Un nouveau sur le forum : Yann
- sansbatteriefixe
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Gretsch catalina club rock + Ludwig LM400
Un nouveau sur le forum : Yann
Hello à tous !
Bon j'essaie de bien m'appliquer et tout faire comme il faut, dans l'ordre, donc j'ai lu les recommandations et tente de les appliquer...
1. Je suis Yann, 39 balais, je créé des sites internet et les référence depuis 1997.
2. Je joue de la batterie depuis que j'ai 17 ans. J'ai commencé par le rock, le hard rock, le rock expé, le punk rock, et là je suis entre chanson et rock prog, mais le jazz me tente bien...
3. J'ai joué dans plein de petits groupes, une dizaine en tout, des concerts un peu partout en france, angleterre, pologne. Cafés concerts, bars, salles, premières parties de Luke ou des Bellrays.
4. Toutes influences. Pour les plus vieux, j'ai un faible pour Steward Copeland et son touché survitaminé, mais aussi Bohnam pour son placement fond de temps, Manu Katché sur ragas and sagas, Christian Vander pour son énergie cosmique. Ensuite, dans l'attitude, j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de batteurs qui étaient d'excellents musiciens ET de bons mecs, et ça aussi ça m'influence bien que ce ne soit pas toujours de la pure technique.
5. Je joue sur une Gretsch Catalina. Pour le groupe punk-rock au sein duquel j'ai passé 8 ans de franche camaraderie, c'est costaud, puissant, joli et pas trop précieux non plus... Parce que je précise que je ne suis pas un maniaque du matos ou d'une marque. Je préfère un bassiste déchainé qui grimpe sur ma grosse caisse qu'un coincé. Donc durant ces années mes fûts ont parfois bu quelques bières comme moi... Bon avant la Gretsch, j'avais une SONOR Phonic des 80's. Super lourde. Et pas vraiment taillée pour le rock avec des fûts peu profonds. Mon prof de batterie était fan de Sonor, alors le jour où je l'ai vu j'ai sauté sur l'occasion.
Avant la Sonor, j'avais une Rogers, mais pas USA, une que j'avais récupéré à Londres. Super belle, légère, avec le tom sur une toute petite rotule qui a tenu le(s) coup(s).
Et encore avant, j'ai débuté avec une Mapex, Mars ou Venus je sais plus. De la super came. J'ai toujours le pied de charlé depuis plus de 20 ans ! Côté cymbales j'adore ma Zildian ride, une vraie vintage genre flat ride, et aussi une PAISTE 2002 ride aussi, sinon j'ai eu un peu de tout mais je me fiche un peu des crash pourvu que ça pète. Par contre en charlé (zildian ou sabian) et ride j'accorde de l'importance.
Ah, et puis bien sûr, la CC... Quand j'ai acheté ma Sonor, y'avait la ride que j'ai toujours (le charlé aussi bien que fendu), et puis une Ludwig LM400. J'ai eu beau en essayer plusieurs, je retrouve pas la puissance et la définition de cette CC. Les seules CC qui me font loucher seraient des très profondes genre 14x8 sonor ou gretsch, j'ai vu un batteur jouer là-dessus uniquement en faisant tourner un roulement, et j'étais bluffé (par sa maîtrise bien sûr) par la précision du détail sonore de cette caisse.
6. Je suis là pour trouver de l'aide dans l'identification d'une CC Gretsch que je dois vendre.
7. J'aime les brunes, les blondes et les rousses.
Bon j'essaie de bien m'appliquer et tout faire comme il faut, dans l'ordre, donc j'ai lu les recommandations et tente de les appliquer...
1. Je suis Yann, 39 balais, je créé des sites internet et les référence depuis 1997.
2. Je joue de la batterie depuis que j'ai 17 ans. J'ai commencé par le rock, le hard rock, le rock expé, le punk rock, et là je suis entre chanson et rock prog, mais le jazz me tente bien...
3. J'ai joué dans plein de petits groupes, une dizaine en tout, des concerts un peu partout en france, angleterre, pologne. Cafés concerts, bars, salles, premières parties de Luke ou des Bellrays.
4. Toutes influences. Pour les plus vieux, j'ai un faible pour Steward Copeland et son touché survitaminé, mais aussi Bohnam pour son placement fond de temps, Manu Katché sur ragas and sagas, Christian Vander pour son énergie cosmique. Ensuite, dans l'attitude, j'ai eu l'occasion de rencontrer plein de batteurs qui étaient d'excellents musiciens ET de bons mecs, et ça aussi ça m'influence bien que ce ne soit pas toujours de la pure technique.
5. Je joue sur une Gretsch Catalina. Pour le groupe punk-rock au sein duquel j'ai passé 8 ans de franche camaraderie, c'est costaud, puissant, joli et pas trop précieux non plus... Parce que je précise que je ne suis pas un maniaque du matos ou d'une marque. Je préfère un bassiste déchainé qui grimpe sur ma grosse caisse qu'un coincé. Donc durant ces années mes fûts ont parfois bu quelques bières comme moi... Bon avant la Gretsch, j'avais une SONOR Phonic des 80's. Super lourde. Et pas vraiment taillée pour le rock avec des fûts peu profonds. Mon prof de batterie était fan de Sonor, alors le jour où je l'ai vu j'ai sauté sur l'occasion.
Avant la Sonor, j'avais une Rogers, mais pas USA, une que j'avais récupéré à Londres. Super belle, légère, avec le tom sur une toute petite rotule qui a tenu le(s) coup(s).
Et encore avant, j'ai débuté avec une Mapex, Mars ou Venus je sais plus. De la super came. J'ai toujours le pied de charlé depuis plus de 20 ans ! Côté cymbales j'adore ma Zildian ride, une vraie vintage genre flat ride, et aussi une PAISTE 2002 ride aussi, sinon j'ai eu un peu de tout mais je me fiche un peu des crash pourvu que ça pète. Par contre en charlé (zildian ou sabian) et ride j'accorde de l'importance.
Ah, et puis bien sûr, la CC... Quand j'ai acheté ma Sonor, y'avait la ride que j'ai toujours (le charlé aussi bien que fendu), et puis une Ludwig LM400. J'ai eu beau en essayer plusieurs, je retrouve pas la puissance et la définition de cette CC. Les seules CC qui me font loucher seraient des très profondes genre 14x8 sonor ou gretsch, j'ai vu un batteur jouer là-dessus uniquement en faisant tourner un roulement, et j'étais bluffé (par sa maîtrise bien sûr) par la précision du détail sonore de cette caisse.
6. Je suis là pour trouver de l'aide dans l'identification d'une CC Gretsch que je dois vendre.
7. J'aime les brunes, les blondes et les rousses.
Dernière modification par sansbatteriefixe le 29 mai 2012, 14:26, modifié 1 fois.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Re: Un nouveau sur le forum : Yann
tip topsansbatteriefixe a écrit :Bon j'essaie de bien m'appliquer et tout faire comme il faut,
un bien chouette present 8-)
soit le bienvenu a la taverne
ha oui quand même....sansbatteriefixe a écrit :J'ai joué dans plein de petits groupes, une dizaine en tout, des concerts un peu partout en france, angleterre, pologne. Cafés concerts, bars, salles, premières parties de Luke ou des Bellrays.
un chouette petit parcours deja
ha oui quand même...(encore !!!sansbatteriefixe a écrit : Je préfère un bassiste déchainé qui grimpe sur ma grosse caisse qu'un coincé.
pinaise celui qui monte sur ma Gc je le .......enfin !!! j'lui fait des choses quoi !!!!
en fait t'es un vrai punk qui casse tout quoisansbatteriefixe a écrit :Parce que je précise que je ne suis pas un maniaque du matos ou d'une marque.
hooo, c'est de la bonne ????sansbatteriefixe a écrit :Je suis là pour trouver de l'aide dans l'identification d'une CC Gretsch que je dois vendre.
photo??????
hééé manu...tu descend ???
*y'a le yann qu'a une grestch a mater
ouvre un p'tit sujet la dessus section caisse claire
héééé avec des photos hein
houaiiiis comme nous,on les aiment toutessansbatteriefixe a écrit :J'aime les brunes, les blondes et les rousses.
TAVERNIER !!!! tournée de leffe triple pour notre camarade yann qui a l’ère d’être Pô mal punk sur les bords (léger hein!!! mais un peu quand même
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
bienvenue et bon drum
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
Shobukis
- Fait partie des murs
- Matos : Ludwig Rocker
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1532
Bienvenue à toi
Ah ben ça c'est de l'expérience!!!
Amuse toi bien ici et ailleurs
Ah ben ça c'est de l'expérience!!!
Amuse toi bien ici et ailleurs
- sansbatteriefixe
Hello,
Merci pour l'accueil et les binouzes
J'ai créé un post pour l'identification de ma CC Gretsch : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =22&t=2751
Et si besoin était de prouver "mon côté punk", voilà un autre post sur la galerie de mes cymbales cassées
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =60#p42238
Merci pour l'accueil et les binouzes
J'ai créé un post pour l'identification de ma CC Gretsch : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =22&t=2751
Et si besoin était de prouver "mon côté punk", voilà un autre post sur la galerie de mes cymbales cassées
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
ha oui quand mêmesansbatteriefixe a écrit :Et si besoin était de prouver "mon côté punk", voilà un autre post sur la galerie de mes cymbales casséesviewtopic.php?f=53&t=2131&start=60#p42238
Mr drum a écrit :ha oui quand même....
heuuuu; va falloir que je change de disque mouéééMr drum a écrit :ha oui quand même...(encore !!!![]()
)
rha ces punk;ils me surprendrons toujours (ha oui quand même
y'en a des bien péter hein
mais bon!!!! y'en a plus de la moitié de récupérable 8-)
yehaaaaamanu(thewait) a écrit :.et tu seras le seul au monde à avoir un 12" (voir 11") en avedis hollow logo ....bon plan !!
- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
héhé ....t bien sur sur marque/modèle là ?!et aussi une Sabian 2002 ride
- sansbatteriefixe
Rhô tu as le coup d’œil toi, effectivement tu as raison c'est une ride Paiste 2002 ! :oops: La grande sœur de la crash que j'ai fendu...thewait a écrit :héhé ....t bien sur sur marque/modèle là ?
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... f=17&t=471
Bienvenue Yann
J'éspere que tu va te sentir comme à la maison ici ! 
- sansbatteriefixe
Merci Yanou63 ;-) Quand un Yann auvergnat rencontre un autre Yann auvergnat ;-)
-
Ryggar
- Pilier de comptoir
- Matos : des bambous !!!
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657
Bienvenue chez toi Yann
Malheureusement, bien que headbanger à s'en tordre le cou, il reste très introverti dans son jeu, comme mes 2 gratteux, genre "on pense vraiment fort à ce qu'on joue car c'est vraiment profond"
ce qui n'est pas faux mais heureusement que derrière je fais des mouvements de canettes pour relever le débat
Aller, pour la peine, le mètre de Meteor bien fraîches pour se mettre en condition

J'aimerais que mon bassiste saute de la sortesansbatteriefixe a écrit :Je préfère un bassiste déchainé qui grimpe sur ma grosse caisse qu'un coincé. Donc durant ces années mes fûts ont parfois bu quelques bières comme moi...
Aller, pour la peine, le mètre de Meteor bien fraîches pour se mettre en condition
C'est l'intention qui compte...
- sansbatteriefixe
Merci Ryggar !
Oui, le bassiste de mon avant-dernier groupe est plutôt du genre extraverti, l'extrait vidéo ci-dessous le montre même en deçà de sa forme habituelle, mais j'ai que ça sous la main :
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x2eq1n_sweat-sweat-el-royce_music[/BBvideo]
Oui, le bassiste de mon avant-dernier groupe est plutôt du genre extraverti, l'extrait vidéo ci-dessous le montre même en deçà de sa forme habituelle, mais j'ai que ça sous la main :
[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/x2eq1n_sweat-sweat-el-royce_music[/BBvideo]