Je m'appelle Louis, j'ai 16 ans et j'habite en Suisse.
Je fait de la batterie depuis l'âge de 7 ans, donc ça fait à peut près 9 ans que je tape sur les tambours.
Je prend des cours dans une école, et j'ai en ce moment 2 groupes, un de funk-jazz-rock gentil, et un autre de rock plus musclé. Ce que j'aime jouer, c'est le funk, la soul, le jazz, le rock. Mais très peut de heavy hard death metal pour moi. (Même si il y a certains trucs que j'aime bien, hein! :oops: )
Mes influences au niveau des groupes en général vont des classiques comme les Beatles ou les Stones, en passant par Tower of Power, les Blues Brothers, le jazz de la new Orleans ou encore la trompette de MIles Davis. J'aime bien aussi les trucs plus rock, comme les Guns n'roses, Queen, Nirvana ou Scorpions.
Au niveau des batteurs, je suis fan de Art Blakey ou Buddy Rich, et j'aime bien aussi Ringo Starr, malgré son style pas hyper spectaculaire. Mais les batteurs qui m'inspirent le plus restent David Garibaldi pour le funk, Dave Grohl et Dominic Howard pour le rock, et mon préférer de tous, STEVE JORDAN! J'adore ce batteur, notamment son boulot avec John Mayer!
Au niveau matos: J'ai la chance d'avoir 2 batteries, que j'ai pû acheter sur 2 très bonnes affaires (j'adore passer mon temps sur les sites d'occaz
- une Yamaha club custom, le nouveau modèle sorti chez Yamaha, que j'ADORE! Ce kit est parfait pour moi, et bien accordé avec des evans G2 sablées, c'est du pur bonheur! Je l'ai achetée neuve mais pour pas grand chose, car elle était exposée dans un show dans un magasin qui exposait les nouveaux modèles de l'année.
- Une Tama Starclassic Performer, que j'ai chopé en occaz' à quelques mettre de chez moi, que j'utilise plutôt pour le rock (faut dire que la grosse caisse est de 24'', donc ça fait du bruit, quand même
Au niveau cymbales, je les achètes aussi sur internet, à des prix défiants toutes concurrence! Je possède:
- 1 charley 14'' Zildjian A Custom
- 1 crash 14'' Zildjian K Custom Fast
- 1 crash 16'' Zildjian A Custom
- 1 crash 18'' Zildjian K Custom Hybrid
- 1 ride 20'' Zildjian A Custom Medium
- 1 crash 18'' Sabian AAX O'zone
- 1 crash/ride 18'' Sabian AAX Omni
- 1 ride 21'' HHX Groove
- 1 crash 17'' Paiste Signature
- 1 ride 22'' Paiste Twenty light
- 1 China 20'' Paiste 2002
- 1 crash 16'' Bosphorus Traditional thin
- 1 crash 18'' Bosphorus Master Serie
Voila! Je suis sur le forum pour demander des conseilles, et poser des questions!
En espérant que ma présentation vous a plu!
A+ Louis
PS: J'ai 16 ans, donc comme vous auriez pu vous en douter, je me limite pour l'instant à la bière