Zep, puis le jazz, Miles, Coltrane, Jazz Messengers, Hancock, Corea, Scofield, Basie avec tant de légendes de la batterie, Rich, Roach, Blakey, Williams, De Johnette, Collaiuta, Gadd (en binaire seulement), Bonham, etc. La liste est si longue comme celle des plaisirs que procurent ces "grands". Et tant d'autres, vus ou seulement écoutés.
Ma plus grande et formidable expérience est d'avoir joué en Big Band (20 musiciens) sur des compositions écrites spécialement par Yvan Julien. Quand le rôle du batteur est à son paroxysme et cette super sensation d'être le conducteur de l'autobus...
Et le Blues, pour l'émotion. :) :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jepiv a écrit : ma ville d'origine où je compte revenir dans les toutes prochaines semaines.
a 1h de chez moi :rock: :rock: (secteur st dié)
Image
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

Oui, j'ai aussi des souvenirs à St Dié et notamment les galères acoustiques pour batteurs à la Rotonde. :(
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Jepiv a écrit :les galères acoustiques pour batteurs à la Rotonde. :(
barfff entre nous,ça m’étonne pas.
c'est une ville de merde :puke: :puke: :puke:

pas du tout envie d'aller jouer dans cette ville. :puke: :puke:
c'est moche, c'est nul et pis les gens y font tous la gueule........et pis c'est chère putain!!!! ils se prennent pour des nancéens des vosges a st dié :D :D :D

moi c'est "la salle" précisément, village avant le col qui mène au parc d'attraction de fraispertuis(qui a bien grandit ces 10 dernieres années) entre st dié et ramberviller.

si tu passe dans le coin :occasion14: :occasion14:
Image
Jepiv
Chope de bronze

Message par Jepiv »

ce sera avec plaisir :) :) :occasion14:
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

Bienvenue chez toi Jepiv :applaudir: :applaudir: :applaudir:

Ça fait toujours plaisir d'accueillir des passionnés qui ont un peu de bouteille derrière eux... ou de canettes ;)
Jepiv a écrit :Mes goûts musicaux sont variés puisqu'ils vont de Bach à Stravinsky en passant par Beethoven et Ravel.
Beatles, Led Zep, puis le jazz, Miles, Coltrane, Jazz Messengers, Hancock, Corea, Scofield, Basie avec tant de légendes de la batterie, Rich, Roach, Blakey, Williams, De Johnette, Collaiuta, Gadd (en binaire seulement), Bonham, etc.
Que du léger en somme... :D

Aller, :occasion14: :occasion14: :occasion14:
C'est l'intention qui compte...
Répondre